Formule ne fonctionne pas dans une macro gscript

Bonjour,

Lors d'une macro, j'ai besoin d'ajouter une colonne, puis d'écrire une formule en A2 et de la tirer jusqu'à la dernière ligne non vide

J'ai enregistré la macro , mais quand je la lance, ca met "#NAME" dans les cellules de la formule. Or , la formule est correcte donc je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas

Pouvez-vous m'aider svp?

J'ai crée un exemple sur le fichier ci-joint

Cordialement

9aide.xlsx (25.85 Ko)

Bonjour,

Dans ton fichier, tu utilises les formules en français ou anglais ?

Peux tu copier ta ligne de macro qui écris la formule ?

Bonjour,

J'utilise les formules en français

Voici le script :

function FORMULE() {
  var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
  spreadsheet.getRange('A:A').activate();
  spreadsheet.getActiveSheet().insertColumnsBefore(spreadsheet.getActiveRange().getColumn(), 1);
  spreadsheet.getActiveRange().offset(0, 0, spreadsheet.getActiveRange().getNumRows(), 1).activate();
  spreadsheet.getRange('A2').activate();
  spreadsheet.getCurrentCell().setFormula('=RECHERCHEV(E2;\'Paramètres\'!B:C;2;0)');
  spreadsheet.getActiveRange().autoFill(spreadsheet.getRange('A2:A13'), SpreadsheetApp.AutoFillSeries.DEFAULT_SERIES);
  spreadsheet.getRange('A1').activate();
};

C'est sans doute ce qui pose problème, dans GAS il faut écrire les formules en anglais, essaye de remplacer :

spreadsheet.getCurrentCell().setFormula('=RECHERCHEV(E2;\'Paramètres\'!B:C;2;0)');

Par :

spreadsheet.getCurrentCell().setFormula('=VLOOKUP(E2,\'Paramètres\'!B:C,2,false)');

Cela ne fonctionne pas , ca écrit #ERROR maintenant

Sans doute les , qui doivent être des ;

Essaye :

spreadsheet.getCurrentCell().setFormula('=VLOOKUP(E2;\'Paramètres\'!B:C;2;false)'); 

Cela fonctionne , merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "formule fonctionne pas macro gscript"