App Script SIRET et data INSEE

Bonjour,

J'avais ce tableau là pour récupérer les raisons sociales automatiquement par rapport au siret :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iD1iQPnwEavTMLmCbtOMLF082ABuo8gfHXgmkzWze0I/edit#gid=0

L'App Script est le suivant :

function infosSociete(siren){
  var url = 'https://entreprise.data.gouv.fr/api/sirene/v3/etablissements/' + siren
  var data = JSON.parse(UrlFetchApp.fetch(url).getContentText())
  console.log(data.etablissement.unite_legale.etablissement_siege.activite_principale)
  console.log(data.etablissement.unite_legale.denomination)
}

Il semblerait que sur le site de du gouvernement l'api a changé d'adresse : https://entreprise.data.gouv.fr/api_doc/sirene

Elle est maintenant ici : https://api.gouv.fr/documentation/api-recherche-entreprises

Mais je ne comprends pas trop comment l'implémenter dans le App Script.

Merci.

Bonjour Louisengyn,

Voilà mon script qui fonctionne...

function APE(siret) {

var url = "adresse API" + siret;

var response = UrlFetchApp.fetch(url);

var json = response.getContentText();

var data = JSON.parse(json);

return [[

data.etablissement.unite_legale.denomination,

]];

}

A mettre en B2: =IF(B1="";;IFERROR(APE(B1);"ERREUR SIRET"))

J'ai mis à jour dans ton tableau...

Bonne journée,

Cordialement,

Fil.

Salut !

Je relance ce sujet car il semblerait que l'adresse de l'API ne fonctionne plus, il a fonctionné pendant un temps mais comme prévu, il est hors service maintenant le message d'erreur suivant apparait.

capture d e cran 2022 09 12 a 13 49 07

Si tu peux jeter un coup d'oeil, je te remercie.

Bonjour,

Voici la réponse à ta question...

Pour des raisons liées à la maintenance de nos applications, l’API Sirene connaît des perturbations depuis lundi 12 septembre ; ces perturbations sont susceptibles de se reproduire dans les jours qui viennent. La diffusion de la nouvelle variable « société à mission », initialement prévue le 12 septembre , est reportée à une date ultérieure. La nouvelle date sera communiquée dès que possible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour ta réponse, qu'en est-il de ce message ?

"Ce service n existe plus et les API ont été décommisionnées : https://redir.entreprise.api.gouv.fr/nl2/ls12/mkq48.html?hl=fr"

Je te remercie

Le service était interrompu suite à une problème technique.

Là, ça remarche normalement...

Bonne soirée,

Fil.

Bonjour,

Je relance le sujet.

Apparemment l'erreur est revenu ... quelqu'un peut jeter un coup d'oeil plus en détail ?

Merci.

Bonjour,

Tu n'auras malheureusement pas plus de détails pour solutionner ta demande...

Je suis comme toi et les autres! Nos scripts API pour les Siret ne fonctionnent actuellement que par intermittence...

Version :

V3

Par :

insee

Modifié :

19/sept./2022 14:18:52 PM CEST

Des interventions techniques sont en cours, les services Sirene sont fortement perturbés voire indisponibles.

Les requêtes dont le temps de réponse est supérieur à 10s sont rejetées, et l’utilisation de la pagination (curseurs) est impossible. Cette situation devrait perdurer jusqu’au jeudi 22 septembre au soir.
Pour des raisons liées à la maintenance de nos applications, l’API Sirene connaît des perturbations depuis lundi 12 septembre.
La diffusion de la nouvelle variable « société à mission », initialement prévue le 12 septembre , a été effectuée le 16 septembre. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Une importante opération de maintenance de l'API.insee.est programmée le 21 septembre 2022.
Pendant cette opération les accès à Sirene.fr, aux API du catalogue de l’Insee et au site Avis de situation Sirene, seront interrompus à partir de 6h00 pour la journée.
Vous serez informés dès la fin de l'intervention.
Merci de votre compréhension.

Avant de reposter pour rien continuellement pour le même sujet consulte le site de l'INSEE...

Merci,

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

Le service fonctionne à nouveau. Je t'ai mis dans ton tableau Google Sheets un onglet avec un script qui fonctionne.

Attention, si tu fais trop de demandes simultanément, il peut y avoir un message d'erreur...

Cordialement,

Fil.

Je me permets de relancer le sujet

Il semblerait que l'API renvoie encore une erreur j'ai checké de le site de l'INSEE aucune indication d'une quelconque maintenance technique.

Je ne sais pas non plus ce que tu as fait à mon fichier et pourquoi tu as dû tout changer mais il me fallait quelque chose qui reste simple alors j'ai restauré la version que j'avais au départ.

Bonjour,

Pour information, je n'avais pas tout changé dans ton fichier. J'avais juste rajouté une feuille avec une version qui fonctionne.

Les deux premières feuilles avaient été modifiées certainement par des "contributeurs" anonymes...

Pour ma part, je me sers quotidiennement de cette recherche API et je ne rencontre pas de problème.

Tu as peut-être un soucis avec ta connexion internet, ce qui pourrait expliquer tes soucis...

Les requêtes dont le temps de réponse est supérieur à 10s sont rejetées.

Cordialement,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "app script siret data insee"