Répétition Copier coller valeur via Menu déroulant

Bonjour la communauté !

J’ai un travail assez fastidieux de copier coller manuel que j’aimerais beaucoup automatiser pour gagner du temps mais je ne maîtrise pas encore assez VBA pour parvenir à automatiser cette partie

Je souhaiterais réaliser une macro pour avoir un Tableau Récapitulatif dans l’onglet ‘’Conclusion’’ de 10 KPIs pour chaque agence testée

Onglet Agences :

• Liste des agences testées

Onglet Calcul :

• A2 : Menu déroulant de l’agence testée
  • B146 à L146 : 10 KPIs clés qui vont se calculer en fonction de l’agence testée
    • Tous mes calculs se font via une macro entre la ligne 4 et 144 😊
    • o Dans le cadre de l’exemple, ces KPIs sont figés

Onglet Conclusion :

• Tableau Récapitulatif : Copie en valeur des KPIs ''Calcul'' B146 à L146 pour chaque agence présente dans le menu déroulant
  • Il faut que la macro puisse donc :
    1. Choisir une agence dans le menu déroulant pour mettre à jour les KPIs B146 à L146
    2. Copier-coller en valeur le nom de l’agence et les KPIs dans l’onglet Conclusion
    3. Répéter ces étapes pour chaque agence et copier à la suite dans l’onglet Conclusion afin d’avoir un tableau récapitulatif

Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à comprendre mon problème.

Je souhaite une bonne journée à tous les gens du forum !

Sébastien

Bonjour, dans l'exemple il ne se passe rien quand on change le nom de l'agence. aucun recalcul.

Salut Sebvosl,
Salut Xmenpl,

@ Xmenpl : les KPIs sont figés pour l'exemple : une macro s'en charge.

o Dans le cadre de l’exemple, ces KPIs sont figés

Les valeurs doivent-elles être recopiées sur la ligne existante de l'agence en 'Conclusion' ou être ajoutées sans fin ?

A+

Bonjour Curulis et oui je me doute qu'il manque la macro d'actualisation.

et c'est pour celà que je souhaitais l'avoir afin de vérifier si le changement de nom d'agence par VBA déclenchera quand même l'actualisation ?

Sinon un truc dans ce genre là : ( sans pouvoir vérifier )

Sub Macro1()

Dim derligne As Long  'VARIABLE LIGNE VIDE DE L'ONGLET CONCLUSION
Dim nombreagences As Long 'CACUL DU NOMNRE D'AGENCES
derligne = Worksheets("Conclusion").Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
nombreagence = Worksheets("Agences").Range("B65536").End(xlUp).Row

'ACTION A BOUCLER SUR x FOIS LE NOMBRE D'AGENCES

For I = 1 To nombreagences
'ON ALIMENTE LE NOM DE L'AGENCE CELLULE A2 ONGLET CALCUL
Worksheets("Calcul").Range("A2").Value = Worksheets("Agences").Range("B" & I).Value
'ON COPIE LES VALEURS SUR LA PREMIERE LIGNE VIDE TROUVEE DE L'ONGLET CONCLUSION
Worksheets("Conclusion").Range("B" & derligne & ":L" & derligne).Value = Worksheets("Calcul").Range("B146:L146").Value

'ON BOUCLE SUR L'AGENCE SUIVANTE
Next I

End Sub

Oui ça fonctionne ! merci beaucoup, je vais l'adapter légèrement, mais c'est bien ce que je recherchais :)

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "repetition copier coller valeur via menu deroulant"