Macro - Transpose colonne dans une case unique

Bonjour la communauté !

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :

J'aimerais sur Google Sheets réaliser une macro qui récupère l'ensemble des NBDC (colonne C) qui sont vides en colonne E ""OK / KO/Annule"

pour les coller à la suite dans une case (disons J1) où chaque numéro NBDC est séparé par une virgule " , "

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'ai mis le résultat souhaité de mon exemple en J1

Merci beaucoup pour votre temps

Sebastien

Bonjour,

=JOIN(",";TRANSPOSE(QUERY(C2:C;"SELECT * WHERE Col1 = ''";0)))

Bonjour,

@Sebvosl :

• fournir un fichier excel n'a pas de sens, fournis un lien vers une copie de ta feuille https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage
  • cela permet aussi de répondre en fonction de tes paramètres régionaux (US, FR, CH ?), la ponctuation des formules diffère un peu

@Imoka :

• pas mal à main levé, mais à vue de nez je pense que C2:C devrait être C2:D et le tout encadré comme ceci {____} enfin je me refuse à donner un avis tranché sans fichier !

D'autres essai corrigés,

=JOIN(",";TRANSPOSE(QUERY(QUERY(C2:E;"SELECT * WHERE E = ''AND C <>''";0);"SELECT Col1";0))
=JOIN(",";TRANSPOSE(FILTER(C2:C;E2:E="";C2:C<>"")))
=JOIN(",";TRANSPOSE(ARRAYFORMULA(SI(ET(E2:E="";C2:C<>"");C2:C))))

Formule 3 ne marche pas

Si tu utilises Colx dans ta formule query, la base doit être le résultat d'un calcul ou alors il faut mettre la base entre brackets {}

Rechercher des sujets similaires à "macro transpose colonne case unique"