O

Membre fidèle

Dernière activité :07/11/2024 à 03:10
Version d'Excel :365 FR
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par OLGone67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2024 à 01:49OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Merci à tous pour vos réponses ! Je pense que BsAlv a trouvé mais comment avez-vous fait si c'est possible de savoir comment l'adapter ? Est-ce possible d'adapter cela à Google sheet ou c'est propre à excel ? Si la solution est trop complexe avec 500 lignes il y a aussi la possibilité d'utiliser les...
06/11/2024 à 19:24OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Merci pour cette réponse mais malheureusement je pense qu'il y a une meilleur combinaison possible : Dans votre proposition le total en daily est de 135,34 (hors Harden) pts : Tandis que dans ma proposition j'arrive à 143,1 pts C'est la que la colonne différence à toute son importance, puisque Holmg...
06/11/2024 à 17:26OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Je comprends et c'est normal. Pour réduire déjà je pense qu'il faudrait cibler en priorité ceux qui ont la meilleur différence possible entre L10 et Total Daily. Le problème c'est que parfois ils auront tous une différence négative mais certains seront à -50 et d'autres à -10. Un -10 sera beaucoup +...
06/11/2024 à 17:07OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Je viens de me relire et je me suis mal exprimé 1000 excuses. En gros quand je disais "Le meilleur score possible" je parlais du meilleur TOTAL possible de la colonne "TOTAL DAILY" En respectant la condition de 120 pts maxi dans L10. Dans cette exemple j'ai trouvé Pritchard - Powell - Towns - Porter...
06/11/2024 à 16:53OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Merci beaucoup mais malheureusement ce fichier était un exemple. Le vrai contient + de 500 lignes est-ce que cela veut dire que c'est trop long et donc impossible ? Merci pour votre retour...
06/11/2024 à 13:51OLGone67Fractionnner la vue en 2 pour afficher 2 onglets ?Tout d'abord merci d'avance a eux qui prendront le temps de traiter ma demande. Je souhaiterais savoir s'il est possible de fractionner la vue de mon écran de manière à travailler sur 2 onglets en même temps ? Je sais que c'est possible sur excel grâce au mode affiche => nouvelle fenêtre mais je...
06/11/2024 à 12:58OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Merci d'avance pour ceux qui vont prendre le temps de m'aider. J'ai un tableau qui contient 2 colonnes. Mon objectif est de trouver le meilleur score possible en sélectionnant 4 joueurs mais en respectant une seule condition "le total de L10 ne doit pas dépasser 120" Dans l'exemple ci-dessous j'ai c...
04/11/2024 à 00:20OLGone67Renvoyer des cellules précises sur google sheet ?Merci beaucoup à tous les deux ! effectivement cela a l'air de fonctionner avec cette formule : =LET(p;A1:B3956; t;PRENDRE(p;;-1); i;SI(ESTNUM(t)*(t>10);LIGNE(t)-5;""); INDEX(PRENDRE(p;;1);FILTRE(i;i<>""))) J'ai mis la même en T en remplaçant le -5 par -1 et j'obtiens le nombre demandée. Ce...
03/11/2024 à 20:17OLGone67Renvoyer des cellules précises sur google sheet ?Déjà merci à tous pour prendre le temps de lire ma demande. Mon exemple est sur excel mais mon tableau de base est sur google sheet. En gros j'aimerai renvoyer dans un tableau qui se situe dans la colonne N les noms qui se situent en A. Le problème c'est qu'ils ne sont jamais à la même place en A. J...
26/05/2024 à 23:17OLGone67Supprimer une virgule dans une décimaleJ'ai une colonne qui contient plein de nombre mais malheureusement une virgule sépare les millième. Résultat on pourrait croire que ce soit des unités avec décimales et cela fausse tous mes calculs. Je voudrais supprimer totalement la virgule grâce à la formule SUBTITILE, vu que je renvoie les valeu...
11/04/2024 à 21:13OLGone67Transformer des nombres en texte en nombre pour calculJ'ai des valeurs que je souhaiterais renvoyer dans un tableau le problème c'est que ce sont des nombres / textes et que les points empêchent ces nombres de se calculer entre eux. Comme vous pouvez le constater les valeurs sont de A à G12 et le tabeau est à côté. Je sais qu'on peut faire édition/remp...
04/04/2024 à 21:14OLGone67 Renvoyer caractère colonne sans astérisqueMerci beaucoup cela fonctionne parfaitement ...
04/04/2024 à 15:29OLGone67 Renvoyer caractère colonne sans astérisqueJ'ai une colonne qui comprend plusieurs nom, certaines d'entre eux se terminent par un espace suivi d'un asterisque. Je voudrais renvoyer toutes ces données dans une autre colonne en supprimant les asterisques qui se trouvent à la fin. Est-ce possible sans passer par la fonction rechercher ? Exemple...
02/04/2024 à 18:48OLGone67 Renvoyer la première lettre de plusieurs mots dans la même celluleCela fonctionne parfaitement merci beaucoup ...
02/04/2024 à 18:00OLGone67 Renvoyer la première lettre de plusieurs mots dans la même celluleMerci beaucoup mais malheureusement je n'utilise pas le langage VBA. Je cherche plutôt une solution avec une formule à insérer dans les colonnes C. Si c'est trop difficile de les mettre dans l'ordre alphabétique et de laisser un espace on peut simplifier. L'essentiel c'est surtout d'extraire la prem...
02/04/2024 à 16:58OLGone67 Renvoyer la première lettre de plusieurs mots dans la même celluleJ'ai encore une autre question. J'ai dans une colonne plusieurs nom de pays. Parfois 1 ou 2. Toujours séparés par un / et sans espace. Exemple : Je souhaiterais une formule qui puisse me renvoyer automatiquement les 2 lettres dans la colonne C mais dans l'ordre aphabetique. Exemple : Italie/France =...
02/04/2024 à 16:42OLGone67 Renvoyer les caractères qui se trouvent entre 2 traits ?Merci beaucoup à tous les 2 pour votre réactivité. J'ai retenu la 2e proposition qui fonctionne parfaitement et dont le texte est plus court ! Mais merci :)...
02/04/2024 à 15:46OLGone67 Renvoyer les caractères qui se trouvent entre 2 traits ?J'ai une colonne qui contient des données de la façon suivante : Comme vous pouvez le constater il y a toujours un nombre suivi d'un tiret, deux 2 lettres puis d'un tiret à nouveau et d'une ville. En gros je cherche à extraire les 2 lettres qui se trouvent entre les 2 tirets. Avez-vous une formule p...
22/02/2024 à 16:12OLGone67 Supprimer caractères + parenthèse à la finParfait merci beaucoup cela fonctionne ...
21/02/2024 à 02:16OLGone67 Supprimer caractères + parenthèse à la finTout d'abord merci pour votre aide. Je souhaiterais renvoyer tous les caractères qui se trouvent dans le colonne B à l'aide d'une forme que en A sauf les derniers caractères qui se trouvent dans la dernière parenthèse. Je dis bien la dernière car il peut y arriver que d'autres caractères soient auss...
15/11/2023 à 23:10OLGone67Extraire tous les chiffres à la fin d'uen celluleMa question est simple j'ai une série de code qui se terminent tous avec des chiffres. La seule distinction que j'ai trouvé entre tous ces codes c'est qu'ils se terminent tous par un nombre normalement à 7 chiffres mais pas sur à 100% que ce soit le cas pour tous. En revanche ils sont tous à la fin...
15/11/2023 à 23:01OLGone67 Trouver le nombre le plus grands dans un groupeParfait merci beaucoup cela fonctionne...
12/11/2023 à 23:25OLGone67 Trouver le nombre le plus grands dans un groupeMerci beaucoup je l'ai fait mais malheureusement cela m'affiche "ROI "aussi dans les cellules qui contiennent une valeur = 0. Or cela devrait être uniquement sur le nombre le plus grand. Merci d'avance...
12/11/2023 à 22:57OLGone67 Trouver le nombre le plus grands dans un groupeJ'ai un tableau avec 2 colonnes (les prénoms et la note) je cherche à mettre dans une colonne entre les 2 le mot "ROI" pour la note la plus grande qu'il trouve pour chaque prénom. Exemple : Les cellules vides ne doivent pas être prise en compte c'est uniquement la ou il y a une note. Chaque prénom d...
07/10/2023 à 20:42OLGone67Trouver des données croisées dans 2 tableauxMerci pour vos propositions mais malheureusement cela ne fonctionne pas car les lignes ne sont pas exactement à la même place. La j'avais trié dans l'exemple mais dans le fichier joint on voit que les lignes peuvent être à une place différente. La seule correspondance c'est que le prénom et le nom o...
07/10/2023 à 00:49OLGone67Trouver des données croisées dans 2 tableauxJ'ai une demande très particulière qui me semble très complexe mais comme je sais qu'ici rien ne vous arrête je tente ma chance. Je laisse le fichier test ici : Je dispose d'un fichier contenant 3 onglets (ORIGINAL, COLLE et TABLEAU) Dans l'onglet "ORIGINAL" j'ai des données brut (pas de tableau mis...
06/10/2023 à 16:13OLGone67 Renvoyé une valeur inversée entre 2 tableauxMerci beaucoup à tous les deux d'avoir pris le temps de répondre. En effet les résultats sont les mêmes seulement je n'ai pas encore pris le temps d'étudier les filtres donc à l'heure actuelle la solution de BsAlv me convient parfaitement et me donne le résultat recherché. Merci beaucoup ...
06/10/2023 à 00:00OLGone67 Renvoyé une valeur inversée entre 2 tableauxJe viens de voir mais cela ne fonctionne pas car le tableau a été modifié et le nom des colonnes ne doit pas modifié. Merci quand même...
05/10/2023 à 23:11OLGone67 Renvoyé une valeur inversée entre 2 tableauxMerci pour votre retour mais en version filtre je ne comprends pas c'est comme une fonction ...
05/10/2023 à 22:00OLGone67 Renvoyé une valeur inversée entre 2 tableauxDéjà un grand merci à tout le monde pour votre participation vous êtes toujours très réactifs et vous apportez de vraies solutions. Je rencontre un problème assez complexe. J'ai 2 tableaux dans 2 onglets différents (COLLE & TABLEAU). Les deux contiennent des prénoms et des noms et je voudrais que le...
05/10/2023 à 21:47OLGone67Calcule le nombre de cellule visible contenant une valeurC'est exactement la bonne formule ! Merci beaucoup...
05/10/2023 à 01:37OLGone67Calcule le nombre de cellule visible contenant une valeurBonsoir R@chid, cela fonctionne effectivement sur l'exemple mais pas sur mon tableau. Mon tableau continue de mettre le nombre total de toutes les cellules visible même les vides lorsqu'elles ne sont pas filtrée. Pour info dans mon tableau j'ai mis ça : =SI(ET(ET(NBCAR([@Prénom]) > 2; NBC...
04/10/2023 à 01:29OLGone67Calcule le nombre de cellule visible contenant une valeurBonsoir R@chid merci pour la proposition mais cela ne fonctionne pas. Il continue de calculer les cellules qui ont des formules mais dont la valeur est zéro...
04/10/2023 à 00:09OLGone67Calcule le nombre de cellule visible contenant une valeurJ'ai un tableau avec plusieurs lignes en C, je voudrais afficher en E1 le nombre de cellules qui contiennent une valeur en C en fonction du filtre. Exemple : Si je filtre "France" il doit m'afficher 6 car il y aura 6 lignes de filtrés et toutes contiennent une valeur en C. J'ai trouvé une formule qu...
01/10/2023 à 05:26OLGone67 Calculer moyenne des cellules visibles sans les cases videsJe cherche à calculer la moyenne de mes cellules visibles uniquement lorsque j'utilise un filtre et qui ne contiennent pas de case vide. J'ai essayé avec la formule : =AGREGAT(1;3;C3:C10000) Mais le problème c'est que dés qu'une case est vide ça fait chuter la moyenne alors qu'il ne faudrait pas en...
01/10/2023 à 05:17OLGone67 Rechercher correspondance en fonction de 2 colonnesMerci beaucoup à tous les 2 ! la formule de R@chid fonctionne parfaitement c'est super ...
01/10/2023 à 00:56OLGone67 Rechercher correspondance en fonction de 2 colonnesTout d'abord je tiens à préciser que Jean-Eric a réussi résoudre une partie de mon problème merci à lui ! mais j'ouvre un 2e topic car ma demande est en lien avec la première demande mais ce n'est pas tout à fait la même et lui a réussi à résoudre la première partie. Pour résumer j'avais demandé s'i...
01/10/2023 à 00:15OLGone67 Rechercher une correspondance dans le titre d'un tableauMerci beaucoup Jean-Eric Cela fonctionne j'ai donc mis résolu mais je me suis apperçu qu'il y a des doublons (c'est ma faute je ne l'ai pas précisé dans l'exemple). Du coup j'ai ouvert un nouveau topic pour savoir si c'est possible de faire la même chose mais en tenant compte de 2 colonnes (prénom+n...
30/09/2023 à 00:44OLGone67 Rechercher une correspondance dans le titre d'un tableauJe souhaiterais savoir s'il est possible d'associer une valeur à une cellule qui correspond au titre du tableau dans lequel elle se trouve. Exemple : J'ai un tableau avec des prénoms et des nom de pays. Je voudrais qu'il aille chercher dans un autre tableau existant la valeur de la cellule et qu'il...
29/09/2023 à 23:27OLGone67Barre de % en forme conditionnelle ?De plus il y a un bug avec cette méthode, le deux 100% avec la même police, la même taille on voit une légère différence entre les 2. On a l'impression que l'avant dernier est plus à 90% qu'a 100% pourtant c'est la même chose bizarre.....
29/09/2023 à 23:14OLGone67Barre de % en forme conditionnelle ?BsAlv, cela fonctionne merci mais n'est il pas possible d'avoir la le texte sur la barre de % ? Afin d'avoir une seule colonne ? Merci...
29/09/2023 à 22:14OLGone67Barre de % en forme conditionnelle ?Est-il possible de faire une barre de % mais de modifier les couleurs en fonction du % ? Je souhaiterais garder la barre de droite avec la progression mais à la place qu'elle soit toute bleue le but est de changer les couleurs en fonction du % que je lui donne. 100% = vert foncé de 90 à 99,99% = ver...
29/09/2023 à 21:59OLGone67 Commande pour trouver rapidement dernière cellule d'une colonne ?J'ai trouvé en effet il fallait appuyer sur : Ctrl + Fn + => (la flèche de droite) Merci à vous...
29/09/2023 à 21:11OLGone67 Commande pour trouver rapidement dernière cellule d'une colonne ?WonderAleph je ne sais pas si la proposition s'adresse à moi mais en fait je cherchais juste une manipulation pas une formule pour trouver rapidement la dernière cellule contenant une valeur du coup cela ne colle pas. xorsansukai, cela ne fonctionne pas, cela me propose la dernière ligne visible à l...
29/09/2023 à 17:00OLGone67 Commande pour trouver rapidement dernière cellule d'une colonne ?Je perd souvent du temps a chercher la dernière cellule d'une colonne qui contient une valeur. Existe t-il une commande rapide pour se rendre sur la dernière cellule contenant une valeur sans faire de recherche ? Merci d'avance...
29/09/2023 à 14:58OLGone67 Combiner 2 cellules prénom + nomLa formule de Sepaustras fonctionne parfaitement merci à vous ...
29/09/2023 à 03:04OLGone67 Combiner 2 cellules prénom + nomMerci pour la proposition mais cela ne fonctionne car cela laisse les cellules vides au lieu de mettre celle qui est complète...
29/09/2023 à 01:15OLGone67 Combiner 2 cellules prénom + nomCela fonctionne mais cela créé un espace derrière le prénom qui se retrouve esseulé et du coup je n'arrive pas à faire la correspondance avec un autre tableau. Exemple Séverin va chercher des données dans un autre tableau ou il y a déjà un Séverin. Du coup dans le tableau que vous m'avez envoyé il y...
29/09/2023 à 00:09OLGone67 Combiner 2 cellules prénom + nomMa question peut paraitre assez simple pour des experts comme vous au premier regard mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu. J'ai 2 colonnes une avec des prénoms et d'autres avec le nom et je voudrais tout simplement mettre dans la colonne C la fusion de ces 2 colonnes (avec un espace a...
28/09/2023 à 22:13OLGone67 Renvoie une valeur en fonction d'un âge futurParfait cela fonctionne très bien maintenant merci beaucoup ...