Bonsoir à tous,
Je fais appel à tous les experts de ce forum pour savoir si l'un d'entre vous sera capable de résoudre ce problème ! Je sais qu'excel fait des miracles je doute qu'il puisse faire ça mais je demande quand même.
J'ai un tableau avec 3 données, 1ere colonne des prénoms, 2e colonne une note (Note 1) et 3e colonne la note maximum.
Je souhaiterais qu'estelle calcul la + grosse note possible dans la colonne 3 en prenant 5 nombres. Jusque la ça va mais il faudrait que le total de la 2e colonne ne dépasse pas 110.
Exemple ci-dessous :
Je ne sais pas si j'ai fait juste mais pour moi c'est Léon, René, Henri, Armand et Alain qui affichent la + grosse note possible à 250. Le total de leur note 1 est à 109 donc c'est bon.
Si j'avais pris : Léon, Thierry, Armand, René et Alain j'aurais eu + vu que j'aurais eu 263 mais la note 1 aurait dépassé les 110 vu qu'elle fait 141.
Une fois que le calcul est fait il faudrait simplement que cela renvoie un OUI dans la dernière colonne.
Je joins le fichier excel. Bon courage. Si c'est impossible faites le moi savoir merci d'avance pour votre patience.