n

Membre fidèle

Dernière activité :27/10/2021 à 20:32
Version d'Excel :Office 365 Mac
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ngynvn

DateForumSujetExtrait du message
27/10/2021 à 09:51Excel - VBA Déterminer trimestre pour chaque date de venteBonjour, je souhaiterais déterminer le trimestre pour chaque date de vente pas en fonction de l'année calendaire mais en fonction de la date d'entrée de chaque commerciale. Exemple ANNA qui est entrée le 15/10/2021 ses trimestres sont réparties de la sorte COMMERCIALE DATE ENTRÉE Q1 Q2 Q3 Q4 ANNA 15...
22/10/2021 à 13:57Excel - VBA RECHERCHE ou INDEX EQUIV avec pleins de conditions ?Alors mon fichier comporte beaucoup d'informations et il pourrait faire peur comme ça première vue mais la solution je pense est relativement simple (enfin les formules à trouver sont un peu compliquées pour moi, parce qu'il y a plein de conditions ...) Les colonnes A à L comporte des tableaux de pr...
21/10/2021 à 14:58Excel - VBA NB.ENS plusieurs critères ?Je cherche les formules pour effectuer la chose suivante : Dans le premier tableau, j'ai des commerciales qui ont fait des contrats qui ont chacun un statut "VALIDÉ" "PAYÉ" "ANNULÉ" "GÉNÉRÉ". Chaque contrat a aussi un type "Mono" "Duo" Trio" et aussi une valeur contrat en terme de CA. Dans le deuxie...
21/10/2021 à 14:54Google SheetsNB.ENS plusieurs critères ?J'ai fait un post il y a quelques jours pour un problème mais je vais le refaire ici avec mon fichier source qui sera plus explicite : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_ngkhGu9p_FjfPkv3Anlh4atQ8n5GkA3eZA3qvDtvHY/edit?usp=sharing Dans le premier tableau, j'ai des commerciales qui ont fait des...
19/10/2021 à 16:20Google SheetsNB.SI.ENS 3 critèresJ'ai cette formule Donc, il va me chercher combien de fois SARAH a le statut VALIDÉ Maintenant, il faudrait aussi qu'il aille chercher que SARAH a le statut PAYÉ également, toujours en B1:B100 La formule irait donc cherché le nombre de fois que Sarah ait le statut VALIDÉ et aussi le statut PAYÉ. Sac...
18/10/2021 à 20:43Google Sheets Index Equiv 3 conditions ?J'ai un premier tableau colones de A à D avec : NOM POIDS FRUIT PRIX Dans le deuxième tableau de F à I je souhaiterai qu'en replissant les colones de F à H (NOM POIDS FRUIT) la colonne I se remplisse automatiquement en allant rechercher les 3 conditions dans le tableau à A à D. Je vous laisse le lie...
18/10/2021 à 19:04Excel - VBAIndex Equiv avec 3 conditions ?J'ai un premier tableau (A:D) avec 4 colonnes (Nom, Poids, Fruit, Prix) et l'idée serait qu'en remplissant les 3 premieres colonnes du 2e tableau : Nom Poids et Fruit .. la colonne Prix se remplisse automatiquement avec les résutalts du premier tableau. J'ai pensé à un INDEX EQUIV avec plusieurs con...
18/10/2021 à 14:51Excel - VBAFormule pour copier uniquement ligne statut "Validé"Je dispose de deux feuilles dans mon document .. Une feuille PROD et une feuille FORMULE Dans la feuille formule, je colle tout ce que les commerciaux on fait mais avec tous les états de leurs ventes "validé" "annulé" "généré" "créé" etc etc ... L'idée serait que dans la feuille "PROD" il y ait uniq...
18/10/2021 à 12:50Google Sheets Formule pour statut "VALIDÉ" sans filtreJe dispose de deux feuilles dans mon document .. Une feuille PROD et une feuille FORMULE Dans la feuille formule, je colle tout ce que les commerciaux on fait mais avec tous les états de leurs ventes "validé" "annulé" "généré" "créé" etc etc ... L'idée serait que dans la feuille "PROD" il y ait uniq...
09/12/2020 à 08:32Google SheetsStatut " " toujours au dessusJ'ai une feuille Google Sheet avec en colonne A différent statut "URGENT" "OBSERVER" "À TRAITER" "VALIDÉ". Je souhaiterai pouvoir organiser les lignes de sorte à ce que chaque nouvelle entrée puisse automatiquement filtrer par statut c'est à dire les status "URGENT" en premier ensuite "A TRAITER" en...
24/10/2020 à 22:07Excel - VBATableau de prix equiv index ?J'ai un tableau avec des références (cellule jaune) et des quantités (cellule verte) avec des prix correspondants. Je souhaiterais une formule en H2 qui trouverait le prix automatiquement lorsqu'on rempli les cellules F2 et G2. Merci pour votre aide...
23/10/2020 à 02:33Excel - VBAExport données word vers ExcelJ'ai un document word et je souhaiterai exporter les données vers un tableau excel. Le document word se compose des champs suivants : Raison Sociale, SIRET, Adresse, Nom Prénom etc ... et toutes les données sont à retranscrire dans le document excel. Je vous joins les deux documents pour que vous ay...
10/08/2020 à 11:31Excel - VBATrouver des prix en fonctions tableauJ'essaye de trouver les formules pour ce problème assez simple mais je vous que je bloque. J'ai un tableau avec différéntes données CAT / PS / FTA et à selon les données que l'on met dans les cellules bleues, il faudrait que le résultat apparaisse dans les cellules. Exemple sur ma feuille excel ça v...
25/05/2020 à 14:27Excel - VBAMise en forme powerquery ou macro ?Sur mon fichier excel j'ai une premiere feuille "feuille départ". Sur la ligne 1 elle se présente ainsi : En A des fruits En B des prix En C date de début En D date de fin Les prix, da de début et date de fin se répète aussi sur les lignes E, F, G et H, I, J ... Dans mon exemple, ça se répète que su...
12/05/2020 à 08:51Excel - VBAListe déroulante et affichage imageJ'ai une liste de fruits, pomme, poire, banane, et je souhaiterais une formule pour afficher les différentes images en fonction de la liste créé plus haut. Si vous pouvez aussi m'indiquer la procédure à suivre si jamais vous avez compléter en faisant autre chose également (formule dans dans liste de...
22/04/2020 à 16:38Excel - VBAPowerQuery ou Formule pour tableau résuméJ'ai un fichier avec 4 feuilles. L'idée ça serait que ma feuille 4 soit un récap que de tout ce qu'il y a dans les autres feuilles. Les feuilles 1, 2 et 3, sont des decriptifs de produits. Il me faudrait que dans les cellules en jaune de ma feuille 4, il irait chercher les informations sur les autre...
21/04/2020 à 21:25Excel - VBAFeuille résumé automatiqueJ'ai un fichier avec 4 feuilles. L'idée ça serait que ma feuille 4 soit un récap que de tout ce qu'il y a dans les autres feuilles. Les feuilles 1, 2 et 3, sont des decriptifs de produits. Il me faudrait que dans les cellules en jaune de ma feuille 4, il irait chercher les informations sur les autre...
14/04/2020 à 19:33Excel - VBA RECHERCHE INDEXV résultat colonne inférieureJe voudrais connaitre la formule qui me permettrait de connaitre le résultat inférieur dans un tableau. En A j'ai des dates avec des nombre en B. Je voudrais que lorsqu'on tape la dans une cellule E2 une date en colonne A, le résultat obtenu n'est pas celle de la même ligne en colonne B mais de la l...
14/04/2020 à 09:08Excel - VBAFormule pour obtenir le résultat de la cellule inférieureJe voudrais connaitre la formule qui me permettrait de connaitre le résultat inférieur dans un tableau. En A j'ai des dates avec des nombre en B. Je voudrais que lorsqu'on tape la dans une cellule E2 une date en colonne A, le résultat obtenu n'est pas celle de la même ligne en colonne B mais de la l...
13/04/2020 à 21:13Excel - VBARecherche date entre deux datesSur mon fichier excel j'ai des date en colonne A et des prix en colonne B J'aimerais que dans mes cellules D et E lors que je mets une période donnée, il aille chercher le résultat en B qui correspond à la date en colonne A se situant dans la bonne période. Avec un exemple ça sera plus simple En A j...
13/04/2020 à 18:48Excel - VBA Formule calcul date et prorata un peu compliquéeJe vous joins mon fichier excel avec toutes les explications mais je vais essayer de vous décrire mon problème. En colonne A et B j'ai des périodes de date et en colonne C des prix. De F1 jusqu'à M2 j'ai également des périodes de date d'une autre disposition En ligne 5 j'ai des consommations Je souh...
13/04/2020 à 14:24Excel - VBA Repère sur une date indiquéEn ligne 1 et 2 j'ai des périodes de date En ligne 1 "du 01/03/2020" En ligne 2 "au 01/04/2020" Et ça continue sur les colonnes de A à Q. Voilà pour la structure. En ligne 3 j'aimerais une formule qui place un "x" à la date du 01/08/2019 au 01/09/2019. Sachant que les dates sont susceptibles de chan...
13/04/2020 à 12:52Excel - VBA Extraire departement de code postalJ'ai en B1 le code postal 06000 En B2 j'utilise la formule suivante pour extraire les 2 premiers chiffres Cependant, le code postal 06000 n'est pas reconnu en tant que 06000 mais en tant que 6000, donc au lieu de m'extraire 06 ça m'extrait 60. J'ai beau changer le format en code postal, rien n'y fai...
13/04/2020 à 11:41Excel - VBA Formule période date automatiqueEn A1 j'ai le texte suivant : "du 01/03/2020 au 01/04/2020" Je souhaiterais qu'en A2 il y a une formule pour qu'il y ait écrit automatiquement "du 01/02/2020 au 01/03/2020" Et ainsi de suite, pour qu'en A3 j'ai également "du 01/01/2020 au 01/02/2020" Vous l'aurez compris, les périodes sont toujours...
13/04/2020 à 05:48Excel - VBA Afficher prix selon 3 conditionsJe vous joins mon fichier excel, j'aimerais une formule pour afficher le prix en E2 selon trois conditions réunis dans le tableau : Le vêtement, l'année et la taille. Dans l'exemple, pantalon, taille S année 2018 : Prix 2,1 La disposition du tableau peut être réarranger différement ce n'est pas un p...
10/04/2020 à 11:00Excel - VBAFormule si ou plusieurs conditions couleurs fruitsSur ma feuillle excel j'ai des fruits et des années Je souhaiterais une formule qui afficherai le prix en fonction du fruit indiqué et de l'année indiqué correspondant au tableau Merci à vous...
10/04/2020 à 03:42Excel - VBACalcul prorata prix date milieu de moisEn colonne A et B j'ai des période... exemple : du 01/01/2019 au 21/03/2019 En colonne C j'ai des prix qui correspondent à chacune des périodes. Exemple : Du 01/01/2019 au 21/03/2019 le prix est à 1,2940 € Du 22/03/2019 au 16/05/2019 le prix est à 2,9480 € etc .. Jusque là, tout va bien. En colonne...
09/04/2020 à 19:29Excel - VBA Calcul prorata prix date milieu de moisEn colonne A et B j'ai des période... exemple : du 01/01/2019 au 21/03/2019 En colonne C j'ai des prix qui correspondent à chacune des périodes. Exemple : Du 01/01/2019 au 21/03/2019 le prix est à 1,2940 € Du 22/03/2019 au 16/05/2019 le prix est à 2,9480 € etc .. Jusque là, tout va bien. En colonne...
06/04/2020 à 17:50Excel - VBAExtraction date du ... auBonjour en colonne A j'ai une cellule texte avec le texte suivant : "du 18/01/2020 au 19/03/2020" J'aimerais une formule pour qu'en colonne C on puisse extraire uniquement la date "18/01/2020" et en colonne D extraire uniquement la date "19/03/2020". Les colonnes C et D doivent être au format date a...
04/04/2020 à 21:29Excel - VBAValeur entre deux dates cellule dynamiqueEn A et en B et jai des dates de début et de fin En C j'ai l'intervalle de jour qui correspondent aux dates de début et de fin pour chaque mois. Exemple si en A correspond au mois de janvier, j'aurais en C : 31 jours d'intervalles Si maintenant ma colonne A démarre en avril j'aurais en C : 30 jours...
01/04/2020 à 15:55Excel - VBAFormule trouver un prix entre deux datesCJ mon fichier excel Je souhaiterais que dans la cellule jaune il y ait une formule qui indique "prix 1" ou "prix 2" selon la date que l'on rentre dans la cellule D2. Les "prix 1" et "prix 2" doivent correspondre aux dates indiqués dans les cellules A1 et A2. Merci de votre aide...
01/04/2020 à 11:57Excel - VBAFormule été / hiver selon dateUne demande toute simple mais je m'arrache les cheveux depuis tout à l'heure. En A1 une date saisie, peu importe disons : 27/02/2020 En A2 j'aimerais bien la formule suivante : SI A1= date entre janvier et mars alors "hiver" SI A1= date entre avril et octobre alors "été" SI A1= date entre novembre e...
04/03/2020 à 15:50Excel - VBAFormule différente ligne tableauJ'ai transformé mes colonnes en tableau et je souhaiterais pouvoir mettre des formules différentes dans les lignes. Je souhaiterais pouvoir virer mon +acheminement sur certaines lignes mais quand je le fais ça me le vire sur toutes les lignes. De même lorsque je vire AV2 dans ma formule. Ça me vire...
13/02/2020 à 00:59Excel - VBACode postal = valeurBonjour à tous, j'ai un problème et je vois deux moyens de le résoudre mais je ne sais mettre en pratique aucun des deux moyens. J'ai une liste de code postal par département et un prix associé à ce département. Exemple pour les département : 04, 12, 13, 26, 30 etc ... le prix est de 4€ pour tous le...
31/01/2020 à 10:06Excel - VBASI.ET avec plusieurs conditionsJe souhaiterai savoir si il y avait une formule qui permette de trouver une valeur dans un tableau avec deux conditions différentes. Exemple : SI article A et REF 1 alors tel prix. Si article A et REF 2 alors tel prix. Tout est expliqué dans mon excel Merci...
29/01/2020 à 15:17Excel - VBAChercher prix dans un tableauUn problème simple et des plus basiques mais je n'arrive pas à trouve la solution En colonne A le nombrre En colonne B la référence Les prix en colonne C Mettre le nombre et la référence dans les cellules F4 et G4 pour que le prix correspondant apparaisse en H5 Tout est explique dans mon fichier exc...
12/12/2019 à 17:36Excel - VBAPowerBi - Garder même format importation de données ExcelJe voudrais savoir lors d'une importaion de données via excel dans PowerBi, est-il possible de garder les même formats automatiquement. Je m'explique, dans ma base de données excel, j'ai plusieurs colonnes avec des prix en euros. Lors de l'importation dans PowerBi, je suis obligé à chaque fois de mo...
27/11/2019 à 12:32Excel - VBAFormule SI alors plusieurs conditions + liste déroulanteJe souhaiterais savoir comment faire une liste déroulante avec des conditions. Par exemple j'ai une cellule FRUIT ou LEGUME et une cellule JAUNE ou ROUGE. Si je mets FRUIT JAUNE = liste déroulante avec BANANE Si je mets LEGUME JAUNE = liste déroulante avec CITRON Si je mets FRUIT ROUGE = liste dérou...
26/11/2019 à 20:56Excel - VBAUne formule index + equiv avec plusieurs conditionsJ'ai un tableau répertorié avec des agences de notations et des marques. Chaque marque a un score des 3 agences de notation différents. Il me faudrait que dans une celulle, lorsque j'indique le score et l'agence correspondante, la marque puisse apparaitre. Je vous joins mon fichier excel où tout est...
21/11/2019 à 16:50Excel - VBAListe déroulante change en fonction de conditionEn cellule A1 j'ai une liste avec HOMME et FEMME En cellule A2 j'ai des liste de prénom LOUIS, CYRIL, LISA, MARIE. Je voudrais que lorsque HOMME soit affiché en A1, en A2 on ne puisse sélectionner que LOUIS et CYRIL et lorsque FEMME est affiché en A1, en A2 on ne puisse sélectionner que MARIE et LIS...
17/11/2019 à 01:20Excel - VBADes prix entre deux datesJe vous ai joins mon fichier excel qui se présente ainsi : Je voudrais que dans le premier tableau, lorsqu'on indique les dates dans les cellules jaunes la colonne PRIX ROUGE va automatiquement se remplir en prenant les prix de la colonne PRIX JAUNE jusqu'à la date de fin indiquée. Je vous ai montré...
10/10/2019 à 23:10Excel - VBA Bloquer des prix entre deux dates (sans macro)Je vous ai joins mon fichier excel qui se présente ainsi : Je voudrais que dans le premier tableau, lorsqu'on indique les dates dans les cellules jaunes la colonne PRIX BLOQUÉ va automatiquement se remplir en prenant la date du jour et va remplir les cases suivantes en bloquant le même prix jusqu'à...
29/09/2019 à 22:08Excel - VBA Calcul commissions fonction INDEX sur 2 conditions ?Sur mon fichier excel j'ai trois grilles et des commerciaux associés à chaque grille et les commissions qu'ils touchent selon la condition de puissance qu'ils ramènent. Je voudrais trouver une formule qui calcule la commission automatiquement en fonction des critères de mes différents tableaux. Je v...
05/09/2019 à 15:46Excel - VBA Fonction SI avec 3 conditionsJ'ai un problème très simple à résoudre. En A1 j'ai une liste déroulante avec 3 prénoms admettons. "Jean" "Paul" et "Marie" Je voudrais une formule un B1 qui indique la chose suivante : Si A1=Jean alors B1=5€ Si A1=Paul alors B1=10€ Si A1=Marie alors B1=" " (cellule vide) Voilà, j'espère que vous co...
10/02/2019 à 23:54Excel - VBAListe déroulante + valeurs = résultatJe vous joins mon fichier Excel ou tout est expliqué. Mais en résumé : 1- J'ai une première liste déroulante avec des commerciaux. 2 - J'ai une deuxième liste déroulante avec des fournisseur. 3 - J'ai une marge à appliquer selon le commercial et le fournisseur. Dans cet exemple, je voudrais une form...
05/11/2018 à 00:31Excel - VBAExtractions de donnéesJ'ai un fichier excel avec des données un peu en vrac. Il y a des cellules Vérifié en jaune dans ces données. Ce que j'aimerais c'est de pouvoir copier ou extraire sur une autre feuille les données des cellules qui se trouve juste au dessus des cellules Vérifié en jaune. Au lieu de tout faire manuel...
11/06/2018 à 15:00Excel - VBACalcul prorata automatiqueBonjour à tous, je vaisessayer d'être le plus clair possible. J'ai un prix d'abonnement en B1 et une durée en nombre de mois en B2 En 2018, j'ai appliqué la formule =B2*12 pour calculer le prix pour un abonnement sur une année. Ce que je souhaiterai c'est que le calcul se fasse au prorata du mois lo...
11/06/2018 à 11:54Excel - VBANombre de mois, année automatiqueDans mon fichier j'ai le nombre de mois en B1 et je souhaiterai faire la chose suivante. En ligne 2, il y a les années : 2018, 2019, 2020, 2021, 2022 ... Je souhaiterais que lors du changement du nombre de mois en B1, les années se apparaissent automatiquement. Exemple : B1 : 12 => en C2 l'année...
17/05/2018 à 01:15Excel - VBARecherchev cellule fusionnéVoilà, tout est expliqué dans le screen. Je souhaiterai que ma recherchev renvoie sur la cellule B2 : 12 et non la cellule B1 : ROUGE Je ne trouve pas la formule adaptée. Merci...
16/05/2018 à 18:12Excel - VBA Liste déroulante changement automatique cellulesEn B9 j'ai une liste déroulante avec trois offres différentes : C2, C4 et C5 J'aimerais que lorsque je change l'offre, les cellules en A12:A16 reprennent le même modele que les offres en colonnes D E et F. Sur l'exemple C2 correspond bien aux offres en colonne D J'aimerais que lorsque je change en C...