NB.ENS plusieurs critères ?

Bonjour,

Je cherche les formules pour effectuer la chose suivante :

Dans le premier tableau, j'ai des commerciales qui ont fait des contrats qui ont chacun un statut "VALIDÉ" "PAYÉ" "ANNULÉ" "GÉNÉRÉ".
Chaque contrat a aussi un type "Mono" "Duo" Trio" et aussi une valeur contrat en terme de CA.

Dans le deuxieme tableau, je voudrais avoir les formules pour que ça aille cherche automatiquement le nombre de contrat que chaque commerciale à fait, le nombre de "Mono" "Duo" "Trio" .. ainsi que la valeur du CA ... mais UNIQUEMENT pour les contrats avec le statut "VALIDÉ" et "PAYÉ".

Il me faudrait uniquement la solution avec des formules simples, pas de TCD ni de formule matricielle.

J'ai pensé à un NB.ENS avec plusieurs critères mais comment les assembler ?

Merci de votre aide.

3exemple.xlsx (10.14 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition :

3ngynvn.xlsx (18.23 Ko)

Merci de la proposition.

Possibilité de le faire sans le transformer en tableau bleu que ça reste en tableau "simple" ? Je sais pas trop comment on dit ...

Pour être transparent, j'aurais souhaité adapté la formule sur Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_ngkhGu9p_FjfPkv3Anlh4atQ8n5GkA3eZA3qvDtvHY/edit

Bonjour de nouveau !

Possibilité de le faire sans le transformer en tableau bleu que ça reste en tableau "simple" ? Je sais pas trop comment on dit ...

Il vous faut convertir le tableau structuré en plage. Les formules liées à l'ancien tableau seront automatiquement remplacées par des références "classiques".

Ceci dit, ne pas prendre l'habitude de travailler avec les outils que propose Excel n'est pas une bonne pratique ! Mais vous êtes sous MAC....peut-être existe-t-il des restrictions ?!

1ngynvn-v2.xlsx (16.78 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup ... on avance ! Cela dit, ce que je voudrais c'est uniquement le nombre de contrats en statut "VALIDÉ" et "PAYÉ" il semblera que là même les statuts ANNULÉ et GÉNÉRÉ sont comptabilisés.

Je vous remercie

Bonjour de nouveau !

Je suis désolé, je n'avais pas prêté attention au statut "GENERE" !

Pour lever toute ambiguïté, la contrainte "VALIDÉ" et "PAYÉ" ne s’applique que pour le calcul du CA ?

non pour toutes les colones !

Bonsoir à tous !

Une version pour tenir compte de cette contrainte. J'ai utilisé la fonction SOMMEPROD.

2ngynvn-v3.xlsx (17.63 Ko)

Super !

C'est exactement ça !

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "ens criteres"