Masquer colonne et calculer en fonction de la date du jour ?

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manipulation mais depuis que j'ai ouvert le fichier j'ai ce message qui s'ouvre à tous mes anciens fichiers aussi :

Savez-vous d'ou vient ce problème ?

image image

Et quand j'ouvre mon fichier de base maintenant j'ai ça aussi alors que je ne l'avais pas avant :

image

En dehors de ça malheureusement le problème est toujours le même.

Les équipes ne s'affichent plus que par une dans l'ordre croissant et les noms ne correspondent pas aux bonnes équipes.

image

Bonjour

Essai ça sinon Il me faut ta feuille recap...

Private Sub Workbook_Open()
  Dim i As Long, j As Integer, lig As Long
  Sheets("NbrGW").Select
  Cells.EntireColumn.Hidden = False
  For j = 5 To Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'boucle sur les colonnes
   If Cells(1, j).Value < Date Then Columns(j).Hidden = True Else Exit For
  Next
  Sheets("RECAP").Unprotect 'enleve la protection
  With Sheets("RECAP")
   .Range("BC4:BC" & Rows.Count).ClearContents
   .Range("BF4:BF" & Rows.Count).ClearContents
   .Range("BI4:BI" & Rows.Count).ClearContents
   .Range("BC3").Value = Cells(2, j).Value
   .Range("BF3").Value = Cells(2, j + 1).Value
   .Range("BI3").Value = Cells(2, j + 2).Value
   For i = 3 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'boucle sur les lignes
     Range("D" & i).Value = WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(i, j), Cells(i, j + 2)))
     lig = Application.Match(Range("A" & i).Value, .Columns(10), False)'cherche la ligne correspondante
     .Range("BC" & lig).Value = Cells(i, j).Value
     .Range("BF" & lig).Value = Cells(i, j + 1).Value
     .Range("BI" & lig).Value = Cells(i, j + 2).Value
   Next
  End With
  Sheets("RECAP").Protect 'remet la protection
End Sub

A+ François

Maintenant j'ai ça :

Comment puis je faire pour envoyer juste la feuille RECAP ? Il faudrait que j'envoie le fichier en entier non ?

image

Bonjour,

Essai d'enregistrer que ce qui nous interesse dans un fichier car j'ai cru comprendre que ton fichier est très gros.

sinon Enregistre la feuille recap seul et met la en pièce jointe...

A+ François

Bonjour,

Le fichier fait + de 30 MO et comprend pas mal d'onglets, j'ai essayé de le diminuer au maximum en supprimant le + d'onglets possibles mais malgré ça avec toutes les mises en forme conditionnelle, les formules et les macros il fait encore 12 MO.

N'as tu pas un discord pour parler plus facilement ? Sinon je peux te l'envoyer en wetransfer si on a le droit sur le forum voir en message privé.

Merci d'avance pour la réponse.

il y a beaucoup d'onglet que je n(ai pas besoin, voir certaines macros.

Sinon je sais pas si on peut faire par wetransfer. Essaie on verra bien

A+ François

Je ne sais pas comment + l'alléger. Je l'ai compressé il fait 5 Mo la mais ça ne passe toujours pas sur le site.

le lien wetransfer fonctionne mais je n'ai pas le droit de le poster sur le site. Je ne peux pas vous contacter en privé pour vous envoyer le lien ? Merci d'avance.

Bonjour

La macro qui correspond à ta demande et qui se met dans thisworbook

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("NbrGW").Select
Dim i As Long, j As Integer, c As Range, adresse1 As String
For j = 5 To Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
If Cells(1, j).Value < Date Then Columns(j).Hidden = True Else Exit For
Next
For i = 3 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("D" & i).Value = WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(i, j), Cells(i, j + 3)))
With Worksheets("RECAP").Range("J4:J" & Worksheets("RECAP").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
Set c = .Find(Range("A" & i).Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
adresse1 = c.Address
Do
Sheets("RECAP").Range("BC" & c.Row) = Cells(j, i).Value
Sheets("RECAP").Range("BF" & c.Row) = Cells(j + 1, i).Value
Sheets("RECAP").Range("BI" & c.Row) = Cells(j + 2, i).Value
Set c = .FindNext(c)
If c.Address = adresse1 Then Exit Do
Loop While Not c Is Nothing
End If
End With
Next
End Sub

Par contre une appli comme ça j'en voudrais pas pour rien au monde... 10 x fois trop longue....

Tu devrais alléger sérieusement ta feuille récap...

A+ François

Bonsoir,

Merci pour le retour.

On avance c'est de mieux en mieux car maintenant il affiche bien un nombre mais pas dans toutes les lignes et surtout ce n'est pas le bon nombre. Exemple pour Boston il affiche 7. Or il devrait afficher 1. Pour Atlanta il affiche "Ouest" et pour encore pas mal d'équipes il n'y a rien. Je sais que le fichier est lourd mais je ne sais pas comment l'alléger et j'ai besoin de toutes les données. Y a t-il un moyen pour l'alléger ?

Merci d'avance.

image image

Bonjour Fanfan,

Je me permets de relancer le sujet pour savoir si vous pensez pouvoir trouver la solution? Sinon tant pis merci d'avoir essayé en tout cas.

J'ai regardé... mais j'ai abandonné... entre autre un tableau33 que je n'ai pas trouvé

Bon courage

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "masquer colonne calculer fonction date jour"