Entrée d'une cellule

Bonjour à tous,

Petite question, je sais que ça fonctionne sur Excel, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur Google sheet . Peut-être que ça n'existe pas.

Peut-on empêcher l'entrée dans une cellule, s'il vous plaît ?

Ex: je suis sur A1 et avec la souris, je clique sur A2 et là j'ai un message me disant "Vous ne pouvez pas aller dans la cellule A2"

Bonjour,

Données > Protéger des feuilles et des plages

Puis dans le menu à droite tu cliques sur "ajouter une feuille ou une plage", tu fais la sélection et limite la modification.

Bonjour, merci, ça ne correspond pas concrètement à ce que j'ai besoin mais ça va limiter quand même si on ne peut pas faire autrement.

Que souhaites-tu faire ?

Bonjour,

Je vais essayer de me faire comprendre.

Il faudrait bloquer l'entrée dans les cellules permettrait de faire deux choses.

Je suppose.

Exemple : le numéro de la facture se remplit automatiquement avec la date de la facture et d'autres, donc personne ne doit modifier cette cellule.

La cellule numéro de devis et date de devis eux aussi ne doivent pas être modifiables en aucun cas dans ce formulaire de facture et ensuite dans une autre discussion.

Cela rejoint la question comment se balader dans les cellules uniquement blanches avec la touche tabulation

https://forum.excel-pratique.com/sheets/tabulation-entre-les-cellules-196629

capture

D'accord, mais en quoi bloquer les cellules ne vous convient-il pas ? Vous avez j'imagine une formule qui génère le numéro de devis, vous pouvez donc bloquer la modification de cette cellule.

Rechercher des sujets similaires à "entree"