Membre fidèle

Inscrit le :06/06/2021
Dernière activité :13/09/2022 à 20:42
Version d'Excel :GS, AOC 4.11.7
Emploi :...
Lieu :France
Biographie :Spécialité: html
Messages
301
Votes
73
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ImoKa

DateForumSujetExtrait du message
13/11/2021 à 10:41Autres questionsInstaller Office sur disque dur externeEst-il possible d'installer Office sur un disque dur externe et de travailler dessus ? Bonne Journée...
18/10/2021 à 18:31ApplicationsGestion de Stock et de CommandesJe développe en ce moment même une application de gestion. Pouvoir gérer ses stock et ses commandes en toute facilité Etre intuitive et facile d'utilisation Faciliter la vie de l'utilisateur Cette application doit : Ce gérer entièrement depuis des boites de dialogues Utilisable sur toute les version...
09/10/2021 à 14:15Tutos et astuces[Calc] - Jeu des bâtonsDémo: Le code: Bonne Journée PS: Je l'ai proposé aux téléchargements mais Sébastien à refusé...
09/10/2021 à 14:01Tutos et astuces[GS] - Sélectionnez les valeurs non vides d'une plage dynamiqueUn nouveau tuto qui permet de sélectionner les valeurs non-vides d'une plage qui n'as jamais le même nombre de lignes et de colonnes. Pour utilisation de la formule, remplacez plage_dynamique1 par votre plage et les A:A pas besoins. Bonne Journée https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tf2I53kPh6j9d...
25/09/2021 à 13:10Google Sheets Query + arrayformulaJ'ai besoin d'aide sur QUERY avec ARRAYFORMULA. Mon QUERY Et je ne sais pas combiner le tout avec ARRAYFORMULA. J'aurais besoin de vos lumières. Merci d'avance, Et Bonne Journée Fichier: https://docs.google.com/spreadsheets/d/13mw1tXXLvVIw57TJ4GsW8UvMPbYoxZGgQnZOaTekwlc/edit?usp=sharing Edit: Soluti...
22/09/2021 à 19:44Tutos et astuces[Calc] - Création formulaireLe tout premier tuto-astuces de l'histoire du forum sur Open Office Calc, cela mérite bien sa petite introduction . Démo: Pour commencer, Introduction: Création de l'objet oDialogue qui contient la boite de dialogue Cette objet va servir pour la suite du code. Première macro: Ouverture de la boite d...
17/09/2021 à 17:06PrésentationsUne petite présentation en retardBon/matin/midi/après-midi/jour/soir, Je me présente Vincent, un de ces bricoleurs de l'électronique qui passe son temps libre à apprendre de nouveaux trucs. Je ne pensais pas rester sur le forum à mon inscription. Mais maintenant j'ai changé d'avis et je me présente en retard, comme toujours. Voilà...
02/09/2021 à 13:46CalcConvertir Excel vers CalcJe souhaite convertir cet Excel avec macro vers Calc. C'est pour participer au défi des douze formules. Bonne Journée...
01/09/2021 à 18:21Tutos et astuces[GS] - Comment créer une formule de Tirage au Sort ?Un tuto simple mais pratique pour aujourd'hui. Comment créer une formule de tirage au sort ? Contraintes: Données sur plusieurs colonnes Ne peux pas lister les chiffres dans la colonne à côté Et une formule qui se rentre et qui ressort directement le résultat sans l'utilisation par étapes. Base de D...
24/08/2021 à 18:16Google Sheets Insertion valeur feuille dans SideBarJe ne vois pas comment insérer dans ma feuille la valeur de ma cellule active. Code: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zkTWvFKEYexzBBUSbVTSYIbOI5w4XVlM0Lqqw_U0HDo/edit?usp=sharing Bonne Journée...
15/08/2021 à 15:01Google SheetsImport fichier PHPJe ne sais pas importer de fichier php dans GS. J'aimerais importer depuis app script. Je ne peux pas communiquer le lien, mais voici la structure du code source. Je veux importer J'espère que cela peut servir pour résoudre mon problème. Bonne Journée...
07/08/2021 à 15:39Tutos et astuces[GS] - Comment créer une boite de dialogue dans une sideBar ?Comment créer une boite de dialogue personnalisable dans une sideBar ? Le CSS est souvent considéré comme un language de programmation pas comme le javascript. Avec ce tuto vous vous le verrais d’un oeil différent... Le css est le principal moteur de la création de cette boite de dialogue dans une s...
06/08/2021 à 23:34Google Sheets Utilisation REGEXTRACT en app script : part 2Dans le sujet précédent, je cherché un équivalent de REGEXTRACT en app script. https://forum.excel-pratique.com/sheets/equivalent-regexretract-app-script-160581 Maintenant, J’ai un tableau javascript qui contient un code html importé. J’aimerais remplacer les < avec leurs textes internes > par...
05/08/2021 à 15:40Tutos et astuces[GS] - Compte a Rebours dans une Boite de dialogueComment faire un compte à rebours dans une boite de dialogue ? Le Code: Code.gs cr.html La fonction onOpen crée un menu qui contient la fonction car qui déclenche l'ouverture de la boite de dialogue. Dans cette portion de code, la constante html contient le lien vers le fichier html, la commande qui...
31/07/2021 à 16:22Google Sheets Equivalent regexretract app scriptNouveau défi aux génie d’App script : Extraire toutes les données d’un tableau sauf <, >, =, ! en app script. Le code: Bonne Journée PS: Pas besoin de fichier GS, vu que le code à aucun rapport avec une feuille GS...
30/07/2021 à 21:18Google Sheets Comment transposé un tableau en app script ?Voici mon problème, J’ai un tableau app script de longueur x et largeur y, est je voudrais le transposer. Je ne sais pas comment mis prendre. Le résultat voulu: Merci d’avance pour votre aide Bonne Journée...
04/07/2021 à 12:22Google Sheets Comment importer des données pas présente dans le code source ?J'ai des données que je vois pas dans le code source (ctrl+U) mais je les vois dans la console (ctrl+Maj+I). Je voudrais les importer dans un GS. Code source, les données sont présente en l1191 avec le script game_stats_load_best_scores_ever('towns_fr_jr'); La console: J'ai essayé de faire IMPORTXML...
02/07/2021 à 11:46Google Sheets Comment insérer un tableau app script dans une feuille ?J'ai une feuille avec des données en A2:B21, je prends les données pour les insérer dans un tableau app script. Après l'exécution des instructions, je voudrais les insérer la ou j'ai marqué ma formule (dans ce cas en C2). Code app script Tableur: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1n5PGfiOEKbgg1...
30/06/2021 à 16:26Tutos et astuces[GS] Comment insérer un son/une musique dans une boite de dialogue ?Comment insérer un son/une muisque dans une boite de dialogue ? Solution: Il a 2 fichiers: SON.html code.gs SON.html La balise <audio> permet d'insérer un son. Pour un fichier à un autre format, il faut modifier type="audio/format" . code.gs Il n'est pas obligé d'avoir un menu. Bonne Journée F...
12/06/2021 à 12:55Google Sheets Mettre une information prise avec inputBox à une caseJe fais un code en app script que quand une case à cocher (A2) est égal à vrai, une boite de dialogue (inputBox) s'affiche est demande "Quel est ton pseudo ?". Maintenant j'aimerais mettre la réponse de inputBox à la case (B2) si l'inputBox est pas vide. Code app script : J'ai pensé utilisé, si il y...