| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2022 à 09:55 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Merci pour la réponse mais cela n'a pas l'air de marcher ... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dFctGdATAnPGlLszr-LU_eatBtT6JSgFM8kTahUNWHU/edit#gid=0... |
| 17/05/2022 à 13:53 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Ca ne marche toujours pas, mais on va faire quelque chose de plus simple je pense. Partons d'un nouveau fichier : SUIVI CLIENT : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dFctGdATAnPGlLszr-LU_eatBtT6JSgFM8kTahUNWHU/edit#gid=0 Avec en colonne A le nom de mes clients. Ici, à la racine de mon google driv... |
| 17/05/2022 à 11:27 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Peut être pour que ce soit plus simple, c'est juste une suggestion ... mais quitte à écrire le nom du fichier client, autant l'écrire directement en colonne A dans le fichier SUIVI. Exemple : A1 : TESLA A2 : GOOGLE A3 : COCA etc ... Et qu'ensuite avec App Script, ça insère directement le lien du fic... |
| 17/05/2022 à 11:21 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Alors en essayant de me connecter avec une autre adresse gmail, j'ai pu lancer le menu et ouvrir la boite de dialogue mais lorsque je rentre un nom n'importe lequel j'ai ce message d'erreur qui apparait : Aurais-tu une solution ? Merci... |
| 16/05/2022 à 20:33 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Dès la première étape .. lorsque j'éxécute le script on me demande d'examiner les autorisations et lorsque je sélectionne mon compte et que je me connecte il y a le message d'erreur... |
| 16/05/2022 à 12:04 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Merci ! Cependant je n'arrive pas à exécuter le script parce que j'ai ce message ... ... |
| 16/05/2022 à 10:34 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Je vous explique mon workflow et ce que je souhaiterai faire ... : Je pars d'une feuille qu'on va appeler "BASE". À partir de cette feuille, je créer des copie pour chaque client, que je nomme "TESLA" "APPLE" "GOOGLE" etc ... Mais l'idée c'est que les formules où les scripts doivent être effectué à... |
| 04/05/2022 à 10:10 | louisengyn | Afficher ou masquer colonnes automatique Google Apps Script | C'est exactement ça, par contre j'ai oublié de préciser que les colonnes H et I reste en C et D j'ai fait la modif sur le tableau, il faudrait le faire sur le script. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1URwj3hhoYj_0IIZ2bYVdj4J2B5P9r9vA-0-MWnEyHpk/edit#gid=0 Merci beaucoup... |
| 03/05/2022 à 17:50 | louisengyn | Afficher ou masquer colonnes automatique Google Apps Script | Merci pour ton script, c'était bien ce que je cherchais ! Seulement, après un premier test en condition de travail réel, je m'aperçois que dans la pratique il y a des choses auquel on n'avait pas envisagé. En aucun cas à cause du script, mais plutôt de mon côté dans l'organisation de mon tableau lol... |
| 02/05/2022 à 20:18 | louisengyn | Apps Script vers Calendar sans dupliquer | Pardon, je n'ai pas précisé ... Mais en fait tous les rendez-vous se feront sur un seul agenda google donc ça sera la même adressee xxxxx@google.com Peut être que ça sera plus simple du coup ? Merci... |
| 02/05/2022 à 11:32 | louisengyn | Apps Script vers Calendar sans dupliquer | J'ai rien compris, mais je suppose que c'est au titre ce qu'il y a en colonne A "RS" sinon on peut ajouter une colonne avec des identifiants numérotés effectivement 001 002 003 ..... |
| 30/04/2022 à 18:45 | louisengyn | Savoir ce qui prends de la place dans le sheet | J'ai une feuille Google Sheet qui fait 13 Mo, effectivement j'ai énormément d'onglet mais je voudrais savoir si il y avait un moyen de savoir en détail ce qui prenait autant de place, est ce que c'est les formules ? Apps Script ? Les images ... J'ai essayé de supprimer des pages et de faire des test... |
| 30/04/2022 à 04:02 | louisengyn | Apps Script vers Calendar sans dupliquer | J'ai essayé de suivre un tuto Apps Script pour automatiser les rendez vous vers Google Calendar, l'ajout se fait bien mais j'aimerais bien modifier plusieurs choses : - La possibilité de modifier / supprimer les rendez vous depuis le Sheet pour que le même evenement en question soit modifié ou suppr... |
| 29/04/2022 à 19:07 | louisengyn | Ajouter heure sur format date + heure | C'était aussi simple que ça ! Merci ... |
| 29/04/2022 à 17:48 | louisengyn | Ajouter heure sur format date + heure | J'ai une cellule avec un format date + heure 01/05/2022 14:00 et je souhaiterai avoir la formule pour avoir la même date mais +1 heure avec le même format c'est à dire 01/05/2022 15:00. Je vous laisse ma feuille et je vous remercie : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZO5frAZa-QcTeOx_zz-HGJoWBr... |
| 29/04/2022 à 13:52 | louisengyn | Récupérer les nombres d'une cellule dans plusieurs cellules | Super c'est exactement ça ... |
| 29/04/2022 à 01:03 | louisengyn | Récupérer les nombres d'une cellule dans plusieurs cellules | Sur ma feuille Google Sheet j'ai dans les cellules bleus des nombres que je rentre aléatoirement, dans ces celulles il y aura 4 ou 5 nombres. La formule que j'ai dans les cellules jaunes me permettent de récupérer chaque nombre pour les séparer bien distinctivement dans chaque colonne, c'était mon b... |
| 29/04/2022 à 00:29 | louisengyn | Afficher ou masquer colonnes automatique Google Apps Script | Super merci beaucoup ! L'affichage fonctionne parfaitement ! Cependant est-ce que c'est possible de faire le masquage automatique des feuilles également ? Le script permet de les afficher lorsqu'on augmente la valeur, mais lorsqu'on la diminue où quand on remet à zéro j'aimerai que ça les remasque é... |
| 28/04/2022 à 23:05 | louisengyn | Cellule entière comme lien peu importe le texte | Je souhaiterai savoir si c'était possible de définir un lien par rapport à une cellule entière et pas seulement le texte. Exemple tout bête, j'ai mon lien qui renvoie vers la feuille 2. Je voudrais que le lien soit conservé même si je change le texte et que je mette autre chose à la place. Merci. ht... |
| 28/04/2022 à 14:46 | louisengyn | Afficher ou masquer colonnes automatique Google Apps Script | Comme je n'arrive pas à éditer mon message précédent je rajouterai également une chose : J'ai aussi des feuilles masquées "BLEU 1" "BLEU 2" BLEU 3" etc ... je ne les ai pas tous mis, mais dans mon sheet final il y aura 41 feuilles "BLEU" de BLEU 1 à feuille BLEU 41, 41 feuilles VERT "VERT 1" "VERT 2... |
| 28/04/2022 à 13:07 | louisengyn | Afficher ou masquer colonnes automatique Google Apps Script | Je pensais pouvoir adapter le script à mon espace de travail mais force est de constater que je suis complètement perdue et que je n'y connais rien à App Script. Est-il possible d'adapter la même chose à ma feuille de travail ? Le tableau Bleu Vert Jaune Orange en C3:D6 sont le nombre de ligne à aff... |
| 28/04/2022 à 10:40 | louisengyn | Remplir cellule automatiquement à partir d'une liste avec exception | Merci énormément ... |
| 28/04/2022 à 10:39 | louisengyn | Afficher ou masquer colonnes automatique Google Apps Script | Merci beeaaaauuucccouuuppp... |
| 28/04/2022 à 00:02 | louisengyn | Afficher ou masquer colonnes automatique Google Apps Script | Je voudrais savoir, si c'était possible soit par une formule (ce qui m'étonnerait) mais je pense plutôt que la solution serait de passer par App Script de masquer ou afficher des colonnes automatiquement selon les données d'une cellule. Je m'explique, sur ma feuille, j'ai un tableau avec 20 lignes p... |
| 27/04/2022 à 16:00 | louisengyn | Remplir cellule automatiquement à partir d'une liste avec exception | Dans ma feuille, j'ai une liste d'élève en colonne A. En colonne C et D j'inscris le prénom de l'élève 1 et l'élève 2 et je souhaiterais une formule qui permette qu'en colonne E et F il y ait deux autres élèves remplis automatiquement depuis ma liste d'élève en colonne A bien évidemment en enlevant... |
| 08/04/2022 à 20:15 | louisengyn | Récupérer cellules horizontale de façon verticale | Effectivement j'ai peut être mal expliqué. Peut être de façon plus simple avec une seule feuille. Sur la ligne 1 j'ai des données. Sur la cellule A3 j'ai la formule =A1*2 lorsque je tire la poignée sur la droite ou bien lorsque je fais un copier coller, ça fait bien =B1*2, =C1*2, =D1*2 etc .. jusque... |
| 08/04/2022 à 19:18 | louisengyn | Récupérer cellules horizontale de façon verticale | Sur la feuille A, j'ai des données sur la ligne 1 Ce que j'aimerais c'est que sur le feuille B, je puisse tirer la poignée sur la colonne A et récupérer les données avec formules incluses de la ligne 1 feuille B. Je ne sais pas si vous comprenez lol, en gros, tirer vers le bas pour récupérer les don... |
| 08/04/2022 à 18:02 | louisengyn | Récupérer bout de texte d'une cellule | J'ai une liste d'adresse qui se présente comme suit : RUE NICOLAS JUNG 57050 METZ insee:57463 (ndp: 1) x 83 RUE DU GENERAL METMAN 57070 METZ insee:57463 (ndp:1) x 6 RUE DE PANGE 57070 METZ insee:57463 (ndp: 1) 2 RUE YVAN GOLL 57050 METZ insee:57463 (ndp: 1) x 8 RUE PAUL ELIE DUBOIS 84000 AVIGNON ins... |
| 06/04/2022 à 14:38 | louisengyn | Récupérer informations à partir SIRET | Super merci beaucoup ... |
| 06/04/2022 à 13:05 | louisengyn | Récupérer informations à partir SIRET | Je souhaiterai sur ma feuille de calcul GSheet, lorsqu'on rentre le numéro de SIRET en B1, ça aille récupérer automatiquement les autres informations dans les cellules en dessous (Raison Sociale, Code NAF, Nom et prénom et Tél). Je sais qu'il faut passer par Apps Script, j'ai regardé différent mais... |
| 22/03/2022 à 13:23 | louisengyn | Séparer différents nombres dans plusieurs cellules | Super merci beaucoup ! tout fonctionne... |
| 22/03/2022 à 12:59 | louisengyn | Séparer différents nombres dans plusieurs cellules | Dans la celulle A1 j'ai 5 nombres. Je souhaiterai trouver les formules pour séparer les nombres et les mettre respectivement dans les cellules A2 B2 C2 D2 et E2 Une autre indication, il y aurait toujours 5 nombres, en A1 et ils peuvent être différents à chaque fois, par exemple ça peut être : "0 182... |
| 09/12/2021 à 18:29 | louisengyn | Trouver adresses avec n°de SIRET | Ca n'a pas l'air de marcher chez moi (je suis sur windows 11)... |
| 09/12/2021 à 18:18 | louisengyn | Trouver adresses avec n°de SIRET | MERCI !!... |
| 09/12/2021 à 15:16 | louisengyn | Trouver adresses avec n°de SIRET | Le fichier fait 7 Go j'arrive pas à l'ouvrir... |
| 09/12/2021 à 14:47 | louisengyn | Trouver adresses avec n°de SIRET | Bonjour quelque chose de tout simple : Je souhaiterai rentrer des n° de SIRET sur la colonne A et qu'en B s'affiche le nom de l'entreprise, en C l'adresse, en D le CP, en E la Ville. Quelle serait la fonction VBA pour aller cherche les données sur le site de l'INSEE ? Merci... |
| 27/10/2021 à 17:48 | louisengyn | Déterminer trimestre pour chaque date de vente | AAAH SUPER !! MERCI BEAUCOUP !! Encore mieux si la formule est indépendante des Q1 Q2 Q3 Q4 ça va être encore plus simple pour moi ! Merci énormément ... |
| 27/10/2021 à 16:59 | louisengyn | Déterminer trimestre pour chaque date de vente | Re bonjour, Merci pour la proposition mais ce n'est pas encore tout à fait ça ... je pense que mes explications doivent être vraiment nulles lol. Je vais essayer d'expliquer à nouveau pour que ce soit clair et précis et peut être vous dire aussi l'objectif du calcul. Chaque commerciale est entrée da... |
| 27/10/2021 à 15:31 | louisengyn | Déterminer trimestre pour chaque date de vente | Merci pour la solution proposée, mais il semblerait que cela renvoit à une Erreur date tout le long... |
| 27/10/2021 à 12:23 | louisengyn | Déterminer trimestre pour chaque date de vente | Bien sur que non, et je n'ai jamais pensé cela. Et je suis plus que reconnaissant envers tous les membres de ce forum qui apportent leur aide à la communauté et qui m'ont aidé ces dernières années. Je ne les remercierai jamais assez ! C'était juste que j'avais marqué que la solution avait été trouvé... |
| 27/10/2021 à 12:04 | louisengyn | Déterminer trimestre pour chaque date de vente | Up please :) je sais que j'avais marqué que c'étai résolu mais en fait non... |
| 27/10/2021 à 11:35 | louisengyn | Déterminer trimestre pour chaque date de vente | Merci pour toutes vos réponses ... Ça va dans la bonne direction mais je pense que je n'ai pas été assez clair dans mes explications parce que je n'ai pas les résultats attendu. Peut être que c'est plus clair expliqué de cette façon : Si DATE DE VENTE compris entre DATE ENTRÉE et Q1 alors "Q1" Si DA... |
| 27/10/2021 à 11:10 | louisengyn | Déterminer trimestre pour chaque date de vente | Super, merci à tous ... |
| 27/10/2021 à 10:53 | louisengyn | Déterminer trimestre pour chaque date de vente | Ah ... j'ai mis des dates un peu au hasard sans vraiment faire attention, mais on peut la changer ... |
| 27/10/2021 à 10:27 | louisengyn | Déterminer trimestre pour chaque date de vente | Non, il me faudrait des formules, un mix entre RECHERCHE V et SI.ET peut être ? C'était mon idée mais je sais pas trop ... Merci... |
| 27/10/2021 à 09:51 | louisengyn | Déterminer trimestre pour chaque date de vente | Bonjour, je souhaiterais déterminer le trimestre pour chaque date de vente pas en fonction de l'année calendaire mais en fonction de la date d'entrée de chaque commerciale. Exemple ANNA qui est entrée le 15/10/2021 ses trimestres sont réparties de la sorte COMMERCIALE DATE ENTRÉE Q1 Q2 Q3 Q4 ANNA 15... |
| 22/10/2021 à 20:24 | louisengyn | RECHERCHE ou INDEX EQUIV avec pleins de conditions ? | J'ai trouvé la solution. Merci... |
| 22/10/2021 à 13:57 | louisengyn | RECHERCHE ou INDEX EQUIV avec pleins de conditions ? | Alors mon fichier comporte beaucoup d'informations et il pourrait faire peur comme ça première vue mais la solution je pense est relativement simple (enfin les formules à trouver sont un peu compliquées pour moi, parce qu'il y a plein de conditions ...) Les colonnes A à L comporte des tableaux de pr... |
| 21/10/2021 à 23:17 | louisengyn | NB.ENS plusieurs critères ? | Super ! C'est exactement ça ! Merci beaucoup... |
| 21/10/2021 à 17:59 | louisengyn | NB.ENS plusieurs critères ? | Non pour toutes les colones ... |