Combiner 2 cellules prénom + nom

Bonsoir à tous,

Ma question peut paraitre assez simple pour des experts comme vous au premier regard mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu.

J'ai 2 colonnes une avec des prénoms et d'autres avec le nom et je voudrais tout simplement mettre dans la colonne C la fusion de ces 2 colonnes (avec un espace au milieu).

Cependant j'ai certains noms que je n'ai pas ou il y a marqué 0 et pareil pour des prénoms. Du coup je voudrais qu'il affiche uniquement la cellule qui contient une donnée et non la cellule 0. Voici ce que cela devrait donner.

J'ai mis un fichier en exemple pour ceux qui veulent s'aventurer.

Merci d'avance

9prenom.xlsx (9.03 Ko)
image

bonjour, bonsoir,

une proposition pour des données en A1 et B1

=SUPPRESPACE(SI(A1=0;"";A1&" ")&SI(B1=0;"";B1))

Bonsoir,

Cela fonctionne mais cela créé un espace derrière le prénom qui se retrouve esseulé et du coup je n'arrive pas à faire la correspondance avec un autre tableau.

Exemple Séverin va chercher des données dans un autre tableau ou il y a déjà un Séverin.

Du coup dans le tableau que vous m'avez envoyé il y a "Séverin " (avec un espace derrière Séverin) et il n'arriver à trouver le "Séverin"

Est-il possible de faire la même chose en demandant que l'espace se fasse uniquement lorsqu'il y a 2 mots dans les deux cellules ? et qu'un prénom seul n'est pas d'espace ?

Merci d'avance.

Bonjour tous le monde, une autre proposition

=SI(ET(ET(NBCAR(A1) > 2; NBCAR(B1) > 2); OU(NBCAR(A1) > 2; NBCAR(B1) > 2)); A1 & " " & B1; SI(NBCAR(A1) > 2; A1; B1))
0prenom.xlsx (9.54 Ko)

Bonsoir,

Merci pour la proposition mais cela ne fonctionne car cela laisse les cellules vides au lieu de mettre celle qui est complète.

image

relire j'ai édité

Vous souhaitez concaténer deux cellules avec un espace entre elles uniquement si chacune des cellules contient plus de deux lettres. Cependant, si la cellule A contient deux lettres ou moins et que la cellule B est vide, vous ne voulez pas d'espace, c'est bien ça?

Sinon ça vous voulez ajouter un espace entre les cellules A et B si les deux cellules contiennent plus de deux lettres chacune, ou si l'une des deux cellules contient plus de deux lettres.

=SI(OU(ET(NBCAR(A1) > 2; NBCAR(B1) > 2); ET(NBCAR(A1) > 2; NBCAR(B1) <= 2); ET(NBCAR(A1) <= 2; NBCAR(B1) > 2)); A1 & " " & B1; "")

Vu que je vois des zéro nouvelle essai

=SI(ET(ET(NBCAR(A1) > 2; NBCAR(B1) > 2); OU(NBCAR(A1) > 2; NBCAR(B1) > 2)); A1 & " " & B1; SI(NBCAR(A1) > 2; A1; B1))
0prenom-2.xlsx (8.81 Ko)

Et ça marche aussi avec une macro si jamais

Sub ConcatenerColonnes()
    Dim ws As Worksheet
    Dim celluleA As Range
    Dim celluleB As Range
    Dim resultat As String
    Dim derniereLigne As Long
    Dim i As Long

    ' Spécifiez la feuille de calcul
    Set ws = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")

    ' Trouvez la dernière ligne avec des données dans les colonnes A et B
    derniereLigne = ws.Cells(ws.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row

    ' Parcourez les lignes de A2 à la dernière ligne
    For i = 1 To derniereLigne
        Set celluleA = ws.Cells(i, "A")
        Set celluleB = ws.Cells(i, "B")

        ' Vérifiez si les cellules contiennent plus de deux caractères
        If Len(celluleA.Value) > 2 And Len(celluleB.Value) > 2 Then
            resultat = celluleA.Value & " " & celluleB.Value
        ElseIf Len(celluleA.Value) > 2 Then
            resultat = celluleA.Value
        ElseIf Len(celluleB.Value) > 2 Then
            resultat = celluleB.Value
        End If

        ' Affichez le résultat dans la colonne C (ou une autre colonne si nécessaire)
        ws.Cells(i, "C").Value = resultat
    Next i
End Sub
0prenom-3.xlsm (16.03 Ko)

Bonjour,

en C1:

=SUPPRESPACE(SI(A1<>0;A1;"") & " " &SI(B1<>0;B1;""))

Cdlt

Bonjour à tous !

Une autre proposition (à étirer vers le bas) ?

=JOINDRE.TEXTE(" ";;SI(ESTTEXTE(A1:B1);A1:B1;""))

Et pour une version formule unique et dynamique :

=BYROW(A1:B10;LAMBDA(r;JOINDRE.TEXTE(" ";;SI(ESTTEXTE(r);r;""))))

Bonjour à tous,

La formule de Sepaustras fonctionne parfaitement merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "combiner prenom nom"