| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2024 à 12:36 | Sebvosl | Suppression de fichiers automatique dans GDrive | Ca semble marché, merci ! J'ai juste changé Logger.log() pour consigner les erreurs, puisque console.error n'est pas pris en charge. Pour le moment, rien ne se passe car j'ai : Erreur : Access denied: DriveApp. alors que le drive est le mien donc je n'arrive pas à me donner les droits J'ai bien en p... |
| 05/09/2024 à 21:09 | Sebvosl | Suppression de fichiers automatique dans GDrive | Bonjour, j’ai des fichiers dans un drive qui sont chargés toutes les 30 min et je cherche à ne garder que le dernier chargé par championnat (soit 6 fichiers) nextmatches_England_Premier-League nextmatches_France_Ligue-1 nextmatches_Germany_Bundesliga nextmatches_Italy_Serie-A nextmatches_Netherlands... |
| 14/06/2024 à 18:29 | Sebvosl | VBA - Calcul Ranking et Stats | Dans le cadre d’un travail de stat dans le domaine du sport , j’aurais besoin d’améliorer un fichier existant en calculant 15 nouveaux KPIs J’aimerais calculer via une macro idéalement : Au Total, seulement sur les matchs à domicile, et seulement sur les matchs à l’extérieur Soit 15 nouvelles colonn... |
| 15/02/2024 à 09:47 | Sebvosl | Macro - Supprimer doublon | Le code tourne désormais mais la macro supprime les doublons de chaque colonne individuellement et non de la ligne complète... |
| 14/02/2024 à 14:50 | Sebvosl | Macro - Supprimer doublon | J'ai toujours un problème sur : .Range(Cells(1, i), Cells(DerLig, i)).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes Method Range of Object _Worksheet failed... |
| 14/02/2024 à 12:17 | Sebvosl | Macro - Supprimer doublon | Merci beaucoup pour votre aide ! J'ai repris le script tel quel en incluant mes données mais ça ne fonctionne pas. Le résultat n'est pas celui escompté. Ca me supprime tout et me donne une erreur sur .UsedRange.RemoveDuplicates Columns:=Array(i), Header:=xlNo... |
| 13/02/2024 à 18:40 | Sebvosl | Macro - Supprimer doublon | Dans le fichier suivant, j''aimerais réaliser une macro qui va : - Supprimer les doublons d'un onglet du classeur spécifié en E4 de l'onglet ''Paramètres'' - Le max de colonnes sera de la colonne A à Z pour se faire j'ai écris ce code : - Mais ça ne fonctionne pas... Avez-vous une idée ? merci beauc... |
| 14/11/2023 à 09:12 | Sebvosl | Formule pour Ventilation mensuelle du CA | J'aimerais de l'aide s'il vous plait pour une formule qui me permettrait de faire la ventilation de CA sur une année (+ total de l'année N+1) En gros, les consultants vont renseigner les colonnes de A à C manuellement et j'aimerais pouvoir découper la reconnaissance de CA de H4 à T4 via une formule... |
| 27/06/2023 à 16:25 | Sebvosl | Formule Excel - Classement complexe | Ca fonctionne, merci beaucoup !... |
| 20/06/2023 à 14:03 | Sebvosl | Formule Excel - Classement complexe | Hélas non, car j'aimerais un classement au sein de l'année de la ligne. la seconde valeur la plus élevée doit apparaitre dans le Top 2 ce qui n'est pas le cas actuellement J'ai ajouté un exemple du résultat souhaité que j'ai fait à la mano sur l'année 2023. Je pense que ce sera plus parlant Merci :)... |
| 20/06/2023 à 12:07 | Sebvosl | Formule Excel - Classement complexe | Bonjour à tous J'ai un fichier avec pour chaque ligne, l'année de facturation en colonne C et le montant en colonne D J'aimerais une formule qui me donne pour chaque ligne si le montant fait parti du : Top 1, Top 2-5, Top 6-10, Autres Clients de l'année de la ligne en question Ma formule (je l'ai la... |
| 22/03/2023 à 09:57 | Sebvosl | Macro - Couper Coller ligne suivant critère | Merci beaucoup ! ça marche parfaitement :)... |
| 07/03/2023 à 21:24 | Sebvosl | Macro - Couper Coller ligne suivant critère | Bonjour tout le monde, Je cherche s'il vous plait, une macro qui me permettrait de travailler mon suivi commercial : dans l’onglet ‘’Pipe en cours’’, couper toutes les futures lignes dont la probabilité (colonne N) est à 100% (dans l'exemple la ligne 2) pour venir les coller dans l’onglet ‘’Pipe val... |
| 13/02/2023 à 09:23 | Sebvosl | Google Maps - Adresse + Longitude + Latitude | Je viens de regarder, yes, ça va faire l'affaire ! merci... |
| 09/02/2023 à 14:14 | Sebvosl | Macro - Déduplication lignes et création d'une date | J'ai pris VBA finalement... |
| 09/02/2023 à 14:12 | Sebvosl | Google Maps - Adresse + Longitude + Latitude | J'aimerais depuis un listing d'adresses de magasins récupérer via du VBA Excel sur Google Map via Google Chrome 3 informations : Adresse Google écrit proprement plutôt que celle de mon fichier Latitude Longitude Je ne m'y connais pas du tout en API Google... Donc si quelqu'un y parvient, je suis pre... |
| 30/11/2022 à 19:47 | Sebvosl | Déclencher automatiquement une macro via la mise à jour d'une cellule | Yes dommage, échec pour cette fois-ci Merci à tous ... |
| 30/11/2022 à 19:46 | Sebvosl | Macro Bug - Vlookup + Figer les valeurs | Effectivement ça fonctionne, merci beaucoup !... |
| 30/11/2022 à 19:44 | Sebvosl | Macro pour un nombre aléatoire à 3 chiffres avec contraintes | Nickel, ca fonctionne parfaitement ! Merci... |
| 30/11/2022 à 19:43 | Sebvosl | Macro - Déduplication lignes et création d'une date | Top, merci beaucoup, j'étais loin du résultat ahah ça fonctionne parfaitement... |
| 22/11/2022 à 11:13 | Sebvosl | Macro - Déduplication lignes et création d'une date | Lors d'une extraction, j'ai sur une même ligne par mois, le résultat de cette année et de l'année N-1 J'aimerais à l'aide d'une macro, dédupliquer chaque ligne pour ne mettre que le résultat de l'année en cours + créer une autre ligne avec le résultat de l'année dernière avec dans le champs '' Trans... |
| 09/09/2022 à 13:24 | Sebvosl | Macro pour un nombre aléatoire à 3 chiffres avec contraintes | Au top ! merci pour les explications Et ça marche parfaitement :) Merci beaucoup Seb... |
| 08/09/2022 à 21:53 | Sebvosl | Macro pour un nombre aléatoire à 3 chiffres avec contraintes | Dans le cadre d’un jeu pour ma classe, j’aurais besoin s’il vous plait, d’une macro qui me génère un NOMBRE ALEATOIRE A 3 CHIFFRES avec uniquement les chiffres 1 / 2 / 3 / 4 sachant que c haque chiffre ne peut être utilisé qu’une seule fois Exemples : 123 341 234 Mais 111 / 223 / … ect ne sont pas p... |
| 29/09/2021 à 15:33 | Sebvosl | Déclencher automatiquement une macro via la mise à jour d'une cellule | Je suis bloqué sur un sujet dont je ne trouve pas l'astuce :/ Je cherche à déclencher une macro automatiquement et en permanence en fonction d'une date qui va évoluer dans le temps via un add-on La macro en elle même est simple - c'est juste un copier coller de la Feuille 2 en Feuille 3 Est-ce possi... |
| 16/09/2021 à 13:48 | Sebvosl | Macro Bug - Vlookup + Figer les valeurs | Merci pour ton retour ! voici le bon lien https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gFSTRplGqHwt8TaP6oIVz4wTWwfSOfXxrlxrTcKU0jU/edit?usp=sharing... |
| 16/09/2021 à 09:15 | Sebvosl | Macro Bug - Vlookup + Figer les valeurs | J'ai un soucis sur sheet un peu étrange. Sous macro, je cherche à faire fonctionner un Vlookup sur plusieurs champs et ensuite figer la colonne. Pourtant le script ne fonctionne pas La partie Vlookup fonctionne - la partie figer également mais pourtant quand j'associe les deux, cela ne fonctionne pa... |
| 23/08/2021 à 11:11 | Sebvosl | Optimisation Macro - Boucle | C'est parfait ! merci beaucoup :)... |
| 23/08/2021 à 11:09 | Sebvosl | Sélection 1ere valeur dans menu déroulant après mise à jour de celui-ci | Ok, je vais essayer de créer un exemple car mon fichier est un peu lourd... |
| 23/08/2021 à 11:08 | Sebvosl | Macro - Transpose colonne dans une case unique | J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : J'aimerais sur Google Sheets réaliser une macro qui récupère l'ensemble des NBDC (colonne C) qui sont vides en colonne E ""OK / KO/Annule" pour les coller à la suite dans une case (disons J1) où chaque numéro NBDC est séparé par une virgule " , " Pou... |
| 13/08/2021 à 12:52 | Sebvosl | Sélection 1ere valeur dans menu déroulant après mise à jour de celui-ci | Petit problème : Comment peut on faire via une macro pour sélectionner la première valeur disons d'un menu déroulant après que celui-ci a été mis à jour ? En effet, quand un menu déroulant change suite à divers calculs par exemple, il reste malgré tout sur les valeurs passées et ne sélectionne pas p... |
| 11/08/2021 à 17:00 | Sebvosl | Optimisation Macro - Boucle | Bonjour, Je souhaiterais pouvoir opérer une macro qui Onglet : Agences : Écrit « Testée » en colonne G à la ligne de la 1ère Agence NON VIDE entre ligne 42 et 61 Lance mes /CALCULS (dans mon code) Supprime le mot « Testée » Puis réitère sous forme de boucle la même opération avec l’Agence NON VIDE s... |
| 11/08/2021 à 14:47 | Sebvosl | Répétition Copier coller valeur via Menu déroulant | Oui ça fonctionne ! merci beaucoup, je vais l'adapter légèrement, mais c'est bien ce que je recherchais :) Merci ... |
| 10/08/2021 à 12:10 | Sebvosl | Répétition Copier coller valeur via Menu déroulant | Bonjour la communauté ! J’ai un travail assez fastidieux de copier coller manuel que j’aimerais beaucoup automatiser pour gagner du temps mais je ne maîtrise pas encore assez VBA pour parvenir à automatiser cette partie Je souhaiterais réaliser une macro pour avoir un Tableau Récapitulatif dans l’on... |