l

Membre fidèle

Dernière activité :20/06/2023 à 11:49
Version d'Excel :Office 365 Mac
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par louisengyn - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2018 à 20:54louisengynAfficher une cellule sous conditionJ'ai en cellule B une formule qui ajoute +30 min à une heure donnée en colonne A. Ex : (A1) 16h00 (B1) 16h30 Je souhaiterai établir une formule ou mise en forme de sorte à ce que toute la colonne B soit masqué, et qu'elle s'affiche automatiquement seulement lorsque les cellules de la colonne A sont...
11/02/2018 à 18:27louisengynNB.SI plusieurs critères même cellule de référenceSuper. Merci à tous...
11/02/2018 à 16:04louisengynNB.SI plusieurs critères même cellule de référenceA1:A19 une liste de fruit (menu déroulant) En E2 le total du nombre de fruit mentionné en E1 (menu déroulant). Lorsque je de fruit dans le menu déroulant en E1, j'aimerais que le TOTAL se mette à jour par rapport à la colonne A. Et je veux aussi que la mise à jour se fasse aussi lorsqu'en colonne A...
11/02/2018 à 15:43louisengyn Formule DATE mardi/vendredi - 1 jour et lundi - 3 joursCela marche parfaitement. Merci...
11/02/2018 à 15:28louisengyn Formule DATE mardi/vendredi - 1 jour et lundi - 3 joursBonjour; Merci mais cela ne semble pas fonctionner. Voilà mon fichier excel pour plus de précision. Merci...
11/02/2018 à 14:54louisengyn Formule DATE mardi/vendredi - 1 jour et lundi - 3 joursBonjour, j'aimerais une formule qui permet de définir les dates de relance comme suit. Si en A1 la date est du mardi au jeudi alors en B1 la date soit J-1. Si en A1 la date est un lundi alors en B1 la date soit J-3 Cela correspond aux jours ouvrés. Merci...
09/02/2018 à 11:33louisengynVideo pour expliquer mon probleme + fichier ExcelPar contre j'essaye d'adapter le modèle à mon fichier réel, mais j'ai un peu de mal. Pourrais-tu me dire la procédure à suivre ? A quoi correspondent les plages Zphoning ? Zcommercial? Etc... où les trouver ? Merci...
09/02/2018 à 11:20louisengynVideo pour expliquer mon probleme + fichier ExcelTout fonctionne. Merci beaucoup ...
09/02/2018 à 00:34louisengynVideo pour expliquer mon probleme + fichier ExcelC'est pas simple de l'écrire et de l'expliquer. Mais sans regarder la vidéo, un coup d'oeil au fichier excel et vous devriez comprendre...
08/02/2018 à 22:38louisengynVideo pour expliquer mon probleme + fichier ExcelVoilà, au lieu de rentrer dans des explications longues et encombrantes, je vous propose de regarder ce que je souhaiterai faire dans une courte video. https://www.youtube.com/watch?v=mXTkMEjLZxQ Je vous joins le fichier excel avec. Merci à vous tous...
08/02/2018 à 16:39louisengyn Suivi clients et commerciauxMerci beaucoup pour ton aide, je vais me servir comme base. Je réfléchis à encore comment encore plus simplifier la chose, sans doute que je reviendrai avec un document mise à jour. Merci...
07/02/2018 à 23:19louisengyn Suivi clients et commerciaux sur plusieurs feuillesVoir mon nouveau fil de discussion : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=105061...
07/02/2018 à 22:02louisengyn Suivi clients et commerciauxJe fais suite à un fil précédent sur le suivi des clients et commerciaux dont Patty5046 m'a été d'une aide précieuse. Cependant, l'utilisation des macros étant trop complexes pour moi, je sollicite votre aide sur mon problème que j'ai simplifié, je vous en fait un topo. Je pense que cette fois ci, i...
07/02/2018 à 19:44louisengyn Suivi clients et commerciaux sur plusieurs feuillesJe te remercie pour ton aide. Cependant je ne sais pas taper ni lire une seule ligne de code, donc pour moi les macros c'est un peu compliqué et donc je n'arrive pas très bien à l'adapter à mon fichier client actuel. Je sais que ça va te demander beaucoup de temps mais pourrais-tu essayer de m'aider...
07/02/2018 à 16:43louisengyn Suivi clients et commerciaux sur plusieurs feuillesMerci infiniment, tout fonctionne parfaitement. Ça me donne une bonne base pour l'implantation dans mon vrai fichier clients. A voir en fonctionnement réel si c'est vraiment pratique. Mais encore une fois, merci. Garde un coup d'oeil dans cette discussion, je risque encore d'avoir de tes compétences...
07/02/2018 à 14:21louisengyn Suivi clients et commerciaux sur plusieurs feuillesMerci, effectivement cela fonctionne comme il faut. Cela dit, lorsqu'on appuie sur le bouton répartition, ça rajoute encore une nouvelle fois les éléments qui sont déjà présents. Du coup ça fait des doublons...
06/02/2018 à 20:01louisengyn Suivi clients et commerciaux sur plusieurs feuillesBon, celui qui m'aide à faire ça, vraiment, il mérite la moitié de mon salaire ... Dans mon fichier excel il y a une première feuille, avec un récapitulatif de mon fichier client et le suivi de mes commerciaux et leurs dossiers. Il se présente de manière assez simple : Comme vous pouvez le constater...
06/02/2018 à 02:02louisengynFormule pour premier jour à partir du mois prochainMerci @dhany, ta proposition fonctionne à merveille ...
06/02/2018 à 01:48louisengyn Calcul automatique et dynamiqueMerci MFerrand, tu me sauves la vie ce soir ...
06/02/2018 à 01:47louisengynFormule pour premier jour à partir du mois prochainBon, je crois qu'à ma prochaine paye je ferai un don pour le forum vu que vous contribuez tous un peu à mon salaire Je chercherai une formule qui permettrait de calculer la date à partir du premier jour du prochain mois, et ce, peu importe la date indiqué. Exemple : A1 : 14/02/2018 A2 : 01/03/2018 &...
06/02/2018 à 00:27louisengyn Calcul automatique et dynamiqueJe fais suite à mon problème précédent qui a été résolu par MFerrand et je l'en remercie. Mon tableau comporte une liste mois, avec des mois en bleu et des mois en orange. En A1, la liste est déroulante. Lorsqu'on choisit un mois de départ en A1, les cellules A2:A12 se mettent automatiquement à jour...
06/02/2018 à 00:08louisengyn Mise en forme conditionnelle sur formuleMERCI ...
05/02/2018 à 23:27louisengyn Mise en forme conditionnelle sur formuleSur mon fichier excel vous trouverez les éléments comme suit : A1 : liste déroulante de janvier à décembre A2:A12 : liste des 11 mois suivant le premier mois choisis sur la liste déroulante. A20:A31 // plage de données des mois de l'année de janvier à décembre pour la effectuer liste déroulante en A...
05/02/2018 à 21:09louisengyn Changement de mois d'une liste automatiqueEst-ce qu'une version sans macro est envisageable ? Merci...
05/02/2018 à 18:14louisengyn Changement de mois d'une liste automatiqueJ'ai une liste avec les mois de l'année de A1 à A12 A1 : Janvier A2 : Février A3 : Mars A4 : Avril etc ... J'aimerais lorsque je change le mois en A1, si par exemple je mets Mars, toute la liste se met automatique à jour pour les 12 mois suivant. Ça ferait A1 : Mars A2 : Avril A3 : Mai A4 : Juin etc...
03/02/2018 à 13:41louisengynMenu déroulant deux cellules différentes colonnesAh oui, je viens de voir que tu as caché la cellule C. C'est une pirouette... Je vois, s'il n'y a pas d'autres solutions que de sélectionner les plages uniquement par lignes ou colonnes, je vais procéder comme cela alors. Merci ...
03/02/2018 à 13:35louisengynMenu déroulant deux cellules différentes colonnesMerci pour votre aide. Merci gmb, c'est exactement ce qu'il me fallait. Peux-tu m'expliquer la manipulation et comment tu as procéder exactement ? Merci...
03/02/2018 à 13:11louisengynMenu déroulant deux cellules différentes colonnesCe n'est pas exactement ce que je veux. Il faudrait que dans la liste déroulante il n'y ait que les titres des menu "menu 1 menu 2 ..."...
03/02/2018 à 12:15louisengynMenu déroulant deux cellules différentes colonnesJe sais je suis encore très chiant en ce moment mais voilà mon problème qui est aussi expliqué dans la feuille Excel. En Feuille 1 A1 j'aimerais bien faire un menu déroulant avec les éléments se trouvant dans deux cellules de deux colonnes différents en Feuille 2. Je sais faire défiler un menu avec...
03/02/2018 à 05:13louisengyn Remplissage automatique cellule selon date liste déroulante...
03/02/2018 à 04:53louisengyn Remplissage automatique cellule selon date liste déroulanteAh oui je vois, j'avais pas fait attention que c'était les même dates qui revenait. En tout cas merci beaucoup ça m'est d'une grande aide...
03/02/2018 à 03:33louisengyn Remplissage automatique cellule selon date liste déroulanteJe vous joins mon fichier Excel tout est expliqué dedans, mais je vous fais quand même un petit topo ici. J'ai une feuille DATE, avec en colonne A des dates et ensuite colonne B, E, F ... des prix. Sur une deuxième feuille TABLEAU, je voudrais faire un tableau simplifié avec une liste déroulante des...
03/02/2018 à 03:07louisengyn Calcul automatique d'une dateMERCI ...
03/02/2018 à 02:05louisengyn Calcul automatique d'une dateParfois les questions simples ont les réponses les plus complexes, à moins que je suis tout simplement très nul sur Excel. Je vous joins mon fichier Excel qui est présenté comme ceci : A1 : Offre valide jusqu'au A2 : Date Je voudrais que dans la case A2, à chaque fois que j'ouvre mon fichier Excel,...
31/01/2018 à 20:51louisengyn Question simple mais solution compliquéeBien vu pour les références ! Mais je ne travaille pas pour EDF, non merci. J'ai encore une éthique ! Mais effectivement les prix de l'électricité vont prendre en moyenne 10% par an dans les prochaines années, et pour info ce n'est pas EDF qui régule les prix, mais la Commission de Régulation de l'E...
31/01/2018 à 20:05louisengyn Question simple mais solution compliquéeMerci infiniment...
31/01/2018 à 19:58louisengyn Question simple mais solution compliquéeBon, si, en fait j'ai une question. Quand j'essaye de transférer la formule sur mon fichier, ça ne marche pas. Je vous joins le fichier, avec les bonnes cellules là où les formules doivent y être. J'espère que ça vous aidera et que vous pourrez m'aider aussi. Merci...
31/01/2018 à 19:35louisengyn Question simple mais solution compliquéeAucune question. Juste une affirmation : Je t'aime...
31/01/2018 à 18:55louisengyn Question simple mais solution compliquéeJe vous explique mon problème qui est très simple, mais je ne trouve pas la solution J'ai en cellule de A3 à A10 les années, et en B3 à B10 les % Le prix de départ de mon pull est de 100 euros (E5) En 2018 (H3), mon prix prends 30% en référence au tableau, j'ai donc entré la formule en H5 En 2019 (H...
11/12/2017 à 12:11louisengynFormule cellule entre deux valeursVoilà, je vous explique mon problème. Voici un tableau avec des prix compris entre deux valeurs colonne A et colonne B Dans la colonne C il y a le pourcentage appliqué. Je voudrais qu'en cellule E3 lorsque je mets un prix (cellule rose), le calcul se fait automatiquement en cellule F3 (cellule verte...