| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2024 à 21:09 | Google Sheets | Suppression de fichiers automatique dans GDrive | Bonjour, j’ai des fichiers dans un drive qui sont chargés toutes les 30 min et je cherche à ne garder que le dernier chargé par championnat (soit 6 fichiers) nextmatches_England_Premier-League nextmatches_France_Ligue-1 nextmatches_Germany_Bundesliga nextmatches_Italy_Serie-A nextmatches_Netherlands... |
| 14/06/2024 à 18:29 | Excel - VBA | VBA - Calcul Ranking et Stats | Dans le cadre d’un travail de stat dans le domaine du sport , j’aurais besoin d’améliorer un fichier existant en calculant 15 nouveaux KPIs J’aimerais calculer via une macro idéalement : Au Total, seulement sur les matchs à domicile, et seulement sur les matchs à l’extérieur Soit 15 nouvelles colonn... |
| 13/02/2024 à 18:40 | Excel - VBA | Macro - Supprimer doublon | Dans le fichier suivant, j''aimerais réaliser une macro qui va : - Supprimer les doublons d'un onglet du classeur spécifié en E4 de l'onglet ''Paramètres'' - Le max de colonnes sera de la colonne A à Z pour se faire j'ai écris ce code : - Mais ça ne fonctionne pas... Avez-vous une idée ? merci beauc... |
| 14/11/2023 à 09:12 | Excel - VBA | Formule pour Ventilation mensuelle du CA | J'aimerais de l'aide s'il vous plait pour une formule qui me permettrait de faire la ventilation de CA sur une année (+ total de l'année N+1) En gros, les consultants vont renseigner les colonnes de A à C manuellement et j'aimerais pouvoir découper la reconnaissance de CA de H4 à T4 via une formule... |
| 20/06/2023 à 12:07 | Excel - VBA | Formule Excel - Classement complexe | Bonjour à tous J'ai un fichier avec pour chaque ligne, l'année de facturation en colonne C et le montant en colonne D J'aimerais une formule qui me donne pour chaque ligne si le montant fait parti du : Top 1, Top 2-5, Top 6-10, Autres Clients de l'année de la ligne en question Ma formule (je l'ai la... |
| 07/03/2023 à 21:24 | Excel - VBA | Macro - Couper Coller ligne suivant critère | Bonjour tout le monde, Je cherche s'il vous plait, une macro qui me permettrait de travailler mon suivi commercial : dans l’onglet ‘’Pipe en cours’’, couper toutes les futures lignes dont la probabilité (colonne N) est à 100% (dans l'exemple la ligne 2) pour venir les coller dans l’onglet ‘’Pipe val... |
| 09/02/2023 à 14:12 | Excel - VBA | Google Maps - Adresse + Longitude + Latitude | J'aimerais depuis un listing d'adresses de magasins récupérer via du VBA Excel sur Google Map via Google Chrome 3 informations : Adresse Google écrit proprement plutôt que celle de mon fichier Latitude Longitude Je ne m'y connais pas du tout en API Google... Donc si quelqu'un y parvient, je suis pre... |
| 22/11/2022 à 11:13 | Excel - VBA | Macro - Déduplication lignes et création d'une date | Lors d'une extraction, j'ai sur une même ligne par mois, le résultat de cette année et de l'année N-1 J'aimerais à l'aide d'une macro, dédupliquer chaque ligne pour ne mettre que le résultat de l'année en cours + créer une autre ligne avec le résultat de l'année dernière avec dans le champs '' Trans... |
| 08/09/2022 à 21:53 | Excel - VBA | Macro pour un nombre aléatoire à 3 chiffres avec contraintes | Dans le cadre d’un jeu pour ma classe, j’aurais besoin s’il vous plait, d’une macro qui me génère un NOMBRE ALEATOIRE A 3 CHIFFRES avec uniquement les chiffres 1 / 2 / 3 / 4 sachant que c haque chiffre ne peut être utilisé qu’une seule fois Exemples : 123 341 234 Mais 111 / 223 / … ect ne sont pas p... |
| 29/09/2021 à 15:33 | Google Sheets | Déclencher automatiquement une macro via la mise à jour d'une cellule | Je suis bloqué sur un sujet dont je ne trouve pas l'astuce :/ Je cherche à déclencher une macro automatiquement et en permanence en fonction d'une date qui va évoluer dans le temps via un add-on La macro en elle même est simple - c'est juste un copier coller de la Feuille 2 en Feuille 3 Est-ce possi... |
| 16/09/2021 à 09:15 | Google Sheets | Macro Bug - Vlookup + Figer les valeurs | J'ai un soucis sur sheet un peu étrange. Sous macro, je cherche à faire fonctionner un Vlookup sur plusieurs champs et ensuite figer la colonne. Pourtant le script ne fonctionne pas La partie Vlookup fonctionne - la partie figer également mais pourtant quand j'associe les deux, cela ne fonctionne pa... |
| 23/08/2021 à 11:08 | Google Sheets | Macro - Transpose colonne dans une case unique | J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : J'aimerais sur Google Sheets réaliser une macro qui récupère l'ensemble des NBDC (colonne C) qui sont vides en colonne E ""OK / KO/Annule" pour les coller à la suite dans une case (disons J1) où chaque numéro NBDC est séparé par une virgule " , " Pou... |
| 13/08/2021 à 12:52 | Excel - VBA | Sélection 1ere valeur dans menu déroulant après mise à jour de celui-ci | Petit problème : Comment peut on faire via une macro pour sélectionner la première valeur disons d'un menu déroulant après que celui-ci a été mis à jour ? En effet, quand un menu déroulant change suite à divers calculs par exemple, il reste malgré tout sur les valeurs passées et ne sélectionne pas p... |
| 11/08/2021 à 17:00 | Excel - VBA | Optimisation Macro - Boucle | Bonjour, Je souhaiterais pouvoir opérer une macro qui Onglet : Agences : Écrit « Testée » en colonne G à la ligne de la 1ère Agence NON VIDE entre ligne 42 et 61 Lance mes /CALCULS (dans mon code) Supprime le mot « Testée » Puis réitère sous forme de boucle la même opération avec l’Agence NON VIDE s... |
| 10/08/2021 à 12:10 | Excel - VBA | Répétition Copier coller valeur via Menu déroulant | Bonjour la communauté ! J’ai un travail assez fastidieux de copier coller manuel que j’aimerais beaucoup automatiser pour gagner du temps mais je ne maîtrise pas encore assez VBA pour parvenir à automatiser cette partie Je souhaiterais réaliser une macro pour avoir un Tableau Récapitulatif dans l’on... |