Transfert mail vers GSheet

Bonjour,

Je réouvre une autre discussion pour trouver un moyen de transférer les éléments d'un mail vers Google Sheet.

Sachant que : J'ai filtré tous les mails sur Gmail pour que les mails prise en compte soit dans un libellé unique, le nom du libellé est COTATION
Les mails reçus dans dans le libellé COTATION auront toujours la même forme à savoir :

SIRET : 85289281900016
Raison Sociale : TESLA
Nom : MUSK
Prénom : Elon
Mail : elon@tesla.fr
Tél : 0456602663

Je voudrais savoir si dès la réception d'un mail il est possible de créer un nouveau tableau automatiquement avec le nom de la raison sociale en partant d'un template qui est celui là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/16ncMB01uN9KH6337ytvxbl8X07y8KNlFd3jjB-GKnOE/edit#gid=0

Voilà, j'espère avoir été claire mais pour résumer :

Réception d'un mail avec libellé COTATION -> Ouverture Template -> Copie de Template en renommant TESLA -> Remplir les information du mail dans le tableau créé dans les colonnes B3:B8

Il me semble que ça parait compliqué parce que je dans les exemples que j'ai vu, on récupérait toujours les éléments d'un mail à partir d'un tableau alors que là je veux créer un nouveau tableau à partir du mail...

Merci beaucoup...

Rechercher des sujets similaires à "transfert mail gsheet"