l

Membre fidèle

Dernière activité :20/06/2023 à 11:49
Version d'Excel :Office 365 Mac
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par louisengyn - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/07/2022 à 10:51louisengyn Plusieurs liens dans même celluleJ'importe mes données via un formulaire (Tally) qui se synchronise avec Google Sheet. J'importe aussi des fichiers dans le formulaire et ça me le restranscrit en lien. Le problème c'est que lorsque j'upload plusieurs fichiers cela me le retranscrit de cette façon (cellule A1) : https://docs.google.c...
26/07/2022 à 19:25louisengyn Récupérer données automatiquement selon premier chiffreJe vous explique mon sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/15s9NRmnI-wOa2RaV2kyeSKU6HtmqSb9B-YDw6mvOpqU/edit#gid=0 J'ai en colonne A à J à chaque fois, une référence produit et la date d'expiration : Colonne A : Ref produit 1 Colonne B : date d'expiration produit 1 Colonne C : Ref produit 2...
22/07/2022 à 18:46louisengynCréer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplieGarder le fichier et mettre à jour les informations, il faudrait que l'URL du fichier soit toujours le même...
22/07/2022 à 15:21louisengynCréer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplieMerci beaucoup effectivement le template avait disparu ... Ça remarche à nouveau, cependant il semblerait qu'un nouveau fichier soit créé à chaque modification ce qui fait que je me retrouve avec des fichiers en double voire en triple : Tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SEa10mjIuuSBw...
21/07/2022 à 19:49louisengynCréer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplieAh oui j'avais pas vu l'onglet ... Mais j'ai dû faire une connerie ça n'a plus l'air de marcher .....
21/07/2022 à 18:49louisengynCréer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplieSuper ! Ça va dans la bonne direction ... Est-il possible de garder les initulés Société - Nom - Adresse dans la colonne A et d'inscrire les données en colonne B ? Merci...
20/07/2022 à 18:31louisengynCréer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplieSuper ! J'ai réglé mon problème en créant un nouveau compte google et en me connectant avec un autre navigateur et cela à l'air de marcher. Ce que je voudrais faire maintenant, ça serait de créer un nouveau fichier à partir d'un template au lieu de créer un nouveau document vierge. Je m'explique, j'...
20/07/2022 à 14:30louisengynCréer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplieToujours pareil ... j'ai essayé de 3 comptes google différent .....
19/07/2022 à 21:58louisengynCréer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplieJe souhaiterai savoir dans un premier temps si il était possible de créer une feuille automatiquement lorsqu'on rempli une celulle. Je m'explique, partons de ce tableau de suivi tout simple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dKmAOmtayVfs_uCk7BnU4H-JT-NzYuXS9ie1YpU05H4/edit#gid=0 Je souhaitera...
17/07/2022 à 08:20louisengynPlusieurs conditions arrayformula subtituteAh oui ... 🤦🏻‍♀️...
16/07/2022 à 18:36louisengynPlusieurs conditions arrayformula subtituteCoucou, Super, ça avance ... Par contre il semblerait qu'en ligne 5 le nom et le mail soit inversé ... possibilité de trouver une solution pour la formule, qu'elle soit rallongée ou complexifié n'est pas un problème en soit. Je sais qu'un Google Form serait le plus simple ... mais encore une fois, p...
15/07/2022 à 19:18louisengynPlusieurs conditions arrayformula subtituteAprès un coup d'oeil, ça va dans la bonne direction ! Toutefois, un essai en ligne 5 avec les intitulé qui ne sont pas entièrement en majuscule, cela ne semble pas fonctionner...
15/07/2022 à 19:08louisengynPlusieurs conditions arrayformula subtituteMerci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil. Le soucis c'est que le commerciaux ne savent déjà pas envoyé un mail correctement, ils ne vont jamais prendre le temps de remplir un Google Form. Ils sont souvent sur le terrain, dans leurs voitures, enchainent des rendez-vous et n'ont pas le temps de rem...
15/07/2022 à 17:56louisengynBug Google Sheet ? 15/07/22 17:49Je ne sais pas si c'est moi où si Google Sheet bug mais il semblerait que je n'arrive plus à exécuter les scripts d'un fichier lorsque je créer une copie de celui ci. Alors qu'ils s'exécutent très bien dans mon fichier "de base" Exemple tableau de base : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jBTxI...
15/07/2022 à 17:31louisengynURL "Créer une copie"Travailler sur des nouvelles versions à chaque fois. Je pars du template et je créer une copie pour un nouveau client à chaque fois...
15/07/2022 à 16:56louisengynURL "Créer une copie"Ma question est sans doute bizarre mais savez vous si il y a une URL spécifique pour Créer une copie d'un document ou pour activer le pop up à partir d'un tableau .. Par exemple à partir d'un tableau template : https://docs.google.com/spreadsheets/d/13P7mZQhKkew2wt59yG3_ODDXDn6TVuh27Ov4DqZ-0C0/edit#...
15/07/2022 à 16:26louisengynPlusieurs conditions arrayformula subtituteSuper ! Ça semble marcher sur les exemples fournis ! J'ai fait un test de copier / coller de plusieurs mails, cela marche parfaitement lorsque les intitulés exacts sont mis dans l'odre c'est à dire RS en premier SIRET en deuxieme, SIREN en troisieme, TEL en quatrieme, MAIL en cinquieme et NOM en der...
15/07/2022 à 15:16louisengynPlusieurs conditions arrayformula subtitutePar contre j'ai remarqué une petite coquille, dans la colonne M, il ne prend pas le mail entièrement, il y a t-il un moyen de régler cela ? Merci beaucoup...
15/07/2022 à 15:09louisengynPlusieurs conditions arrayformula subtituteC'est parfait ! Même en deux fois, je n'ai qu'à masquer les colonnes inutiles ! Merci infiniment ! D'ailleurs, je pense que ce n'est que la première étape d'un plus gros projet d'automatisation sur lequel je bosse, je pense que je vais pas mal soliciter le forum dans les prochains jours / prochaines...
15/07/2022 à 13:50louisengynPlusieurs conditions arrayformula subtituteEt parfois encore, ils m'envoient des mails sous cette forme ...
15/07/2022 à 13:20louisengynPlusieurs conditions arrayformula subtituteAlors effectivement ça le résoud partiellement quand je colle le mail avec " : " avec espace et " : " sans espace, par contre lorsque je colle le mail avec les point virgule, il semblerait que cela ne fonctionne pas...
15/07/2022 à 11:50louisengynPlusieurs conditions arrayformula subtituteMes commerciaux m'envoient des mails de ce type : Sur mon google sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rW34MbmqbX42j273TOJ8W09bO3zvQGlBqOZ_z7G3LuI/edit#gid=0 j'ai trouvé le moyen de séparer les différents éléments avec la formule suivante : Cependant il reste un "espace" avant les informat...
29/06/2022 à 16:55louisengyn Remplissage colonne automatiquePlus rien, ça marche parfaitement sur mon docs de travail, merci beaucoup pour le temps précieux gagné...
29/06/2022 à 15:30louisengyn Remplissage colonne automatiqueEDIT : J'ai fait un update pour que les données correspondent le plus à ma vrai feuille de travail et du coup c'est venu perturbé la formule https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XTtA_lLvhcU23HNttO30VAPlX3Guw5d1GM2UAQOZk5Y/edit#gid=0...
29/06/2022 à 15:24louisengyn Remplissage colonne automatiqueParfait merci beaucoup ...
29/06/2022 à 15:08louisengyn Remplissage colonne automatiqueSuper, c'est exactement ce que je cherchais. Maintenant possible de l'adpater sur la feuille recap sur ce gsheet ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XTtA_lLvhcU23HNttO30VAPlX3Guw5d1GM2UAQOZk5Y/edit#gid=1441246... Merci...
29/06/2022 à 14:32louisengyn Remplissage colonne automatiqueBah en fait c'est dan l'ordre tout simplement ... Si y'a rien en Site A alors on premier du site B et ça serra le premier dans le colonne E Site y'en a 1 en site A aucun en B et 2 en C ... ça sera en colonne E le premier en site A et ensuite deuxieme et troisieme site C...
29/06/2022 à 13:37louisengyn Remplissage colonne automatiqueJ'ai essayé de faire quelque chose de plus simple pour être plus clair https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QlH7FTO-qMwQP-qNd4AgmDL4wVq4t6k2DXdS_0Z1TlY/edit#gid=0 En feuille 1, Site 1 Site 2 et Site 3 sont remplis, alors la liste des sites en E est aussi rempli dans l'ordre. En feuille 2, Site 1...
29/06/2022 à 11:28louisengyn Remplissage colonne automatiqueSur ma feuille 'Site' en colonne B j'ai différent Sites répartis en 4 groupes, Site Bleu ligne 12 Site Vert ligne 55 Site Orange ligne 99 Site Jaune ligne 143 Là dans l'exemple, j'ai 4 sites en Bleu 5 sites en Vert 2 sites en Orange 3 sites en Jaune Sachant que ça peut être aléatoire, que je peux av...
10/06/2022 à 17:24louisengynPublipostage de Google Sheet vers Google DocsMerci, cependant je n'arrive pas à trouver la fonction savePDFonDrive et quand j'exécute toujours la meme erreur que d'habitude .....
10/06/2022 à 17:20louisengynEléments d'un mail vers tableau GSheetJe n'ai pas réssayé depuis mais je pense que c'est toujours pareil...
10/06/2022 à 13:49louisengynPublipostage de Google Sheet vers Google DocsAh bah je t'avoue que si on pouvait générer le pdf directement depuis GSheet ça m'arrangerait encore plus .....
10/06/2022 à 11:37louisengynPublipostage de Google Sheet vers Google DocsJe souhaiterai à partir d'un tableau Google Sheet faire du publipostage et récupérer les éléments sur un Google Docs, savoir quel était le process. Je vous joins mes deux fichiers pour que vous compreniez. Le GSheet avec les informations du tableau https://docs.google.com/spreadsheets/d/15M6gy2-5Nly...
09/06/2022 à 15:10louisengynEléments d'un mail vers tableau GSheetBah oui ... de toute façon chaque adresse gmail il y a le drive associé. Et toutes mes adresses sont perso ... aucun compte Google Workspace...
09/06/2022 à 11:58louisengynEléments d'un mail vers tableau GSheetToujours la même erreur que la dernière fois ... J'ai essayé avec 3 comptes différents .....
09/06/2022 à 10:35louisengynEléments d'un mail vers tableau GSheetSi je comprends bien machin@gmail.com c'est mon adresse gmail à moi sur lequel je reçois le mail ou c'est le mail de l'expéditeur ? Si c'est mon adresse gmail à moi, je suppose que ça doit être la même adresse mail Google sur lequel le GSheet a été créé c'est ça ? Si c'est l'adresse de l'expéditeur...
08/06/2022 à 17:54louisengynEléments d'un mail vers tableau GSheetSuper, c'est une première piste. Admettons que je switche sur gmail, sais-tu comment procéder pour éviter le c/c ...
08/06/2022 à 10:11louisengynEléments d'un mail vers tableau GSheetJe vous explique mon workflow pour que compreniez l'automatisation que je voudrais établir. J'ai des commerciaux qui m'envoient des mails de demandes d'offres et je dois établir des tableaux sur GSheet et leur renvoyer. Seulement j'ai une flemme considérable de tout copier coller à chaque fois ... E...
23/05/2022 à 09:59louisengyn Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuilleYay ! Super ça marche à merveille ! Merci beaucoup ...
22/05/2022 à 23:57louisengyn Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuilleJe me permets de rouvrir la discussion ! Tout ce que tu as fait marche très bien, ne t'en fais pas ! (ouf ! lol). Je l'ai adapté sur mon fichier de travail et tout à l'air de bien fonctionner ... ! Cependant j'aimerais bien ajouter un petit quelque chose. Reprenons le fichier de suivi avec les clien...
20/05/2022 à 10:10louisengyn Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuilleYes, super ! Je sais pas ce que t'as fait mais ça a l'air de marcher ... Bon maintenant, il faut que je fasse pareil sur mes vrais fichiers de travail ! Je sens que je vais galérer et que ça va pas marcher au final 😂 Merci beaucoup en tout cas ...
19/05/2022 à 22:19louisengyn Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuilleCa n'a toujours pas l'air de marcher de mon coté .. J'ai essayé de créer un nouveau fichier "APPLE" et lorsque je le mets en colonne A, le lien ne marche pas ... drive : https://bit.ly/3MxchrT google sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gVbtflk6jgQWHY1qjnjk8i5yhdNlrtVA9T94IIU8Gys/edit#gid...
19/05/2022 à 19:41louisengyn Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuilleCa n'a pas l'air de marcher, tu me confirmes bien que l'ID du dossier c'est bien ça ? Je te laisse regarder le script, apparemment y'a une erreur à l'exécution : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gVbtflk6jgQWHY1qjnjk8i5yhdNlrtVA9T94IIU8Gys/edit#gid=0 Merci beaucoup...
19/05/2022 à 17:35louisengyn Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuilleDans tous les cas, tous mes fichiers sont partagés déjà donc ce n'est pas un soucis à ce niveau là ! Bah super ! Merci beaucoup ...
19/05/2022 à 15:59louisengyn Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuilleC'est à dire que j'ai exécuté le déclencheur avec le compte qui fonctionne et lorsque avec mon compte principal (qui ne fonctionne pas) je mets le nom des fichiers qui sont à la base du drive du compte qui fonctionne, ça fonctionne, je ne vois pas si tu vois ce que je veux dire. Tu vois là, je suis...
19/05/2022 à 13:37louisengyn Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuilleJe vais essayer de regarder un peu plus en détail mais je crois que rien n'y fait ... Adapter le script pour qu'il renvoie vers le lien du dossier que je t'ai envoyé ça semble envisageable ...
19/05/2022 à 06:16louisengyn Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille1 - Justement le problème des délencheurs c'est que le lorsque je l'active avec mon compte secondaire (celui que je n'utilise pas tous les jours), j'ai accès aux paramètres avancés qui me disent d'autoriser le script à être utilisé. Lorsque j'essaye de l'activer avec mon compte principal, c'est à ce...
18/05/2022 à 23:28louisengyn Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuilleJ'ai beau remuer tout internet, je n'arrive pas à régler ce problème ... Peut être pouvons-nous trouver une solution pour le contourner ... D'après ce que j'ai compris, lorsqu'on active le déclencheur sur la fonction onSpeEdit, le lien va chercher les fichier à la base du drive de l'utilisateur qui...
18/05/2022 à 16:52louisengyn Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuillePar contre j'ai toujours ce problème d'autorisation quand j'exécute App Scripts sur mon compte google principal, Google me bloque l'accès avec message d'erreur "Cette application est bloquée" Par contre lorsque je fais le test avec un autre compte google le message d'erreur qui s'affiche est "Google...
18/05/2022 à 11:34louisengyn Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuilleYAY ! ÇA MARCHE ! Merci beaucoup ...