Création lien automatique vers autre cellule gsheet

Bonjour,

je viens à la rencontre de la communauté afin de demander un coupe de main.

j'aimerai créer automatiquement un lien vers une autre cellule afin d'aller vers celle-ci lorsque l'on clique dessus, lien créer en fonction d'une cellule existante.

Pour expliquer j'ai créé un TCD reprenant une partie des données d'un tableau et le tableau étant conséquent je ne peux pas tout mettre dans le TCD sinon il sera surchargé. Ayant un index dans ce tableau (qui est simplement le numéro de ligne via =LIGNE() ) j'aimerai me servir de cette index afin de renvoyer automatiquement sur la cellule ou ligne voulue lorsque l'on clique sur le lien, lien qui se génèrerait (ou serait modifié automatiquement) en fonction du numéro d'index rappelé dans le TCD.

Les deux cellules se trouvent dans le fichiers gsheet sous 2 onglets différents.

J'ai essayé avec la fonction hyperlink et regexreplace et je crois que cela pourrait fonctionner mais je maitrise mal les métacaractère (si je ne fais pas fausse route bien sur.

je vous mets des screen si cela peut aider (partage du fichier impossible malheureusement).

image

voici la plage d'index vers laquelle j'aimerai que le lien renvois

image

Voici le TCD qui récap mes infos et où j'aimerais créer un lien vers le premier tableau, dans mes rêves les plus fous ce lien serait directement dans chaque case de la colonne index et mais sinon à droite cela m'ira également.

Dans mon exemple il faudrait que dans l'adresse "AG4" prennes la forme "AG35" en fonction de ce qui est écrit dans le case K2.

Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je remercie d'avance toutes les perssonnes qui accepteront de prendre de leur temps pour m'apporter leur aide.

Bonjour,

Oui c'est réalisable, à l'aide de hyperlink mais il ne faut pas mettre le lien complet, pour reprendre ta capture, voici quoi mettre en Q2 :

=arrayformula(IF(K2:K="";"";HYPERLINK("gid=216921796&range=AG"&K2:K;"Lien vers le produit : "&J2:J)))

Merci beaucoup,
cela à marché pour moi.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "creation lien automatique gsheet"