Formule sur sheets

Bonjour à tous,

Je suis début sur sheets et même sur excel en général donc autant vous dire que les formules et moi font 10000...

J'aimerais ressortir certaines données de ce fichier

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Aïe un fichier zip, je n'y touche pas, quelle résultat souhaites tu obtenir ?

Zip ? C'est à dire ?
Je vais essayer de faire simple j'ai un tableau dans lequel ce trouve des références d'articles puis 2 colonne l'une avec le nombre de pièce disparu et l'autre le nombre de pièce retrouvé. Cependant je ne retrouve pas toujours ce que je perd.. Donc j'aimerais avoir la somme des pièces non retrouvés .

Par exemple la ligne une j'ai perdu 1 et retrouvé donc pas de soucis mais la 2 j'ai perdu 1 et pas de retrouvé donc je veux le total pour ce genre de cas

image

tu as partagé un fichier au format .zip, c'est un format peu sécurisé.

Concernant ton besoin, si tu veux les totaux pour perdu / retrouvé, en bas des colonnes tu fais =SOMME(D2:D100) et =SOMME(E2:E100) j'ai mis 100 mais c'est à adapter selon ton nombre de lignes.

si ton but est d'avoir la différence ligne par ligne, alors en F2 met la formule suivante : =ARRAYFORMULA(D2:D100+E2:E100) idem, j'ai mis 100 mais c'est à adapter.

J'ai pourtant téléchargé le fichier d'un serveur sécurisé ..

Alors pour la somme ça va celle-ci je la gère et pour l'autre merci je ne connaissais pas mais malheureusement ce n'est pas ce que je recherche..

Je vais essayer d'être plus clair, en gros imagine toi avoir un entrepôt avec 10 stylo de référence différente. Lors de différentes manutention il se peut que tu en perde donc la par exemple :

En colonne C tu as les références des stylos, en D le nombre que tu as perdu et en E le nombre que tu as retrouvé ( certaines référence avec un chiffre en colonne E n'ont rien en D ce qui est normal car il arrive de retrouver des stylo en plus car tu t'es trompé lorsque tu as réceptionné t'es référence par exemple )
ce que je veux savoir moi c'est le nombre de référence que l'on a mis en colonne D mais que l'on a pas de retrouver et donc qui n'a pas de chiffre en E.

Exemple ligne 2 j'ai perdu 1 et j'ai retrouvé 1! Ligne 3 j'ai perdu 1 mais je n'ai pas retrouvé comme la 9,10,11 donc je veux la somme de ce qui n'a pas été retrouvée .. J'espère avoir été assez clair, c'est simple pour moi qui je sais ce que je veux ..

image

Si tu arrives à m'aider ce serait vraiment top

Ok, tu veux la liste des références pour laquelle D+E = nombre négatif.

Query est la solution :

image

=QUERY(ta plage ; "select ta colonne de références where colonne disparu+colonne retrouvé <0")

Hello, déjà merci car tu n'abandonne pas et tu m'apprends des choses mais ce n'est pas encore sa ..

En gros si je prend exemple sur ton tableau : j'ai perdu 16 fruits et 7 retrouvés.
Donc je voudrais par exemple ligne 2 on a perdu 1 et retrouvé donc = 0 / Ligne 3 perdu 1 retrouvé 2 donc +1 / Ligne 6 idem que 3 / Ligne 7 perdu 11 retrouvé 0 donc = -11 et avoir le une cellule avec le résultat

Ok, donc utilise plutôt FILTER :

=FILTER(plage ref & qtés - & qtés + ; qtés - + qtés + <0)

image

Bonjour Florent,

Tu peux utiliser simplement ça en F2 :

=arrayformula(if(D2:D<=-1;E2:E+D2:D;""))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EkCD0ptmoGfrAZyRj9N68K4HqbKBtdtydGphsTba4nc/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Bonjour et merci pour votre aide !

Je crois que je suis sur la bonne voie grâce à cela !

Petite question, pourquoi utiliser ARRAY et pas juste un SI ?

C'est juste pour t'éviter de copier ta formule vers le bas...

Simple et efficace, merci pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "formule sheets"