O

Membre habitué

Inscrit le :02/04/2022
Dernière activité :12/04/2024 à 00:34
Version d'Excel :365 FR
Messages
147
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par OLGone67

DateForumSujetExtrait du message
11/04/2024 à 21:13Excel - VBATransformer des nombres en texte en nombre pour calculJ'ai des valeurs que je souhaiterais renvoyer dans un tableau le problème c'est que ce sont des nombres / textes et que les points empêchent ces nombres de se calculer entre eux. Comme vous pouvez le constater les valeurs sont de A à G12 et le tabeau est à côté. Je sais qu'on peut faire édition/remp...
04/04/2024 à 15:29Excel - VBA Renvoyer caractère colonne sans astérisqueJ'ai une colonne qui comprend plusieurs nom, certaines d'entre eux se terminent par un espace suivi d'un asterisque. Je voudrais renvoyer toutes ces données dans une autre colonne en supprimant les asterisques qui se trouvent à la fin. Est-ce possible sans passer par la fonction rechercher ? Exemple...
02/04/2024 à 16:58Excel - VBA Renvoyer la première lettre de plusieurs mots dans la même celluleJ'ai encore une autre question. J'ai dans une colonne plusieurs nom de pays. Parfois 1 ou 2. Toujours séparés par un / et sans espace. Exemple : Je souhaiterais une formule qui puisse me renvoyer automatiquement les 2 lettres dans la colonne C mais dans l'ordre aphabetique. Exemple : Italie/France =...
02/04/2024 à 15:46Excel - VBA Renvoyer les caractères qui se trouvent entre 2 traits ?J'ai une colonne qui contient des données de la façon suivante : Comme vous pouvez le constater il y a toujours un nombre suivi d'un tiret, deux 2 lettres puis d'un tiret à nouveau et d'une ville. En gros je cherche à extraire les 2 lettres qui se trouvent entre les 2 tirets. Avez-vous une formule p...
21/02/2024 à 02:16Excel - VBA Supprimer caractères + parenthèse à la finTout d'abord merci pour votre aide. Je souhaiterais renvoyer tous les caractères qui se trouvent dans le colonne B à l'aide d'une forme que en A sauf les derniers caractères qui se trouvent dans la dernière parenthèse. Je dis bien la dernière car il peut y arriver que d'autres caractères soient auss...
15/11/2023 à 23:10Excel - VBAExtraire tous les chiffres à la fin d'uen celluleMa question est simple j'ai une série de code qui se terminent tous avec des chiffres. La seule distinction que j'ai trouvé entre tous ces codes c'est qu'ils se terminent tous par un nombre normalement à 7 chiffres mais pas sur à 100% que ce soit le cas pour tous. En revanche ils sont tous à la fin...
12/11/2023 à 22:57Excel - VBA Trouver le nombre le plus grands dans un groupeJ'ai un tableau avec 2 colonnes (les prénoms et la note) je cherche à mettre dans une colonne entre les 2 le mot "ROI" pour la note la plus grande qu'il trouve pour chaque prénom. Exemple : Les cellules vides ne doivent pas être prise en compte c'est uniquement la ou il y a une note. Chaque prénom d...
07/10/2023 à 00:49Excel - VBATrouver des données croisées dans 2 tableauxJ'ai une demande très particulière qui me semble très complexe mais comme je sais qu'ici rien ne vous arrête je tente ma chance. Je laisse le fichier test ici : Je dispose d'un fichier contenant 3 onglets (ORIGINAL, COLLE et TABLEAU) Dans l'onglet "ORIGINAL" j'ai des données brut (pas de tableau mis...
05/10/2023 à 22:00Excel - VBA Renvoyé une valeur inversée entre 2 tableauxDéjà un grand merci à tout le monde pour votre participation vous êtes toujours très réactifs et vous apportez de vraies solutions. Je rencontre un problème assez complexe. J'ai 2 tableaux dans 2 onglets différents (COLLE & TABLEAU). Les deux contiennent des prénoms et des noms et je voudrais que le...
04/10/2023 à 00:09Excel - VBACalcule le nombre de cellule visible contenant une valeurJ'ai un tableau avec plusieurs lignes en C, je voudrais afficher en E1 le nombre de cellules qui contiennent une valeur en C en fonction du filtre. Exemple : Si je filtre "France" il doit m'afficher 6 car il y aura 6 lignes de filtrés et toutes contiennent une valeur en C. J'ai trouvé une formule qu...
01/10/2023 à 05:26Excel - VBA Calculer moyenne des cellules visibles sans les cases videsJe cherche à calculer la moyenne de mes cellules visibles uniquement lorsque j'utilise un filtre et qui ne contiennent pas de case vide. J'ai essayé avec la formule : =AGREGAT(1;3;C3:C10000) Mais le problème c'est que dés qu'une case est vide ça fait chuter la moyenne alors qu'il ne faudrait pas en...
01/10/2023 à 00:56Excel - VBA Rechercher correspondance en fonction de 2 colonnesTout d'abord je tiens à préciser que Jean-Eric a réussi résoudre une partie de mon problème merci à lui ! mais j'ouvre un 2e topic car ma demande est en lien avec la première demande mais ce n'est pas tout à fait la même et lui a réussi à résoudre la première partie. Pour résumer j'avais demandé s'i...
30/09/2023 à 00:44Excel - VBA Rechercher une correspondance dans le titre d'un tableauJe souhaiterais savoir s'il est possible d'associer une valeur à une cellule qui correspond au titre du tableau dans lequel elle se trouve. Exemple : J'ai un tableau avec des prénoms et des nom de pays. Je voudrais qu'il aille chercher dans un autre tableau existant la valeur de la cellule et qu'il...
29/09/2023 à 22:14Excel - VBABarre de % en forme conditionnelle ?Est-il possible de faire une barre de % mais de modifier les couleurs en fonction du % ? Je souhaiterais garder la barre de droite avec la progression mais à la place qu'elle soit toute bleue le but est de changer les couleurs en fonction du % que je lui donne. 100% = vert foncé de 90 à 99,99% = ver...
29/09/2023 à 17:00Excel - VBA Commande pour trouver rapidement dernière cellule d'une colonne ?Je perd souvent du temps a chercher la dernière cellule d'une colonne qui contient une valeur. Existe t-il une commande rapide pour se rendre sur la dernière cellule contenant une valeur sans faire de recherche ? Merci d'avance...
29/09/2023 à 00:09Excel - VBA Combiner 2 cellules prénom + nomMa question peut paraitre assez simple pour des experts comme vous au premier regard mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu. J'ai 2 colonnes une avec des prénoms et d'autres avec le nom et je voudrais tout simplement mettre dans la colonne C la fusion de ces 2 colonnes (avec un espace a...
27/09/2023 à 13:50Excel - VBA Renvoie une valeur en fonction d'un âge futurJ'ai un tableau qui comprend plein de dates de naissance. Je souhaiterais qu'un X apparaisse dans une colonne a part pour tous ceux qui ont eu 23 ans maximum à la date du 1er juillet passé. Exemple cette année nous sommes en 2023, si j'ouvre le fichier cela doit prendre en compte le 1er juillet 2023...
27/09/2023 à 13:09Excel - VBA Trouver le nombre de mots entre '' dans une celluleJe souhaiterais savoir comment je peux faire pour trouver le nombre de mots qui se trouvent entre deux guillemets simples. Exemple: ['Livre'] = 1 ['Chapeau', 'Montre'] = 2 ['Ceinture', 'Veste', 'Chaussure'] = 3 Si vous pouvez faire apparaitre le total en B avec une formule ce...
06/08/2023 à 13:29Excel - VBACalculé la moyenne des cellules visibles ?J'ai créé un tableau très lourd contenant + de 7000 lignes. Je sais faire la moyenne de toutes les cellules mais je voudrais que cette moyenne change en fonction des cellules filtrées et visibles uniquement ? Est-ce possible ? Pour vous donner un exemple ici j'ai fait un fichier + léger dans la colo...
07/06/2023 à 20:29Excel - VBARenvoyer une valeur si 80% des conditions sont rempliesVoici ma question : J'ai créé un tableau avec 5 colonnes. Je souhaiterais que dans la 6e colonne (celle qui se nomme condition en jaune) mon tableau affiche "OK" si 4 conditions sur 5 sont remplies. Les conditions sont les suivantes : Prix >=20€ Ville Paris Marque Peugeot Couleur Bleu Jour Samedi...
19/01/2023 à 02:39Excel - VBAMasquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ?J'ai fait un tableau ou chaque colonne est representée par une date. Le problème c'est que lorsque la date est passée en vrai, je n'ai plus besoin de la colonne. Je pourrais la supprimer manuellement mais comme excel est magique je souhaiterais qu'il masque la colonne une fois que la date est passée...
16/01/2023 à 01:06Excel - VBA Renvoyer les données d'un tableau dans un autre en fonction d'une colonneAvant toute chose merci d'avance pour votre aide. J'ai fait un tableau avec 6 colonnes. Dans les 3 dernières j'ai mis une colonne L, R et C. Je voudrais qu'à chaque fois que mette un L dans la colonne L tous ceux qui contiennent un L s'affiche dans un tableau à droite avec les mêmes données. Si je c...
14/01/2023 à 21:59Excel - VBA Reproduire une série de formule dans une colonne en modifiant une valeurJe vous explique mon problème. J'ai créé un tableau ou les données sont pratiquement tous les mêmes. Sauf que dans chaque colonne elles vont chercher des données dans un autre tableau. Je voudrais reproduire exactement la même formule dans chaque colonne juste en changeant le tableau dans lequel il...
14/01/2023 à 20:26Excel - VBA Calculer une note maximum possible ?Je fais appel à tous les experts de ce forum pour savoir si l'un d'entre vous sera capable de résoudre ce problème ! Je sais qu'excel fait des miracles je doute qu'il puisse faire ça mais je demande quand même. J'ai un tableau avec 3 données, 1ere colonne des prénoms, 2e colonne une note (Note 1) et...
12/01/2023 à 23:18Excel - VBARécupérer les données sur un site internet ?Je sais qu'avec PowerQuery on peut récupérer des données sur un site j'ai réussi sur un site HTML mais est-ce qu'on peut les récupérer sur n'importe quel site ? Car j'ai essayé sur plusieurs autres mais le tableau est vierge. Par exemple j'aurais bien aimé actualiser les données d'ici par un simple...
12/01/2023 à 00:06Excel - VBAFonction substitue sur des nombres avecJ'ai une série de donnée qui contient dans la colonne des nombres avec des points comme ceci : Comme il y a des points je ne peux faire aucun calcul car excel pense que c'est du texte. J'ai donc converti ces points en virgule grâce à la fonction substitue (=SUBSTITUE;A1;".";",") et j'arrive bien à f...
11/01/2023 à 11:08Excel - VBA Renvoyer une valeur en fonction du + grandJe sais sortir la cellule la + grand sur une colonne entière mais je ne sais pas comment sortir le + grand en fonction d'une série. Exemple : J'ai 3 catégories dans cet exemple : Atlanta, Boston, Los Angeles Dans chaque catégorie j'ai des notes pouvant aller de 1 à 100. J'aimerai qu'en A1 il marque...
09/01/2023 à 03:10Excel - VBAQuestions sur les filtres automatiqueTout d'abord un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message J'ai 4 questions sur les filtres automatiques j'espère que ce n'est pas de trop si une gentille personne dévouée voudra bien y répondre. 1) Est-ce qu'il est possible de réduire la flèche du filtre ou simplement de supprimer...
08/01/2023 à 14:05Excel - VBAMacro filtre et classeur protégéJ'ai créé un bouton contenant une macro filtre pour avoir en un clique toute une série de donnée. Le problème c'est que je protège mon classeur pour éviter de supprimer des données par mégarde ou même si je veux le transmettre à quelqu'un mais impossible d'utiliser la fonction filtre avec une macro...
08/01/2023 à 11:40Excel - VBA Toutes mes macros ont disparuHier j'ai appris à découvrir les macros, j'étais fier de moi je les ai assigné à des boutons tout fonctionnait nickel et ce matin en me levant je reçois ça : et quand je vais dans macro plus aucune ne figure... Y a t-il moyen de les récupérer ou je suis dans l'obligation de tout recommencer ??? Est...
07/01/2023 à 23:40Excel - VBA Tri du + grand au + petit qui bug et commence par zéroJ'ai créé des macros pour mon tableau avec des tris pour chaque colonne. Aucun problème jusqu'au moment ou j'arrive sur une colonne et la rien à faire quand je tri du + grand au + petit il me met les zéro en premier... (voir ci dessous). Le fichier est très lourd je ne peux pas vous montrer ce bug m...
07/01/2023 à 17:46Excel - VBARassembler des données de plusieurs tableaux en unCette fois-ci je pense que ma question va être plus complexe mais connaissant les experts du forum je suis sur que quelqu'un va pouvoir trouver Dans cet exemple j'ai 2 tableaux dans 2 onglets différents. Onglet 1 : Doncic Onglet 2 : Jokic Je voudrais récuperer toutes les données de chaque onglet qui...
07/01/2023 à 14:44Excel - VBA Extraire un texte entre 2 cellulesBonjour à tous, ce post comporte 2 questions j'espère ne pas dérogeais aux règles mais c'est pour éviter de polluer le forum car ce sont 2 questions plutôt simple qui se rejoignent. 1) J'ai dans ma colonne A et B des noms d'équipes je voudrais que dans la colonne D il affiche DOM (si Dallas est en A...
07/01/2023 à 14:09Excel - VBA Classer toutes les colonnes par ordre ?Je sais que ma question est réalisable mais par contre je n'ai pas trouvé comment. J'ai créé un tableau avec plusieurs données, le tableau change régulièrement en fonction des données que j'importe. J'ai créé des filtres en fonction des notes, couleurs etc... mais je souhaiterais créer un bouton ou...
06/01/2023 à 01:38Excel - VBA Mise en forme conditionelle en fonction du % du + grandJe ne sais pas si ma demande est réalisable mais je tente. J'ai une colonne avec plein de nombres. Je souhaiterais diviser ces nombres en 4 couleurs. Le calcul se ferait de la manière suivante. En vert = 75 à 100% du + grand nombre En vert/bleu = 50 à 75% du + grand nombre En orange = 25 à 50% du +...
04/01/2023 à 02:01Excel - VBA Reporter les données par nom de plusieurs tableauxJe fais actuellement un tableau de statistiques sur le basket. J'ai créé 2 tableaux dont les données changent régulièrement car j'actualise chaque jour et je voudrais regrouper toutes ces données dans un 3e tableau qui lui a une partie fixe. Le problème c'est que les lignes ne sont pas positionnées...
02/01/2023 à 02:02Excel - VBAEnlever les derniers caractères majuscules d'un mot ?Tout d'abord permettez moi de vous souhaite une belle et heureuse année 2023 :-) Je souhaiterais savoir s'il est possible de scinder un mot en 2 cellules pour obtenir la première partie dans une cellule et les derniers caractères (majuscules) dans une autre. En fait je voudrai copier un tableau de d...
17/12/2022 à 23:22Excel - VBAComment importer un tableau ou les chiffres sont en texte ?Je voudrais faire un copier coller d'un tableau que j'ai récupéré (voir ci-joint) J'ai réussi à faire un copier coller mais le problème c'est que je ne peux rien faire des données car excel ne me les importe pas en chiffre mais en texte. Existe t-il un moyen de copier ce tableau pour que toutes les...
09/09/2022 à 21:31Excel - VBAExtraire un mot entre 2 tirets ?Je cherche désesperement une formule pour extraire un mot qui se trouve toujours entre 2 tirets. Exemple en A j'ai : 67 - Selestat - Route 06 - Theoule - Plage et en B je voudrais extraire : En B1: Selestat En B2: Theoule etc... Attention car ce n'est pas forcément du texte il faut peut être convert...
20/07/2022 à 20:05Excel - VBATransformer texte en nombre ?Je pense que pour beaucoup d'entre vous ma question paraitra simple mais moi qui suis débutant je galère. J'ai une plein de cellules contenant des textes en €. Je voudrais pouvoir les convertir en nombres pour faire des calculs. Ces textes viennent d'une formule à partir d'un autre tableau. Je ne l'...
27/04/2022 à 23:49Excel - VBATransformer texte en chiffre et supprimer lettre ?Pour des experts comme vous je pense que la question va être vite résolu mais je ne trouve pas de réponse. J'ai un classement ou dans chaque ligne j'ai : 1th 2th 3th etc... Le problème c'est que ce sont des textes et que j'ai besoin de ces chiffres pour faire des statistiques. Comment puis je faire...
25/04/2022 à 00:54Excel - VBA Reporter des celulles dans un tableau automatiquement ?Avant toute chose merci à ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider. J'ai dans la colonne A des tonnes de données dans chaque cellule (A1, A2, A3...) Ces données sont importées d'un copier coller et changent souvent. Je voudrais transformer ces données en tableau. J'ai donc créé un tableau à...
19/04/2022 à 00:46Excel - VBA Recherche une valeur dans un tableau horinzotal verticalAvant tout merci à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de m'aider Je vous explique mon problème. J'ai 2 tableaux un pour les notes un pour les âges. Dans chaque tableau il y a des colonnes et des lignes contenant des informations (voir ci-dessous) J'aimerai qu'en fonction d'un autre tableau...
13/04/2022 à 00:55Excel - VBAMasque automatiquement toutes les lignes dont la colonne 1 est videJ'ai un tableau qui contient plein de lignes vides. Parfois il peut y avoir des valeurs et parfois pas mais j'aimerais qu'à chaque fois que les lignes qui font partie de la colonne A sont vides, que la ligne entière n'apparaisse pas dans mon tableau. Je sais que je peux utiliser la fonction filtrer...
06/04/2022 à 23:23Excel - VBA Nombre de jours restant sur un calendrierMa question va surement paraitre simple pour les experts qui trainent sur le forum mais pour ma part elle est un peu fastidieuse et j'ai beau cherché je ne trouve pas. Je vous explique la situation, j'ai un calendrier avec des jours précis. Sur certaines cellule il y a des X, mon objectif est de cal...
03/04/2022 à 13:36PrésentationsMa présentationJe prends enfin le temps de me présenter. Passionné, d'informatique je suis autodidacte et j'ai appris à utiliser excel tout seuil en fouillant sur internet. Depuis j'utilise beaucoup excel pour créer mes propres tableaux de statistiques qui me permettent de gagner beaucoup de temps sur différents d...
02/04/2022 à 01:45Excel - VBA Renvoyer un chiffre d'une autre feuille devant une cellule ?Je suis nouveau sur ce forum et je viens ici pour avoir de l'aide en espérant que vous puissiez trouver une réponse à ma question. J'ai suis plutôt débutant dans excel, j'ai créé un tableau qui se met en forme lorsque je saisi des données. J'ai rajouté une cellule intitulée "classement" devant le no...