Réaliser une action sur plusieurs feuilles en même temps
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de peaufiner un carnet d'entraînement que j'ai créé sur google sheets. Très rapidement je vous explique l'historique de mon travail pour que vous compreniez ma problématique
J'ai 12 feuilles qui représentent 12 semaines de suivi ("training semaine 1", "training semaine 2" jusqu'à "training semaine 12"). Chaque feuille reprend les données de la feuille de la semaine précédente. La semaine 2 possède l'historique de la semaine 1, la semaine 3 possède l'historique de la semaine 2 et ainsi de suite. De cette façon, la modification d'un paramètre à un instant t se répercute sur les autres semaines.
Les lignes au sein d'un exercice correspondent aux nombres de séries que la personne doit effectuer. Je programme généralement entre 1 et 5 séries par exercices. Ca me fait ajouter/masquer beaucoup de lignes pour chaque exercice, chaque séance et par semaine (x12). Ce qui est terriblement chronophage
Ma problématique est la suivante :
Je souhaiterais masquer ET/OU ajouter des lignes dans une feuille ("TRAINING S1" par exemple) et faire en sorte que ça masque ET/OU ajoute également une ligne au même endroit sur plusieurs feuilles en même temps. Est-ce possible ? Si oui, quelqu'un aurait-il une idée ?
Je vous partage ici un sheet ultra minimaliste : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wHzjQlGNXvLHzEFbCkB8UdVMSaN1DbbrHzYIAGjAM_M/edit?gid=3824894...
Par exemple : Est-ce possible d'ajouter une ligne pour l'exercice 1, masquer deux lignes pour l'exercice 2, et 3, et masquer une ligne pour l'exercice 4 et faire en sorte que les feuilles TRAINING S2 et TRAINING S3 soient affectées ?
Merci par avance !
Jimmy
Bonjour,
Pourquoi y a-t-il 3 tableaux "Séance" par semaine ?
Ce que tu souhaites, c'est que les colonnes D et E contiennent un nombre variable de lignes suivant tes exercices colonnes C ?
Je ne vois pas trop ton objectif, as-tu moyen de mettre des fausses données, voir où tu veux en venir ?
Hello Pierre, merci pour ton message!
Une feuille correspond à 1 semaine. Un tableau représente donc une séance complète. Selon les profils que j'ai en suivi, il y aura par semaine : 1, 2, 3 jusqu'à 7 séances par semaine (donc 7 tableaux par feuille)
Dans l'exemple ici que j'ai donné, il y a 3 séances différentes. J'ai modifié/rempli le fichier pour avoir un aperçu. L'une des différences par rapport au fichier complet c'est que j'ai des reprises de données entre chaque feuilles (les perfs rentrées dans la semaine 1 sont récupérées dans la semaine 2, celles de la semaine 2 sont récupérées dans la semaine 3 et ainsi de suite). Ce ne sont pas des "simples" duplicatas. Les 12 feuilles n'ont pas les mêmes données. Je ne peux donc pas simplement modifier ma première feuille que je dupliquerais ensuite 12 fois.
Oui c'est un peu ça! Ce que je souhaite faire c'est masquer (masquer et non supprimer) ou ajouter des lignes ET que ça fasse la même manip sur les autres semaines. J'ai besoin de masquer/ajouter systématiquement selon les programmes que je fais dans chaque exercice de chaque tableau.
Par défaut j'ai toujours 4 lignes. Dans mon exemple fictif ici, je pourrais modifier pour faire :
Séance 1
4 séries pour le dvpé couché (ne rien faire c'est ok)
5 séries pour les écartés poulie (ajouter 1 ligne)
3 séries pour les curls haltères (masquer 1 ligne)
3 séries pour les extensions poulie haute (masquer 1 ligne)
Passant de cette version ⬇️
A cette version ⬇️
En affectant la semaine 1 (feuille TRAINING S1), j'aimerais que ça se répercute sur les feuilles S2 et S3.
Est-ce que c'est plus clair ?
Ok, je pense comprendre et j'ai peut-être une idée.
Quand tu crées ta séance, tu configures tout directement, ou bien, tu ajoutes au fur et à mesure les exercices ?
+ L'histoire de répéter les exercices c'est que par exemple, dans la séance 2 de la S3 tu as un exercice Y, il doit ensuite être répété dans toutes les séances 2 des semaines suivantes ?
Voici comment je fonctionne avec un exemple réel.
1) Dans un premier temps, dans une feuille différente (feuille PLAN) je prépare les séances en associant le nombre de séries de travail pour chaque exercice. Les informations (groupes musculaires et exercices avec liens vidéos en hypertexte) sont récupérées dans la feuille TRAINING S1.
La feuille TRAINING S2 récupère les infos de TRAINING S1, la feuille TRAINING S3 récupère les infos de TRAINING S2 etc. Ainsi, par "effet domino", en préparant uniquement chaque séance sur la feuille PLAN, tout le template d'entrainement sur 12 semaine est prêt.
2) Ensuite, je passe sur la feuille TRAINING S1, et là je règle les différents paramètres d'entraînement pour chacune des séances. Une seule fois, car après les feuilles suivantes récupèrent les mêmes infos. C'est aussi à ce moment là que je masque et/ou ajoute des lignes dans le tableau, puisqu'il y a autant de ligne que de séries.
Les cases en gris clair sont celles réservées au coaché. Il rentre les infos réglages, séries warmup, répétitions et charges. Ici sur la photo (séance 3, semaine 1), la personne a déjà rempli sa séance.
La semaine suivante (S2), ressemble à ça ⬇️
Les perfs précédentes sont récupérées. La colonne STATS calcule automatiquement le gain, la perte ou le maintien du nombre de réps et de la charge par rapport à la semaine passée.
Pour l'instant je masque et ajoute des lignes sur les 12 feuilles à chaque fois pour toutes les séances