Afficher un montant en fonction d'un mot dans une autre case

Bonjour à tous

Je souhaiterais votre aide car je ne sais pas comment faire, ce que je souhaite

Dans la colonne A pour chaque cellule , j'ai une liste déroulante contenant les mots de la colonne F

Pour chaque mot correspond un prix en colonne G, par exemple: Lisse en F4 correspond à 100 € en G4, Caillebotis en F5 correspond à 200 € en G5 ...

Je souhaiterais que quand je sélectionne le mot Lisse de ma liste déroulante en A3, je voudrais que s'affiche en B3 le prix qui lui correspond qui est en G4

Merci de votre aide

Bonjour,

Il te suffit d'utiliser une combinaison d'arrayformula et rechercheX, à mettre en B2 :

=arrayformula(RECHERCHEX(A2:A;F:F;G:G;""))

Super ça marche

Par contre je ne comprend pas la formule

C'est possible d'avoir une explication

Car je souhaiterais la mettre sur un fichier plus complexe, comme celui-ci

image

Voici un explication, on va débuter par rechercheX, tu indiques ce que tu recherche, puis où tu recherche cette donnée, ensuite quoi afficher (dans ton exemple le prix), enfin, quoi afficher s'il n'y a rien, j'ai mis du vide ""

Ensuite j'ai combiné arrayformula, qui permet d'appliquer une formule sur un plage, au lieu de faire ligne par ligne, on fait A2:A.

Dans ton fichier réel, met dans la première cellule du montant =arrayformula(rechercheX( colonne liste déroulante ; colonne de tes produits ; colonne des prix : ""))

Merci pour les explications

Fonctionne parfaitement

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "afficher montant fonction mot case"