Déclencher automatiquement une macro via la mise à jour d'une cellule

Hello la communauté !

Je suis bloqué sur un sujet dont je ne trouve pas l'astuce :/

Je cherche à déclencher une macro automatiquement et en permanence en fonction d'une date qui va évoluer dans le temps via un add-on

La macro en elle même est simple - c'est juste un copier coller de la Feuille 2 en Feuille 3

Est-ce possible via Google Sheet de réaliser cette manœuvre ?

Voici un fichier d'exemple : La date déclencheur se trouve en B2 de la feuille 1 ("Date déclencheur") et on cherche à copier les cellules C2 à C5 de la Feuille 2 en Feuille 3 à chaque fois que la date est mise à jour

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oms26dphTx3ANkaNqL6-yqKzC8VBaJYxlvyOOCanPCo/edit?usp=sharing

Merci pour votre aide !

Seb

Bonjour

Sujet déplacé, car il n'était pas sur le bon forum, merci d'y prêter attention

Bonjour,

f48e5b48 3786 496d b711 5347865c01d3

gif provenant de Mikhail

1) Choisis ta macro

2) Sélectionne le type d'événements : lors d’un changement

Bonne Journée

Bonjour,

Je cherche à déclencher une macro automatiquement et en permanence en fonction d'une date qui va évoluer dans le temps via un add-on

salut ImoKa !

En effet, je pense que la solution d'ImoKa est la seule ... mais cela veut dire que ce n'est pas exactement "en permanence". Il eut fallu pour cela faire un onEdit(event), mais qui ne peut réagir qu'à une commande "manuelle", donc ne provenant pas d'un add-on. L'autre solution est d'intégrer à l'add-on -dont je ne connais pas le fonctionnement- le script.

Yes dommage, échec pour cette fois-ci

Merci à tous !

Rechercher des sujets similaires à "declencher automatiquement macro via mise jour"