| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2023 à 20:49 | OLGone67 | Renvoie une valeur en fonction d'un âge futur | Alors merci beaucoup pour vos réponses j'avoue que lorsque je me relis ce n'est pas très clair donc je vais essayer d'être un peu plus précis. En fait les personnes doivent avoir un X a partir du moment ou ils ont 23 ans avant le 1er juillet quoiqu'il arrive. Cette année à la date du 1er juillet 202... |
| 27/09/2023 à 13:50 | OLGone67 | Renvoie une valeur en fonction d'un âge futur | J'ai un tableau qui comprend plein de dates de naissance. Je souhaiterais qu'un X apparaisse dans une colonne a part pour tous ceux qui ont eu 23 ans maximum à la date du 1er juillet passé. Exemple cette année nous sommes en 2023, si j'ouvre le fichier cela doit prendre en compte le 1er juillet 2023... |
| 27/09/2023 à 13:28 | OLGone67 | Trouver le nombre de mots entre '' dans une cellule | Parfait merci beaucoup simple et efficace !... |
| 27/09/2023 à 13:09 | OLGone67 | Trouver le nombre de mots entre '' dans une cellule | Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour trouver le nombre de mots qui se trouvent entre deux guillemets simples. Exemple: ['Livre'] = 1 ['Chapeau', 'Montre'] = 2 ['Ceinture', 'Veste', 'Chaussure'] = 3 Si vous pouvez faire apparaitre le total en B avec une formule ce... |
| 06/08/2023 à 14:54 | OLGone67 | Calculé la moyenne des cellules visibles ? | Merci beaucoup pour la réponse cela fonctionne parfaitement ! Par contre je ne comprends pas à quoi sert le 70 en A1 ? As-t-on besoin du A1 dans les formules ? Ne peut-on pas simplement mettre en C : =SI(B6>=$B$1);1;"") et en mise en forme conditionnel (B3>=B$1) ? Merci d'avance pour votre rép... |
| 06/08/2023 à 13:29 | OLGone67 | Calculé la moyenne des cellules visibles ? | J'ai créé un tableau très lourd contenant + de 7000 lignes. Je sais faire la moyenne de toutes les cellules mais je voudrais que cette moyenne change en fonction des cellules filtrées et visibles uniquement ? Est-ce possible ? Pour vous donner un exemple ici j'ai fait un fichier + léger dans la colo... |
| 08/06/2023 à 01:26 | OLGone67 | Renvoyer une valeur si 80% des conditions sont remplies | Merci beaucoup c'est parfait tout fonctionne !! Encore une dernière petite chose. Quand je mets somme supérieur à et que la cellule est vide il considère que c'est supérieur et du coup il affiche des lignes qui ne devraient pas. Comment faire en sorte que les cellule vides ne soient pas du tout comp... |
| 07/06/2023 à 23:44 | OLGone67 | Renvoyer une valeur si 80% des conditions sont remplies | Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement ! Maintenant je ne voudrais pas abuser mais si je souhaiterais garder la même formule mais écarter totalement ceux qui ont une valeur inférieur à 20 dans la colonne des prix ? C'est à dire qu'on garde le système de 4/5 mais quoiqu'il arrive on veut enlever... |
| 07/06/2023 à 20:29 | OLGone67 | Renvoyer une valeur si 80% des conditions sont remplies | Voici ma question : J'ai créé un tableau avec 5 colonnes. Je souhaiterais que dans la 6e colonne (celle qui se nomme condition en jaune) mon tableau affiche "OK" si 4 conditions sur 5 sont remplies. Les conditions sont les suivantes : Prix >=20€ Ville Paris Marque Peugeot Couleur Bleu Jour Samedi... |
| 01/02/2023 à 13:14 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | Je me permets de relancer le sujet pour savoir si vous pensez pouvoir trouver la solution? Sinon tant pis merci d'avoir essayé en tout cas... |
| 31/01/2023 à 01:58 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | Merci pour le retour. On avance c'est de mieux en mieux car maintenant il affiche bien un nombre mais pas dans toutes les lignes et surtout ce n'est pas le bon nombre. Exemple pour Boston il affiche 7. Or il devrait afficher 1. Pour Atlanta il affiche "Ouest" et pour encore pas mal d'équipes il n'y... |
| 29/01/2023 à 01:46 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | Je ne sais pas comment + l'alléger. Je l'ai compressé il fait 5 Mo la mais ça ne passe toujours pas sur le site. le lien wetransfer fonctionne mais je n'ai pas le droit de le poster sur le site. Je ne peux pas vous contacter en privé pour vous envoyer le lien ? Merci d'avance... |
| 28/01/2023 à 15:54 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | Le fichier fait + de 30 MO et comprend pas mal d'onglets, j'ai essayé de le diminuer au maximum en supprimant le + d'onglets possibles mais malgré ça avec toutes les mises en forme conditionnelle, les formules et les macros il fait encore 12 MO. N'as tu pas un discord pour parler plus facilement ? S... |
| 27/01/2023 à 20:52 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | Maintenant j'ai ça : Comment puis je faire pour envoyer juste la feuille RECAP ? Il faudrait que j'envoie le fichier en entier non ... |
| 27/01/2023 à 00:44 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manipulation mais depuis que j'ai ouvert le fichier j'ai ce message qui s'ouvre à tous mes anciens fichiers aussi : Savez-vous d'ou vient ce problème ? Et quand j'ouvre mon fichier de base maintenant j'ai ça aussi alors que je ne l'avais pas avant : En dehors... |
| 26/01/2023 à 02:39 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | Pour répondre à vos questions : Oui les données sont bien en tableau structuré et la feuille est protégée. Le tableau se nomme : Tableau5 Les plages sont les suivantes : $A$3:$BS$505 Merci d'avance ... |
| 25/01/2023 à 01:40 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | Si ça ce n'est pas un problème s'il faut. Mais dans ce cas la il faudra une macro aussi qui tri automatiquement les clubs par ordre alphabétique dés le lancement du fichier. Personnellement ça ne me dérange pas si c'est juste ça le problème tant qu'après je peux utiliser mes macros personnels pour t... |
| 22/01/2023 à 20:16 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | J'ai bien les données qui apparaissent mais il y a un gros problème. Il a laissé toutes les données déjà en place mais il a mis le nom des club dans l'ordre alphabétique en J et laissé vide toutes les autres suivantes. Du coup les clubs qui étaient déjà en place ne correspondent plus du tout. En vra... |
| 22/01/2023 à 19:20 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | Alors merci pour le fichier, il y a une bonne et mauvaise nouvelle... La bonne c'est que je reçois bien toutes les données demandées mais le problème c'est que ça efface absolument toutes les autres données déjà enregistrées. Une idée d'ou peut venir le problème ? Merci d'avance... |
| 21/01/2023 à 19:00 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse. Alors oui je parle de 2 feuilles (comme dans le tableau d'essai) L'onglet N°1 = NbrGW = Feuil1 L'onglet N°2 = RECAP = Feuil2 En gros il va chercher les données dans le tableau qui se trouve dans NbrGW pour le renvoyer dans celui qui se trouve en RECAP. Le... |
| 20/01/2023 à 19:02 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | J'ai essayé de le faire moi même en renseignant les données ci dessous mais cela m'a vidé toutes mes cellules... J'ai du me tromper quelque part. Mon tableau référence est le suivant : Dans la colonne J j'ai le nom des clubs (qui correspond à la A dans l'autre fichier) et en BC, BF, BI je voudrais r... |
| 20/01/2023 à 18:18 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | Non en effet vous aviez raison la date n'était pas en colonne E mais F maintenant cela fonctionne merci ! Il faut une macro pour l'ensemble du classeur ou une macro par onglet ? Si j'ai bien compris la je reprends la même macro et j'ai juste à renommer les onglets Feuil1, Feuil2 avec les onglets de... |
| 20/01/2023 à 14:13 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | Merci pour la réponse. Je pense avoir bien fait, j'ai copié les données du fichier Thisworkbook et je l'ai remis dans mon fichier excel (voir ci-dessous). Seulement quand je lance mon fichier il continue de m'afficher en premier les données du 16/01/2022 alors que la date est dépassée. Ais-je commis... |
| 19/01/2023 à 21:45 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement mais comment puis je faire pour l'intégrer à mon tableau d'origine qui fait + de 30 méga et qui contient + d'onglets ? Je ne connais que les macros simples faites manuellement avec le développeur. Pouvez-vous m'indiquer comment je peux faire ? Merci d'avan... |
| 19/01/2023 à 02:39 | OLGone67 | Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ? | J'ai fait un tableau ou chaque colonne est representée par une date. Le problème c'est que lorsque la date est passée en vrai, je n'ai plus besoin de la colonne. Je pourrais la supprimer manuellement mais comme excel est magique je souhaiterais qu'il masque la colonne une fois que la date est passée... |
| 19/01/2023 à 02:08 | OLGone67 | Renvoyer les données d'un tableau dans un autre en fonction d'une colonne | Merci beaucoup ça fonctionne ! Effectivement le problème était le tableau mais une fois converti c'est parfait. Vous êtes des génies... |
| 18/01/2023 à 13:15 | OLGone67 | Renvoyer les données d'un tableau dans un autre en fonction d'une colonne | J'ai mis à jour excel j'ai une version officielle que je paie 7€ par mois mais je n'ai pas réussi en mettant la formule. j'ai une erreur #PROPAGATION qui apparait dans chaque cellule. Je joins le tableau complet en rajoutant les les colonnes et lignes manquantes. Mais ce sont des colonnes et lignes... |
| 18/01/2023 à 13:03 | OLGone67 | Calculer une note maximum possible ? | Parfait ! avec maxi 200 lignes ça fonctionne. Merci de m'avoir fait découvrir ce superbe utilitaire... |
| 18/01/2023 à 03:40 | OLGone67 | Calculer une note maximum possible ? | Merci beaucoup pour la réponse. J'ai tenté de faire pareil sur mon fichier avec un tableau de 484 lignes mais cela ne fonctionne pas il me met "trop de cellules variables" sommes nous limités ? Je mets le tableau en pièce jointe si vous avez une solution. Merci d'avance... |
| 18/01/2023 à 00:57 | OLGone67 | Calculer une note maximum possible ? | En fait je ne comprends pas trop. Que le solveur ne propose qu'une seule solution aucun problème mais il n'y a que la contrainte du 110 maximum sinon pour le reste aucune limite ! donc il n'y a pas de note maximum à définir. Ce qu'il doit faire c'est chercher la note la + haute possible. S'il s'agit... |
| 17/01/2023 à 03:55 | OLGone67 | Calculer une note maximum possible ? | Merci pour le fichier ! effectivement cela se calcul très rapidement mais si je sélectionne 0 sur une personne que je ne veux pas excel me renvoie une erreur et ne me propose pas d'autre option à la place. Est-ce normal ... |
| 16/01/2023 à 19:48 | OLGone67 | Calculer une note maximum possible ? | Oui j'avoue que le solveur est quand même très rapide. C'était juste la première fois ou il était très long. Mais du coup est-ce qu'on peut demander au solveur de sélection seulement certaine ligne ... |
| 16/01/2023 à 15:09 | OLGone67 | Reproduire une série de formule dans une colonne en modifiant une valeur | En fait si j'ai bien compris il suffisait juste de changer le dernier nombre de chaque formule en le remplaçant par le numéro de la dernière ligne des données du tableau ? Exemple la 32 vers 44 ? C'était aussi simple que ça ? Car j'avais déjà essayé mais ça n'avait pas fonctionné. Mais bon la ça fon... |
| 16/01/2023 à 14:41 | OLGone67 | Renvoyer les données d'un tableau dans un autre en fonction d'une colonne | Merci pour ta réponse. La structure n'est pas tout à fait la même car je je vais rajouter des colonnes et surtout des lignes est-ce que cela va quand même fonctionner ou je dois faire une modif ? Merci... |
| 16/01/2023 à 13:48 | OLGone67 | Renvoyer les données d'un tableau dans un autre en fonction d'une colonne | Cela fonctionne parfaitement merci beaucoup ! mais ce fichier était un exemple car le vrai contient + de lignes et de données. Comment puis je faire pour l'importer dans mon fichier de base ? Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Merci beaucoup... |
| 16/01/2023 à 13:43 | OLGone67 | Reproduire une série de formule dans une colonne en modifiant une valeur | Effectivement j'ai oublié le fichier erreur de ma part ! Voici le fichier avec un 4e tableau (28) et on voit que la colonne 28 ne contient que des zéros. Merci d'avance... |
| 16/01/2023 à 13:08 | OLGone67 | Calculer une note maximum possible ? | En réalité j'ai 500 lignes mais je n'en utilise pas 500. Dans l'idéal est-ce que l'on peut rajouter une case ou je sélectionne uniquement celles qui m’intéressent? Car parfois. Prenons l'exemple du tableau bleu c'est celui qui va contenir les 500 (dans cet exemple j'en ai mis moins mais si vous le v... |
| 16/01/2023 à 02:44 | OLGone67 | Calculer une note maximum possible ? | Nordik en fait j'ai 500 lignes, donc il doit chercher le + grand nombre sur 5 valeurs (toujours avec la contrainte du 110) sur 500 lignes. Après si c'est trop je peux réduire s'il le faut ! Quel est le nombre de ligne maximum pour que cela ne soit pas trop long ? J'ai l'impression que le solveur éta... |
| 16/01/2023 à 01:47 | OLGone67 | Calculer une note maximum possible ? | J'ai réussi à utiliser le solveur grâce au détail de X Celluls (merci beaucoup) par contre je trouve que le travail est très très long ! j'ai cliqué et attendu au moins 5 minutes alors qu'il n'y a pas tellement de ligne. La j'ai fait un exemple mais ce calcul devrait se faire sur + de 500 lignes. Du... |
| 16/01/2023 à 01:06 | OLGone67 | Renvoyer les données d'un tableau dans un autre en fonction d'une colonne | Avant toute chose merci d'avance pour votre aide. J'ai fait un tableau avec 6 colonnes. Dans les 3 dernières j'ai mis une colonne L, R et C. Je voudrais qu'à chaque fois que mette un L dans la colonne L tous ceux qui contiennent un L s'affiche dans un tableau à droite avec les mêmes données. Si je c... |
| 16/01/2023 à 00:21 | OLGone67 | Calculer une note maximum possible ? | Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Je ne peux malheureusement pas ouvrir les fichiers avec une macro car excel me dit qu'ils sont potentiellement dangereux. Qu'est ce qui est + simple à utiliser la macro ou le solveur ? sachant que l'idée de cliquer sur un bouton me plait bien mais du coup il... |
| 15/01/2023 à 21:24 | OLGone67 | Reproduire une série de formule dans une colonne en modifiant une valeur | Je te remercie pour la réponse. J'ai ajouter d'autres tableau (16,17, 18... dans l'onglet calendrier) mais quand j'étire cela donne zéro pour les autres colonnes. Ais-je oublié une donnée ? J'ai bien affiché les villes et tout mais cela ne prend que les 3 premiers tableaux. J'ai regardé tes données... |
| 15/01/2023 à 11:29 | OLGone67 | Calculer une note maximum possible ? | Merci pour la réponse. J'ai réussi à modifier mais j'ai toujours le même message d'erreur quand je veux confirmer. Une idée d'ou vient le message d'erreur ? Merci... |
| 15/01/2023 à 11:22 | OLGone67 | Reproduire une série de formule dans une colonne en modifiant une valeur | J'ai allégé le fichier source que j'ai mis en pièce jointe. Il y a donc les tableaux utiles dans les 2 onglets de ce fichier. Tu peux + facilement faire la formule maintenant. Un grand merci... |
| 15/01/2023 à 00:16 | OLGone67 | Calculer une note maximum possible ? | Merci pour votre réponse. J'ai installé solveur mais je rencontre 2 problèmes. Le premier je ne peux pas mettre "binair" il me met un message d'erreur : J'ai laissé 0 du coup mais quand je veux tout valider il me dit que la cellule objectif doit être une formule. J'ai fait tout le reste pareil. Une... |
| 14/01/2023 à 23:58 | OLGone67 | Reproduire une série de formule dans une colonne en modifiant une valeur | Merci pour la réponse. Cela fonctionne pour les 2 premiers mais après ça me met #REF... |
| 14/01/2023 à 21:59 | OLGone67 | Reproduire une série de formule dans une colonne en modifiant une valeur | Je vous explique mon problème. J'ai créé un tableau ou les données sont pratiquement tous les mêmes. Sauf que dans chaque colonne elles vont chercher des données dans un autre tableau. Je voudrais reproduire exactement la même formule dans chaque colonne juste en changeant le tableau dans lequel il... |
| 14/01/2023 à 21:25 | OLGone67 | Calculer une note maximum possible ? | Merci beaucoup pour votre réponse je ne connaissais pas Solveur. Par contre je n'ai pas compris comment vous avez fait ? Car a aucun endroit je vois que vous avez renseignée la donnée maximum de 110 ? Et les 1 dans la colonne E c'est vous qui les avait renseigné manuellement il me semble ? Ou bien c... |
| 14/01/2023 à 20:26 | OLGone67 | Calculer une note maximum possible ? | Je fais appel à tous les experts de ce forum pour savoir si l'un d'entre vous sera capable de résoudre ce problème ! Je sais qu'excel fait des miracles je doute qu'il puisse faire ça mais je demande quand même. J'ai un tableau avec 3 données, 1ere colonne des prénoms, 2e colonne une note (Note 1) et... |
| 12/01/2023 à 23:18 | OLGone67 | Récupérer les données sur un site internet ? | Je sais qu'avec PowerQuery on peut récupérer des données sur un site j'ai réussi sur un site HTML mais est-ce qu'on peut les récupérer sur n'importe quel site ? Car j'ai essayé sur plusieurs autres mais le tableau est vierge. Par exemple j'aurais bien aimé actualiser les données d'ici par un simple... |