Trouver des prix en fonctions tableau

Bonjour à tous,

J'essaye de trouver les formules pour ce problème assez simple mais je vous que je bloque.

J'ai un tableau avec différéntes données CAT / PS / FTA et à selon les données que l'on met dans les cellules bleues, il faudrait que le résultat apparaisse dans les cellules.

Exemple sur ma feuille excel ça va checher CAT : B / PS : 18 / FTA : A ce qui donne ABO à 20 € et PRIX A à 63,80€

Pour l'histoire du FTA, selon si c'est A il faudra faire apparaitre juste le PRIX A selon si c'est BC il faudra faire apparaitre PRIX B et PRIX C mais pas PRIX A.

Exemple : Si ça avait été FTA : AB il aurait fallu faire apparaitre PRIX B : 70,95 et PRIX C : 51,43 mais pas le PRIX A.

J'espère avoir été assez clair. Je vous joins le fichier excel.

Merci de votre aide.

8prix-tableau.xlsx (10.10 Ko)

Bonjour,

Voici qui devrait faire l'affaire. J'ai mis des listes déroulantes pour les critères (mais n'ai pas automatisé jusqu'au bout).

Pour ceux que ça intéresse, c'est à base de :

=SI($M$2="A";BDLIRE($A$1:$G$28;EQUIV(L4;$A$1:$G$1;0);$K$1:$M$2);"")

Attention, tu avais un espace après "PRIX A" en L5.

10prix-tableau.xlsx (10.54 Ko)

Merci beaucoup,

Ça va dans le bon sens, mais je réalise que je n'arrive pas à l'adapter à mon tableau.

J'en ai refait un autre un peu plus spécifique.

Il faudrait que les résultats soient sur la feuille 1 et qu'en plus de ça ce soit ligne par ligne ...

Les données à chercher dans la feuille 2.

Pas besoin de liste déroulante.

Merci de ton aide.

Ah oui, ça aurait été trop simple de donner un exemple représentatif...

Ça coûtait quoi de plus ?

Justement, j'essayais de simplifier au maximum mon problème pour pouvoir l'adapter, mais c'est vrai que là j'ai pas fait attention au ligne par ligne etc ...

Re,

Ajout d'une clé unique dans ton tableau de référence. La flemme de faire autrement. Il fait trop chaud !

=SIERREUR(SI($C3="A";INDEX('Feuille 2'!$D$2:$G$28;EQUIV($C3&$A3&$B3;'Feuille 2'!$H$2:$H$28;0);EQUIV(E$2;'Feuille 2'!$D$1:$G$1;0));"");"n'existe pas")

Du coup, t'emmerde surtout pas à repasser par-là...

Rechercher des sujets similaires à "trouver prix fonctions tableau"