Calcul automatique et dynamique

Je fais suite à mon problème précédent qui a été résolu par MFerrand et je l'en remercie.

Mon tableau comporte une liste mois, avec des mois en bleu et des mois en orange.

En A1, la liste est déroulante. Lorsqu'on choisit un mois de départ en A1, les cellules A2:A12 se mettent automatiquement à jour pour afficher les les 11 prochains mois.

Maintenant, j'aimerais trouver une formule qui permets d'automatiser un calcul qui ne prenne en compte que les mois en orange qui varie selon le mois de départ choisi.

Explication pas très claire non plus .. Mais je vous mets le fichier joint. Ainsi que quelques screen.

Voilà, mon postulat de départ est comme ça :

capture d ecran 2018 02 06 a 00 23 06

Maintenant, lorsqu'on change le premier mois en A1, les mois en orange changent aussi de cellules.

capture d ecran 2018 02 06 a 00 24 42

J'aimerais pouvoir faire en sorte, que le calcul se refasse automatiquement sur les cellules oranges

capture d ecran 2018 02 06 a 00 25 50

Je vous joins aussi mon fichier.

Bien à vous.

Re,

Même chose que pour la MFC :

=SOMMEPROD((MOIS(A1:A12)>3)*(MOIS(A1:A12)<9)*B1:B12)

Cordialement.

@ngynvn

Selon ton 1er tableau (= ton postulat de départ) :

en mai : B5 : 230 ; en juin : B6 : 4444 ; augmentation de l'électricité : + 1 832,17 % en 1 seul mois !!!

ah non !!! ça vaut pas, ça !!! tu avais parlé d'une augmentation de + 10 % par an !!! c'est d'jà bien assez !!!

dhany

Merci MFerrand, tu me sauves la vie ce soir !

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique dynamique"