| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2023 à 11:49 | louisengyn | Ne pas demander les autorisations appscript à chaque copie | Pourtant j'ai un autre fichier sur lequel j'ai pas besoin de redemander les autorisations à chaque fois... |
| 19/06/2023 à 16:09 | louisengyn | Ne pas demander les autorisations appscript à chaque copie | J'ai un document Google Sheet avec toutes mes executions appscript qui marchent très bien. Cependant c'est un fichier 'template" à partir duquel je fais des copies pour chaque potentiel client. Le probleme c'est que sur les fichiers copiés les appscript ne marchent plus malgré les déclendeurs à l'ou... |
| 03/02/2023 à 17:03 | louisengyn | Raccourci clavier atteindre dernière ligne | Oui j'avais vu, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre à ce que je recherche... |
| 03/02/2023 à 16:01 | louisengyn | Raccourci clavier atteindre dernière ligne | Bonjour, je cherche le raccourci sur mac pour atteindre la dernière ligne de la feuille. J'ai bien essayé Cmd+fleche en bas mais si il y a une cellule vide cela va s'arrêter à la cellule d'avant. Ce qu'il me faudrait c'est atteindre vraiment la derniere ligne lorsqu'aucune autre cellule en dessous e... |
| 02/02/2023 à 13:21 | louisengyn | Ecrire "doublon" si doublon dans une colonne | Merci le s... |
| 02/02/2023 à 10:47 | louisengyn | Ecrire "doublon" si doublon dans une colonne | J'ai une liste de prénom en colonne A et j'aimerais bien qu'en colonne B il y ait écrit "doublon" lorsque le prénom apparait deux fois en colonne A. https://docs.google.com/spreadsheets/d/161tL2r1ADbF2D2BQSLnGj5XNZWdsbFvdv1sa7OMzCCM/edit#gid=0 Merci... |
| 10/01/2023 à 12:02 | louisengyn | Onglet recap de tous les autres onglets | Merci pour la réponse. Pouvez-vous le faire directement sur la feuille google sheet ? Je ne comprends pas bien l'histoire du concatener derriere les query .. merci... |
| 10/01/2023 à 10:58 | louisengyn | Onglet recap de tous les autres onglets | J'ai plusieurs onglets Novembre Décembre Janvier avec une liste de prénom ... et aussi un dernier onglet Suivi où j'aimerais automatiser un recap de tous les prénoms ajoutés au fur et à mesure des mois précédents. Là par exemple pour le mois de janvier, si j'ajoute d'autre prénoms, j'aimerais qu'ils... |
| 11/12/2022 à 18:06 | louisengyn | Résultat si colonne non vide | J'ai une liste d'éleves filles en ligne 1 Une liste de garçons en ligne 2 Une liste de non binaire en ligne 3 Je voudrais en ligne 5, le résultat de la cellule qui est remplie : exemple en B5 Clara, C5 Mathieu etc ... Il faudrait que lorsque je remplace les éleves, le résultat sera celui de la cellu... |
| 11/12/2022 à 17:11 | louisengyn | Résultat cellule non vide | J'ai une liste d'éleves filles en ligne 1 liste de garçons en ligne 2 et non binaire en 3 Je voudrais en ligne 5, le résultat de la cellule qui est remplie : exemple en B5 Clara, C2 Mathieu etc ... il faudrait que lorsque je remplace les éleves, le résultat sera celui de la cellule remplie. Merci ht... |
| 11/12/2022 à 16:28 | louisengyn | Somme de tous les nombres même cellules | Dans une cellule, j'ai plusieurs nombres A1 = 100,23 243,34 23,44 14,22 je voulais savoir si c'était possible d'avoir une formule en B1 pour faire la somme des nombres dans une même cellule ... ou alors une autre solution serait d'extraire les chiffres individuellement dans de cellules différentes e... |
| 27/10/2022 à 19:21 | louisengyn | Extraire nombre max plusieurs nombres une seule cellule | Merci le S... |
| 27/10/2022 à 13:50 | louisengyn | Extraire nombre max plusieurs nombres une seule cellule | J'ai plusieurs nombres dans une seule cellule en colonne A et je souhaiterai en colonne B une formule qui me permet d'extraire le nombre le plus élevé, j'ai mis les résultats que je voudrais avoir en colonne C pour vous donner l'exemple. Merci beaucoup https://docs.google.com/spreadsheets/d/1e2srotZ... |
| 11/10/2022 à 22:36 | louisengyn | Extraction chiffre uniquement d'une cellule | Merci pour la réponse, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Masquer ou colorier les colonnes ne m'arrange pas car dans mon document final il y a aura des données dans les cellules suivantes... |
| 11/10/2022 à 20:33 | louisengyn | Extraire chiffre uniquement d'une cellule | Je pense que tu as oublié de mettre le fichier... |
| 11/10/2022 à 20:10 | louisengyn | Extraire chiffre uniquement d'une cellule | Non sans l'espace... |
| 11/10/2022 à 19:56 | louisengyn | Extraire chiffre uniquement d'une cellule | Alors il peut y avoir différentes syntaxes ... J'ai mis le fichier à jour. Ce qui m'interesserait c'est de récupérer la chaine de caractère qu'il y a entre le premier caractère "V" lorsqu'il est présent et le caractère "-" ... ça peut être une chaine de caractère composée uniquement de 14 chiffres "... |
| 11/10/2022 à 19:14 | louisengyn | Extraire chiffre uniquement d'une cellule | J'ai en colonne A des données brute avec du texte et des chiffre et un caractère spécial "-" Je voudrais une formule en colonne B pour qu'on puisse extraire uniquement les numéros de la cellule Merci de votre aide... |
| 11/10/2022 à 19:12 | louisengyn | Extraction chiffre uniquement d'une cellule | J'ai en colonne A des données brute avec du texte et des chiffre et un caractère spécial "-" Je voudrais une formule en colonne B pour qu'on puisse extraire uniquement les numéros de la cellule https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VV19WeWNCnQIyfqvR6g7ekIv6s2clqcNmlNhM6XODH4/edit#gid=0 Merci de vo... |
| 10/10/2022 à 12:13 | louisengyn | Données graphiques exactes que tableau | J'ai essayé de faire un graphique à partir des données d'un tableau, cependant je voudrais que sur mon graphique il y ai les même données exactes que sur le tableau. C'est à dire qu'il y ait 12 valeurs il me faudrait 12 points sur la courbe. En horizontal il faudrait que ces valeurs soient affichées... |
| 30/09/2022 à 11:51 | louisengyn | App Script SIRET et data INSEE | Je me permets de relancer le sujet Il semblerait que l'API renvoie encore une erreur j'ai checké de le site de l'INSEE aucune indication d'une quelconque maintenance technique. Je ne sais pas non plus ce que tu as fait à mon fichier et pourquoi tu as dû tout changer mais il me fallait quelque chose... |
| 21/09/2022 à 12:25 | louisengyn | App Script SIRET et data INSEE | Je relance le sujet. Apparemment l'erreur est revenu ... quelqu'un peut jeter un coup d'oeil plus en détail ? Merci... |
| 20/09/2022 à 16:25 | louisengyn | Séparer code postal et ville d'une adresse complète | Oui, j'ai ouvert la meme discussion sur Google Sheet et j'ai aucune réponse J'ai essayé de coller les formules sur Google Sheet et cela ne semble pas marcher... |
| 20/09/2022 à 14:38 | louisengyn | Séparer code postal et ville d'une adresse complète | Merci beaucoup mais vous allez trop loin ... Peut être trouver juste une formule simple sur une seule ligne. Merci... |
| 20/09/2022 à 10:58 | louisengyn | Séparer code postal et ville d'une adresse complète | Merci pour vos réponses... disons qu'elles sont un peu trop complexes. Peut être que le plus simple aurait été de considérer les formules que pour une seule ligne. Merci... |
| 19/09/2022 à 19:28 | louisengyn | Séparer code postal et ville d'une adresse complète | Quand je dis non matricielle ... c'est que je veux adapter la formule sur Google Sheet... |
| 19/09/2022 à 19:17 | louisengyn | Séparer code postal et ville d'une adresse complète | Il faudrait le faire sans virgule... |
| 19/09/2022 à 17:54 | louisengyn | Séparer code postal et ville d'une adresse complète | En colonne A j'ai des adresses complètes avec CP + Ville ... ce que je voudrais faire c'est séparer l'adresse en colonne B, CP en colonne C et Ville en colonne D comme l'exemple sur la ligne 2. Quelle serait la bonne formule pour ça ? Je tiens à préciser que je cherche une formule non matricielle. M... |
| 19/09/2022 à 00:27 | louisengyn | Séparer code postal et ville d'une adresse complète | En colonne A j'ai des adresses complètes avec CP + Ville ... ce que je voudrais faire c'est séparer l'adresse en colonne B, CP en colonne C et Ville en colonne D comme l'exemple sur la ligne 2. Quelle serait la bonne formule pour ça ? Merci. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dPmi5_ko8kmDChSEPB... |
| 14/09/2022 à 10:40 | louisengyn | App Script SIRET et data INSEE | Merci pour ta réponse, qu'en est-il de ce message ? "Ce service n existe plus et les API ont été décommisionnées : https://redir.entreprise.api.gouv.fr/nl2/ls12/mkq48.html?hl=fr " Je te remercie... |
| 12/09/2022 à 13:49 | louisengyn | App Script SIRET et data INSEE | Je relance ce sujet car il semblerait que l'adresse de l'API ne fonctionne plus, il a fonctionné pendant un temps mais comme prévu, il est hors service maintenant le message d'erreur suivant apparait. Si tu peux jeter un coup d'oeil, je te remercie... |
| 31/08/2022 à 23:18 | louisengyn | Intégrer substitue dans une formule | Je suis pas très forte en app script, tu peux me dire le code exact à coller et à quel endroit stp ? Merci... |
| 31/08/2022 à 14:49 | louisengyn | Intégrer substitue dans une formule | Mon tableau est le suivant où je récupère automatiquement la raison sociale et le code naf à partir du numéro de siret (via app script) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iD1iQPnwEavTMLmCbtOMLF082ABuo8gfHXgmkzWze0I/edit#gid=0 Je souhaiterai enlever le "." du code NAF mais en intégrant directeme... |
| 30/08/2022 à 10:58 | louisengyn | App Script SIRET et data INSEE | J'avais ce tableau là pour récupérer les raisons sociales automatiquement par rapport au siret : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iD1iQPnwEavTMLmCbtOMLF082ABuo8gfHXgmkzWze0I/edit#gid=0 L'App Script est le suivant : Il semblerait que sur le site de du gouvernement l'api a changé d'adresse : ht... |
| 08/08/2022 à 16:12 | louisengyn | Transfert mail vers GSheet | Je réouvre une autre discussion pour trouver un moyen de transférer les éléments d'un mail vers Google Sheet. Sachant que : J'ai filtré tous les mails sur Gmail pour que les mails prise en compte soit dans un libellé unique, le nom du libellé est COTATION Les mails reçus dans dans le libellé COTATIO... |
| 06/08/2022 à 14:00 | louisengyn | Changer emplacement cellule automatiquement | Super merci beaucoup ... |
| 06/08/2022 à 11:57 | louisengyn | Changer emplacement cellule automatiquement | En fait, je viens de voir que ce n'était pas ça que je voulais faire 😂 Voici mon nouveau fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/18zfkxNZINxyXjSDPrSWm-yBC7Z0dwel1ifNC4jVdun0/edit#gid=1578938... J'aurais souhaité, que le numéro de colonne dans le deuxieme onglet "numéro colonne" change si ja... |
| 04/08/2022 à 17:33 | louisengyn | Changer emplacement cellule automatiquement | Merci beaucoup ... |
| 04/08/2022 à 15:00 | louisengyn | Changer emplacement cellule automatiquement | Dans le premier onglet Tableau j'ai des intitulé : NOM PRENOM TEL MAIL RAISON SOCIALE Qui sont indiqué de façon suivante dans l'onglet Paramètre : NOM A1 PRÉNOM B1 TEL C1 MAIL D1 RAISON SOCIALE E1 Je voudrais savoir si il était possible de changer automatiquement l'emplacement des cellules dans Parm... |
| 30/07/2022 à 20:03 | louisengyn | Code NAF auto ou erreur siret | J'ai ce App Script qui me permet de récupérer le code naf selon le siret Mon GSheet est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DIcfpoZBnAaT-ab893o_plLcZCdVYInmL_1n1IqDTQc/edit#gid=0 Je voudrais mettre une condition qui renvoie une erreur "ERREUR SIRET" une fois que l'app est exécuté et qu'il... |
| 30/07/2022 à 12:54 | louisengyn | Format numéro de tel 0611223344 | Alors il semblerait que ça marche quand je rajoute '0 devant pour que le zéro soit pris en compte, sinon cela compte comme 9 caractères sans prendre le 0 en compte quand je tape "0611223344" sans l'apostrophe... |
| 30/07/2022 à 08:25 | louisengyn | Format numéro de tel 0611223344 | Merci beaucoup ! Par ailleurs je souhaiterai rajouter une condition (voir ligne 7)... lorsque le tel est au bon format, qu'il reste au bon format également ... merci... |
| 30/07/2022 à 00:19 | louisengyn | Format numéro de tel 0611223344 | Je souhaiterai avoir une formule qui va automatiquement me corriger le format du numéro de téléphone en un seul format unique. Je m'explique, lorsqu'on écrit un numéro de tél sous la forme "06 11 22 33 44" "06-11-22-33-44" 06.11.22.33.44" "06/11/22/33/44" que ça le change automatiquement au format "... |
| 27/07/2022 à 20:52 | louisengyn | Query AND query | En Feuille 1 j'ai une liste de prénom et de nom En Feuille 2 j'ai essayé d'utiliser la fonction query avec "&" pour aller chercher tous les prénoms et les noms en même temps de la Feuille 1, cela n'a pas l'air de marcher. Avez vous une solution ? Toujours avec QUERY bien sûr, la liste risque d'être... |
| 27/07/2022 à 18:37 | louisengyn | Plusieurs liens dans même cellule | SUPER ! MERCIIII BEAUCOUP... |
| 27/07/2022 à 18:00 | louisengyn | Récupérer données automatiquement selon premier chiffre | Merci beaucoup pour l'explication ... |
| 27/07/2022 à 17:59 | louisengyn | Plusieurs liens dans même cellule | Super merci beaucoup ! Je suppose que de le faire automatiquement avec un déclencheur à l'ouverture ou à une modification n'est pas possible ... |
| 27/07/2022 à 16:15 | louisengyn | Récupérer données automatiquement selon premier chiffre | Super, ça marche ! Cependant j'ai rajouté une première colonne pour le nom de société et je crois que j'ai tout cassé 😭 https://docs.google.com/spreadsheets/d/15s9NRmnI-wOa2RaV2kyeSKU6HtmqSb9B-YDw6mvOpqU/edit#gid=1044257..... |
| 27/07/2022 à 15:31 | louisengyn | Plusieurs liens dans même cellule | Merci pour ta réponse, Cependant je ne comprends pas comment le script est censé marché. Il sembleirait que je doive cliquer dans la cellule sélectionner le lien pour que cela apparaisse en tant que lien cliquable... |
| 27/07/2022 à 11:45 | louisengyn | Récupérer données automatiquement selon premier chiffre | Super ça marche très bien ! Dans mon exemple j'ai voulu simplifier en ne mettant que 5 références en me disant que j'allais l'adapter sur mon document final qui en contient 30 ... je vois que sur ta formule, tu vas chercher les colonnes à chaque fois Il y a t-il un moyen de le rendre plus simple pou... |