| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2021 à 16:14 | louisengyn | NB.ENS plusieurs critères ? | Effectivement mais ce n'était pas exactement ce que je voulais. Là j'ai fait un tableau précis avec exactement ce qu'il me faut, il faudrait juste que je trouve les formules. Je vous remercie... |
| 21/10/2021 à 16:09 | louisengyn | NB.ENS plusieurs critères ? | Merci beaucoup ... on avance ! Cela dit, ce que je voudrais c'est uniquement le nombre de contrats en statut "VALIDÉ" et "PAYÉ" il semblera que là même les statuts ANNULÉ et GÉNÉRÉ sont comptabilisés. Je vous remercie... |
| 21/10/2021 à 15:38 | louisengyn | NB.ENS plusieurs critères ? | Merci de la proposition. Possibilité de le faire sans le transformer en tableau bleu que ça reste en tableau "simple" ? Je sais pas trop comment on dit ... Pour être transparent, j'aurais souhaité adapté la formule sur Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_ngkhGu9p_FjfPkv3Anlh4atQ8... |
| 21/10/2021 à 14:58 | louisengyn | NB.ENS plusieurs critères ? | Je cherche les formules pour effectuer la chose suivante : Dans le premier tableau, j'ai des commerciales qui ont fait des contrats qui ont chacun un statut "VALIDÉ" "PAYÉ" "ANNULÉ" "GÉNÉRÉ". Chaque contrat a aussi un type "Mono" "Duo" Trio" et aussi une valeur contrat en terme de CA. Dans le deuxie... |
| 21/10/2021 à 14:54 | louisengyn | NB.ENS plusieurs critères ? | J'ai fait un post il y a quelques jours pour un problème mais je vais le refaire ici avec mon fichier source qui sera plus explicite : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_ngkhGu9p_FjfPkv3Anlh4atQ8n5GkA3eZA3qvDtvHY/edit?usp=sharing Dans le premier tableau, j'ai des commerciales qui ont fait des... |
| 19/10/2021 à 16:20 | louisengyn | NB.SI.ENS 3 critères | J'ai cette formule Donc, il va me chercher combien de fois SARAH a le statut VALIDÉ Maintenant, il faudrait aussi qu'il aille chercher que SARAH a le statut PAYÉ également, toujours en B1:B100 La formule irait donc cherché le nombre de fois que Sarah ait le statut VALIDÉ et aussi le statut PAYÉ. Sac... |
| 18/10/2021 à 21:35 | louisengyn | Index Equiv 3 conditions ? | Yes, deuxieme fois que tu me sauves la vie aujourd'hui ! Il me faut ton contact direct lol... |
| 18/10/2021 à 20:43 | louisengyn | Index Equiv 3 conditions ? | J'ai un premier tableau colones de A à D avec : NOM POIDS FRUIT PRIX Dans le deuxième tableau de F à I je souhaiterai qu'en replissant les colones de F à H (NOM POIDS FRUIT) la colonne I se remplisse automatiquement en allant rechercher les 3 conditions dans le tableau à A à D. Je vous laisse le lie... |
| 18/10/2021 à 20:09 | louisengyn | Index Equiv avec 3 conditions ? | Merci de votre réponse, non ce n'est pas la somme. Par exemple en I2 il me faudrait le résultat en D8 qui correspond à Albert, 0 à 60, Poire En I3 le résultat en en D5 : Sandrine, 60 à 300, Pomme Et en I4 le résultat qui se trouve en D18 ... Comme ça a chaque nouvelle ligne, lorsque je rentre les 3... |
| 18/10/2021 à 19:04 | louisengyn | Index Equiv avec 3 conditions ? | J'ai un premier tableau (A:D) avec 4 colonnes (Nom, Poids, Fruit, Prix) et l'idée serait qu'en remplissant les 3 premieres colonnes du 2e tableau : Nom Poids et Fruit .. la colonne Prix se remplisse automatiquement avec les résutalts du premier tableau. J'ai pensé à un INDEX EQUIV avec plusieurs con... |
| 18/10/2021 à 15:28 | louisengyn | Formule pour statut "VALIDÉ" sans filtre | Yes merci beaucoup ... |
| 18/10/2021 à 14:51 | louisengyn | Formule pour copier uniquement ligne statut "Validé" | Je dispose de deux feuilles dans mon document .. Une feuille PROD et une feuille FORMULE Dans la feuille formule, je colle tout ce que les commerciaux on fait mais avec tous les états de leurs ventes "validé" "annulé" "généré" "créé" etc etc ... L'idée serait que dans la feuille "PROD" il y ait uniq... |
| 18/10/2021 à 12:50 | louisengyn | Formule pour statut "VALIDÉ" sans filtre | Je dispose de deux feuilles dans mon document .. Une feuille PROD et une feuille FORMULE Dans la feuille formule, je colle tout ce que les commerciaux on fait mais avec tous les états de leurs ventes "validé" "annulé" "généré" "créé" etc etc ... L'idée serait que dans la feuille "PROD" il y ait uniq... |
| 09/12/2020 à 09:38 | louisengyn | Statut " " toujours au dessus | Merci pour ta réponse. L'idée bien évidemment c'était d'éviter de trier manuellement et qu'à la fin de chaque saisie sur la ligne ça se mette en haut automatiquement. Dans l'idée ça serait de faire quelque chose comme ça mais adapté à mon tableau : https://www.youtube.com/watch?v=BsIOcz4m7lM... |
| 09/12/2020 à 08:32 | louisengyn | Statut " " toujours au dessus | J'ai une feuille Google Sheet avec en colonne A différent statut "URGENT" "OBSERVER" "À TRAITER" "VALIDÉ". Je souhaiterai pouvoir organiser les lignes de sorte à ce que chaque nouvelle entrée puisse automatiquement filtrer par statut c'est à dire les status "URGENT" en premier ensuite "A TRAITER" en... |
| 24/10/2020 à 22:07 | louisengyn | Tableau de prix equiv index ? | J'ai un tableau avec des références (cellule jaune) et des quantités (cellule verte) avec des prix correspondants. Je souhaiterais une formule en H2 qui trouverait le prix automatiquement lorsqu'on rempli les cellules F2 et G2. Merci pour votre aide... |
| 23/10/2020 à 02:33 | louisengyn | Export données word vers Excel | J'ai un document word et je souhaiterai exporter les données vers un tableau excel. Le document word se compose des champs suivants : Raison Sociale, SIRET, Adresse, Nom Prénom etc ... et toutes les données sont à retranscrire dans le document excel. Je vous joins les deux documents pour que vous ay... |
| 10/08/2020 à 13:18 | louisengyn | Trouver des prix en fonctions tableau | Justement, j'essayais de simplifier au maximum mon problème pour pouvoir l'adapter, mais c'est vrai que là j'ai pas fait attention au ligne par ligne etc ..... |
| 10/08/2020 à 12:59 | louisengyn | Trouver des prix en fonctions tableau | Merci beaucoup, Ça va dans le bon sens, mais je réalise que je n'arrive pas à l'adapter à mon tableau. J'en ai refait un autre un peu plus spécifique. Il faudrait que les résultats soient sur la feuille 1 et qu'en plus de ça ce soit ligne par ligne ... Les données à chercher dans la feuille 2. Pas b... |
| 10/08/2020 à 11:31 | louisengyn | Trouver des prix en fonctions tableau | J'essaye de trouver les formules pour ce problème assez simple mais je vous que je bloque. J'ai un tableau avec différéntes données CAT / PS / FTA et à selon les données que l'on met dans les cellules bleues, il faudrait que le résultat apparaisse dans les cellules. Exemple sur ma feuille excel ça v... |
| 26/05/2020 à 15:04 | louisengyn | Mise en forme powerquery ou macro ? | Up... |
| 25/05/2020 à 16:52 | louisengyn | Mise en forme powerquery ou macro ? | Merci de la réponse J'ai une version de excel sur windows aussi, donc powerquery ce n'est pas un probleme pour moi. Cela dit ça m'arrange aussi. Merci... |
| 25/05/2020 à 14:27 | louisengyn | Mise en forme powerquery ou macro ? | Sur mon fichier excel j'ai une premiere feuille "feuille départ". Sur la ligne 1 elle se présente ainsi : En A des fruits En B des prix En C date de début En D date de fin Les prix, da de début et date de fin se répète aussi sur les lignes E, F, G et H, I, J ... Dans mon exemple, ça se répète que su... |
| 13/05/2020 à 13:45 | louisengyn | Liste déroulante et affichage image | Vous pouvez m'envoyer le fichier excel pour voir comment c'est foutu ? Merci... |
| 12/05/2020 à 09:00 | louisengyn | Liste déroulante et affichage image | Il faudrait aller vers quelque chose comme ça mais je ne comprends pas très bien le process, il faudrait l'adapter à mon fichier excel https://blog.partiprof.fr/afficher-image-suivant-valeur-cellule-excel/ Merci... |
| 12/05/2020 à 08:55 | louisengyn | Liste déroulante et affichage image | Merci pour la réponse, mais je préfère éviter du VBA et macro, uniquement par formule... |
| 12/05/2020 à 08:51 | louisengyn | Liste déroulante et affichage image | J'ai une liste de fruits, pomme, poire, banane, et je souhaiterais une formule pour afficher les différentes images en fonction de la liste créé plus haut. Si vous pouvez aussi m'indiquer la procédure à suivre si jamais vous avez compléter en faisant autre chose également (formule dans dans liste de... |
| 22/04/2020 à 18:34 | louisengyn | PowerQuery ou Formule pour tableau résumé | Non, Power Query n'est pas géré sur mac. C'est de la merde... |
| 22/04/2020 à 18:28 | louisengyn | PowerQuery ou Formule pour tableau résumé | Je possede aussi une version windows d'Excel, donc Powerquery n'est pas un probleme Merci... |
| 22/04/2020 à 16:38 | louisengyn | PowerQuery ou Formule pour tableau résumé | J'ai un fichier avec 4 feuilles. L'idée ça serait que ma feuille 4 soit un récap que de tout ce qu'il y a dans les autres feuilles. Les feuilles 1, 2 et 3, sont des decriptifs de produits. Il me faudrait que dans les cellules en jaune de ma feuille 4, il irait chercher les informations sur les autre... |
| 22/04/2020 à 13:47 | louisengyn | Feuille résumé automatique | J'ai oublié de préciser qu'il me fallait une solution sans macro, uniquement avec des formules ou le cas échéant avec powerquery... |
| 21/04/2020 à 21:25 | louisengyn | Feuille résumé automatique | J'ai un fichier avec 4 feuilles. L'idée ça serait que ma feuille 4 soit un récap que de tout ce qu'il y a dans les autres feuilles. Les feuilles 1, 2 et 3, sont des decriptifs de produits. Il me faudrait que dans les cellules en jaune de ma feuille 4, il irait chercher les informations sur les autre... |
| 14/04/2020 à 19:33 | louisengyn | RECHERCHE INDEXV résultat colonne inférieure | Je voudrais connaitre la formule qui me permettrait de connaitre le résultat inférieur dans un tableau. En A j'ai des dates avec des nombre en B. Je voudrais que lorsqu'on tape la dans une cellule E2 une date en colonne A, le résultat obtenu n'est pas celle de la même ligne en colonne B mais de la l... |
| 14/04/2020 à 09:20 | louisengyn | Formule pour obtenir le résultat de la cellule inférieure | Résultat sur la même ligne du coup : 15 Merci... |
| 14/04/2020 à 09:08 | louisengyn | Formule pour obtenir le résultat de la cellule inférieure | Je voudrais connaitre la formule qui me permettrait de connaitre le résultat inférieur dans un tableau. En A j'ai des dates avec des nombre en B. Je voudrais que lorsqu'on tape la dans une cellule E2 une date en colonne A, le résultat obtenu n'est pas celle de la même ligne en colonne B mais de la l... |
| 13/04/2020 à 23:39 | louisengyn | Formule calcul date et prorata un peu compliquée | Effectivement il y a une erreur sur la ligne 9 et 10 au niveau des dates. Voici le nouveau fichier corrigé. Merci beaucoup... |
| 13/04/2020 à 23:32 | louisengyn | Formule calcul date et prorata un peu compliquée | Oui en ligne 10 c'est 01/01/2019... |
| 13/04/2020 à 21:48 | louisengyn | Recherche date entre deux dates | Les plages ne seront jamais aussi grandes, elles seront toujours de - 30 jours... |
| 13/04/2020 à 21:13 | louisengyn | Recherche date entre deux dates | Sur mon fichier excel j'ai des date en colonne A et des prix en colonne B J'aimerais que dans mes cellules D et E lors que je mets une période donnée, il aille chercher le résultat en B qui correspond à la date en colonne A se situant dans la bonne période. Avec un exemple ça sera plus simple En A j... |
| 13/04/2020 à 18:48 | louisengyn | Formule calcul date et prorata un peu compliquée | Je vous joins mon fichier excel avec toutes les explications mais je vais essayer de vous décrire mon problème. En colonne A et B j'ai des périodes de date et en colonne C des prix. De F1 jusqu'à M2 j'ai également des périodes de date d'une autre disposition En ligne 5 j'ai des consommations Je souh... |
| 13/04/2020 à 15:54 | louisengyn | Repère sur une date indiqué | Il semblerait que j'ai trouvé la solution. Merci beaucoup ... |
| 13/04/2020 à 15:40 | louisengyn | Repère sur une date indiqué | Merci pour la réponse, ça va dans le bon sens, mais il faudrait que la formule prenne en compte la période du "01/08/2019" au "01/09/2019" , car le jour peut être le 2 le 5 ou même le 15/08 ... Merci beaucoup... |
| 13/04/2020 à 14:24 | louisengyn | Repère sur une date indiqué | En ligne 1 et 2 j'ai des périodes de date En ligne 1 "du 01/03/2020" En ligne 2 "au 01/04/2020" Et ça continue sur les colonnes de A à Q. Voilà pour la structure. En ligne 3 j'aimerais une formule qui place un "x" à la date du 01/08/2019 au 01/09/2019. Sachant que les dates sont susceptibles de chan... |
| 13/04/2020 à 13:30 | louisengyn | Extraire departement de code postal | Super merci ... |
| 13/04/2020 à 12:52 | louisengyn | Extraire departement de code postal | J'ai en B1 le code postal 06000 En B2 j'utilise la formule suivante pour extraire les 2 premiers chiffres Cependant, le code postal 06000 n'est pas reconnu en tant que 06000 mais en tant que 6000, donc au lieu de m'extraire 06 ça m'extrait 60. J'ai beau changer le format en code postal, rien n'y fai... |
| 13/04/2020 à 11:55 | louisengyn | Formule période date automatique | Super merci beaucoup ... |
| 13/04/2020 à 11:41 | louisengyn | Formule période date automatique | En A1 j'ai le texte suivant : "du 01/03/2020 au 01/04/2020" Je souhaiterais qu'en A2 il y a une formule pour qu'il y ait écrit automatiquement "du 01/02/2020 au 01/03/2020" Et ainsi de suite, pour qu'en A3 j'ai également "du 01/01/2020 au 01/02/2020" Vous l'aurez compris, les périodes sont toujours... |
| 13/04/2020 à 09:00 | louisengyn | Afficher prix selon 3 conditions | Merci de votre réponse. J'ai essayé de l'adapter à mon fichier final mais cela n'a pas l'air de marcher. Pouvez-vous ce que je dois faire ? Je vous donne mon fichier final. Merci... |
| 13/04/2020 à 05:48 | louisengyn | Afficher prix selon 3 conditions | Je vous joins mon fichier excel, j'aimerais une formule pour afficher le prix en E2 selon trois conditions réunis dans le tableau : Le vêtement, l'année et la taille. Dans l'exemple, pantalon, taille S année 2018 : Prix 2,1 La disposition du tableau peut être réarranger différement ce n'est pas un p... |
| 10/04/2020 à 11:00 | louisengyn | Formule si ou plusieurs conditions couleurs fruits | Sur ma feuillle excel j'ai des fruits et des années Je souhaiterais une formule qui afficherai le prix en fonction du fruit indiqué et de l'année indiqué correspondant au tableau Merci à vous... |