| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2023 à 00:50 | OLGone67 | Fonction substitue sur des nombres avec | C'est gentil pour la macro mais il n'y a pas plus simple avec une formule ? la macro je sais la créer en passant par le développeur mais pas en langage vba... |
| 12/01/2023 à 00:27 | OLGone67 | Fonction substitue sur des nombres avec | Nordik c'est gentil comme réponse mais le problème c'est que je fais donnée actualiser à chaque fois et que les données changent tout le temps. Du coup je suis obligé de faire remplacer à chaque fois. Je cherche quelque chose d'automatique pour simplifier la tâche... |
| 12/01/2023 à 00:26 | OLGone67 | Renvoyer une valeur en fonction du + grand | Merci à tous les 2 ! j'ai opté pour la première solution qui fonctionne parfaitement... |
| 12/01/2023 à 00:06 | OLGone67 | Fonction substitue sur des nombres avec | J'ai une série de donnée qui contient dans la colonne des nombres avec des points comme ceci : Comme il y a des points je ne peux faire aucun calcul car excel pense que c'est du texte. J'ai donc converti ces points en virgule grâce à la fonction substitue (=SUBSTITUE;A1;".";",") et j'arrive bien à f... |
| 11/01/2023 à 11:08 | OLGone67 | Renvoyer une valeur en fonction du + grand | Je sais sortir la cellule la + grand sur une colonne entière mais je ne sais pas comment sortir le + grand en fonction d'une série. Exemple : J'ai 3 catégories dans cet exemple : Atlanta, Boston, Los Angeles Dans chaque catégorie j'ai des notes pouvant aller de 1 à 100. J'aimerai qu'en A1 il marque... |
| 11/01/2023 à 11:04 | OLGone67 | Questions sur les filtres automatique | Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai compris comment désactiver le quadrillage mais il n'est pas possible de mettre un fond de couleur à la place du blanc ? Par exemple tout gris pour les cellules non utilisées ? Concernant les bordures je ne vois pas d'ou vient le problème mais j'ai des bordures... |
| 09/01/2023 à 03:10 | OLGone67 | Questions sur les filtres automatique | Tout d'abord un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message J'ai 4 questions sur les filtres automatiques j'espère que ce n'est pas de trop si une gentille personne dévouée voudra bien y répondre. 1) Est-ce qu'il est possible de réduire la flèche du filtre ou simplement de supprimer... |
| 08/01/2023 à 14:05 | OLGone67 | Macro filtre et classeur protégé | J'ai créé un bouton contenant une macro filtre pour avoir en un clique toute une série de donnée. Le problème c'est que je protège mon classeur pour éviter de supprimer des données par mégarde ou même si je veux le transmettre à quelqu'un mais impossible d'utiliser la fonction filtre avec une macro... |
| 08/01/2023 à 13:09 | OLGone67 | Rassembler des données de plusieurs tableaux en un | Sauf erreur de ma part je ne vois pas la proposition ? mais merci à vous ... |
| 08/01/2023 à 12:09 | OLGone67 | Rassembler des données de plusieurs tableaux en un | Oui ce serait parfait !!! on peut faire une mise en forme conditionnelle sur une cellule en fonction des 2 données ? ou il faut que ce soit sur 2 cellules ? car si c'est possible c'est bien sinon je préfère en 2 cellule par exemple si le 1er match c'est 20 = orange le 2e 65 = vert... je sais faire l... |
| 08/01/2023 à 12:07 | OLGone67 | Toutes mes macros ont disparu | Exact j'ai cliqué trop vite sans lire mais j'ai retrouvé mon fichier de récup dans mon explorateur ouf ! j'ai quasiment rien perdu mais merci ça m'apprendra a faire attention la prochaine fois... |
| 08/01/2023 à 11:40 | OLGone67 | Toutes mes macros ont disparu | Hier j'ai appris à découvrir les macros, j'étais fier de moi je les ai assigné à des boutons tout fonctionnait nickel et ce matin en me levant je reçois ça : et quand je vais dans macro plus aucune ne figure... Y a t-il moyen de les récupérer ou je suis dans l'obligation de tout recommencer ??? Est... |
| 08/01/2023 à 11:33 | OLGone67 | Tri du + grand au + petit qui bug et commence par zéro | En effet c'était juste ça ! merci pour cette réponse simple et efficace Par contre si je voulais mettre du texte par exemple "NON" comment ne pas l'inclure dans le classement ? pour qu'il aille en fin de tri ? car la c'est les 0 se placent entre les nombres positifs et négatifs mais en vrai je ne vo... |
| 08/01/2023 à 11:31 | OLGone67 | Rassembler des données de plusieurs tableaux en un | JFL merci pour votre retour ! en effet j'ai omis de signaler qu'il pouvait y avoir 2 rencontres dans ce cas la on peut inclure les 2 résultats dans 2 colonnes différentes. Merci d'avance ... |
| 07/01/2023 à 23:40 | OLGone67 | Tri du + grand au + petit qui bug et commence par zéro | J'ai créé des macros pour mon tableau avec des tris pour chaque colonne. Aucun problème jusqu'au moment ou j'arrive sur une colonne et la rien à faire quand je tri du + grand au + petit il me met les zéro en premier... (voir ci dessous). Le fichier est très lourd je ne peux pas vous montrer ce bug m... |
| 07/01/2023 à 20:19 | OLGone67 | Rassembler des données de plusieurs tableaux en un | Merci beaucoup mais je ne comprends pas je ne vois aucune formule ? Comment puis je faire pour que moi aussi je réussisse à le faire ? Car la c'est un exemple mais j'aurais beaucoup + de joueurs à faire donc j'aimerai pouvoir le faire manuellement. Merci d'avance... |
| 07/01/2023 à 17:46 | OLGone67 | Rassembler des données de plusieurs tableaux en un | Cette fois-ci je pense que ma question va être plus complexe mais connaissant les experts du forum je suis sur que quelqu'un va pouvoir trouver Dans cet exemple j'ai 2 tableaux dans 2 onglets différents. Onglet 1 : Doncic Onglet 2 : Jokic Je voudrais récuperer toutes les données de chaque onglet qui... |
| 07/01/2023 à 16:53 | OLGone67 | Classer toutes les colonnes par ordre ? | Je pensais que c'était bien plus compliqué que ça mais j'ai très vite compris en manipulant et cela fonctionne merci ... |
| 07/01/2023 à 16:52 | OLGone67 | Extraire un texte entre 2 cellules | Je vous remercie pour la réactivité encore une fois c'est parfait et cela fonctionne ! merci beaucoup... |
| 07/01/2023 à 14:44 | OLGone67 | Extraire un texte entre 2 cellules | Bonjour à tous, ce post comporte 2 questions j'espère ne pas dérogeais aux règles mais c'est pour éviter de polluer le forum car ce sont 2 questions plutôt simple qui se rejoignent. 1) J'ai dans ma colonne A et B des noms d'équipes je voudrais que dans la colonne D il affiche DOM (si Dallas est en A... |
| 07/01/2023 à 14:09 | OLGone67 | Classer toutes les colonnes par ordre ? | Je sais que ma question est réalisable mais par contre je n'ai pas trouvé comment. J'ai créé un tableau avec plusieurs données, le tableau change régulièrement en fonction des données que j'importe. J'ai créé des filtres en fonction des notes, couleurs etc... mais je souhaiterais créer un bouton ou... |
| 07/01/2023 à 14:03 | OLGone67 | Mise en forme conditionelle en fonction du % du + grand | Parfait cela fonctionne vous êtes tous des chefs merci !!... |
| 06/01/2023 à 01:38 | OLGone67 | Mise en forme conditionelle en fonction du % du + grand | Je ne sais pas si ma demande est réalisable mais je tente. J'ai une colonne avec plein de nombres. Je souhaiterais diviser ces nombres en 4 couleurs. Le calcul se ferait de la manière suivante. En vert = 75 à 100% du + grand nombre En vert/bleu = 50 à 75% du + grand nombre En orange = 25 à 50% du +... |
| 05/01/2023 à 23:10 | OLGone67 | Reporter les données par nom de plusieurs tableaux | J'ai la version 2211 Merci en tout cas... |
| 05/01/2023 à 03:03 | OLGone67 | Reporter les données par nom de plusieurs tableaux | Super cela fonctionne !!!! Vous êtes au top un grand merci Pour la version d'excel je ne sais pas laquelle j'ai mais j'ai pris le pack office à 7,00€ par mois... |
| 04/01/2023 à 02:01 | OLGone67 | Reporter les données par nom de plusieurs tableaux | Je fais actuellement un tableau de statistiques sur le basket. J'ai créé 2 tableaux dont les données changent régulièrement car j'actualise chaque jour et je voudrais regrouper toutes ces données dans un 3e tableau qui lui a une partie fixe. Le problème c'est que les lignes ne sont pas positionnées... |
| 04/01/2023 à 00:19 | OLGone67 | Enlever les derniers caractères majuscules d'un mot ? | Merci beaucoup à tous les 2 cela fonctionne ... |
| 02/01/2023 à 02:02 | OLGone67 | Enlever les derniers caractères majuscules d'un mot ? | Tout d'abord permettez moi de vous souhaite une belle et heureuse année 2023 :-) Je souhaiterais savoir s'il est possible de scinder un mot en 2 cellules pour obtenir la première partie dans une cellule et les derniers caractères (majuscules) dans une autre. En fait je voudrai copier un tableau de d... |
| 18/12/2022 à 02:27 | OLGone67 | Comment importer un tableau ou les chiffres sont en texte ? | Merci pour la réponse mais en faisant collage spécial je n'ai pas valeur qui apparait mais ça ... |
| 17/12/2022 à 23:22 | OLGone67 | Comment importer un tableau ou les chiffres sont en texte ? | Je voudrais faire un copier coller d'un tableau que j'ai récupéré (voir ci-joint) J'ai réussi à faire un copier coller mais le problème c'est que je ne peux rien faire des données car excel ne me les importe pas en chiffre mais en texte. Existe t-il un moyen de copier ce tableau pour que toutes les... |
| 09/09/2022 à 21:31 | OLGone67 | Extraire un mot entre 2 tirets ? | Je cherche désesperement une formule pour extraire un mot qui se trouve toujours entre 2 tirets. Exemple en A j'ai : 67 - Selestat - Route 06 - Theoule - Plage et en B je voudrais extraire : En B1: Selestat En B2: Theoule etc... Attention car ce n'est pas forcément du texte il faut peut être convert... |
| 21/07/2022 à 14:57 | OLGone67 | Transformer texte en nombre ? | Merci beaucoup cela fonctionne !! Concernant power query, est-ce qu'il peut importer n'importe quel fichier ou seulement des tableaux ? Car je sais importer des tableaux en html mais je ne savais pas que l'on pouvait importer d'autres données ... |
| 21/07/2022 à 14:03 | OLGone67 | Transformer texte en nombre ? | JFL merci beaucoup ! Le tableau que j'ai mis en pièce jointe est un exemple car mon fichier de base est bien plus lourd et contient beaucoup plus de données. Effectivement ma demande initiale ne ressemble pas à ce que j'ai expliqué car je ne savais pas trop comment procéder au départ mais dans le fo... |
| 21/07/2022 à 12:49 | OLGone67 | Transformer texte en nombre ? | Alors cette formule fonctionne bien pour les nombres en 3 chiffres comme 783, 628... mais dés qu'il y a un nombre à 4 chiffres (1 225, 4 305) il m'indique 0. Cela doit surement provenir du fait qu'il y a un espace entre le premier et le deuxième chiffre. La formule ne doit pas être loin mais il n'y... |
| 21/07/2022 à 10:53 | OLGone67 | Transformer texte en nombre ? | Alors je vous remercie grandement pour votre aide mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite. Mais c'est de ma faute je me suis mal exprimé donc je vais essayer d'être le plus clair possible. 1) J'importe un texte dans la colonne A en cellule A1 que je prends d'ailleurs. Je fais "collage spéci... |
| 20/07/2022 à 22:49 | OLGone67 | Transformer texte en nombre ? | J'ai trouvé l'option mais je ne comprends pas comment l'utiliser ? Cela m'ouvre juste les tableaux qui sont importés à partir des sites internet. En fait moi je coupe et colle un texte provenant d'un autre site (car je ne peux pas récupérer les données en tableau) et cela m'introduit ces données dan... |
| 20/07/2022 à 21:49 | OLGone67 | Transformer texte en nombre ? | Merci pour votre réponse. Comment puis je utiliser cette fonction ? Car j'ai l'abonnement mensuel de 7€ par mois pour Office 365 et je n'ai pas l'impression d'avoir cette fonction. Merci... |
| 20/07/2022 à 20:05 | OLGone67 | Transformer texte en nombre ? | Je pense que pour beaucoup d'entre vous ma question paraitra simple mais moi qui suis débutant je galère. J'ai une plein de cellules contenant des textes en €. Je voudrais pouvoir les convertir en nombres pour faire des calculs. Ces textes viennent d'une formule à partir d'un autre tableau. Je ne l'... |
| 29/04/2022 à 00:55 | OLGone67 | Transformer texte en chiffre et supprimer lettre ? | Merci pour la proposition mais ça ne marche pas car il n'y a pas tout le temps th derrière, en fait ce sont des nombres anglais comme 1er, 2e etc... Les nombres sont comme ça : 1st 2nd 3rd 4th 5th 6th 7th 8th 9th 10th 11th 12th 13th 14th 15th 16th 17th 18th 19th 20th 21st 22nd 23rd 24th 25th 26th 27... |
| 27/04/2022 à 23:49 | OLGone67 | Transformer texte en chiffre et supprimer lettre ? | Pour des experts comme vous je pense que la question va être vite résolu mais je ne trouve pas de réponse. J'ai un classement ou dans chaque ligne j'ai : 1th 2th 3th etc... Le problème c'est que ce sont des textes et que j'ai besoin de ces chiffres pour faire des statistiques. Comment puis je faire... |
| 25/04/2022 à 21:06 | OLGone67 | Reporter des celulles dans un tableau automatiquement ? | Je permets de remonter le topic si quelqu'un peut m'éclaircir ? Merci d'avance... |
| 25/04/2022 à 01:41 | OLGone67 | Reporter des celulles dans un tableau automatiquement ? | Alors merci beaucoup pour le fichier c'est super sympa ! mais est-ce possible de savoir comment tu as utilisé cette formule ? =DECALER($A$1;(LIGNE()-2)*10+COLONNE()-4;;) A1 j'ai compris mais ligne -2, colonne -4 ? ça correspond à quoi ? Pour le x10 je suppose que cela veut dire qu'automatiquement il... |
| 25/04/2022 à 00:54 | OLGone67 | Reporter des celulles dans un tableau automatiquement ? | Avant toute chose merci à ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider. J'ai dans la colonne A des tonnes de données dans chaque cellule (A1, A2, A3...) Ces données sont importées d'un copier coller et changent souvent. Je voudrais transformer ces données en tableau. J'ai donc créé un tableau à... |
| 21/04/2022 à 00:33 | OLGone67 | Recherche une valeur dans un tableau horinzotal vertical | Un grand merci c'est exactement ce que je cherchais... |
| 19/04/2022 à 00:46 | OLGone67 | Recherche une valeur dans un tableau horinzotal vertical | Avant tout merci à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de m'aider Je vous explique mon problème. J'ai 2 tableaux un pour les notes un pour les âges. Dans chaque tableau il y a des colonnes et des lignes contenant des informations (voir ci-dessous) J'aimerai qu'en fonction d'un autre tableau... |
| 13/04/2022 à 00:55 | OLGone67 | Masque automatiquement toutes les lignes dont la colonne 1 est vide | J'ai un tableau qui contient plein de lignes vides. Parfois il peut y avoir des valeurs et parfois pas mais j'aimerais qu'à chaque fois que les lignes qui font partie de la colonne A sont vides, que la ligne entière n'apparaisse pas dans mon tableau. Je sais que je peux utiliser la fonction filtrer... |
| 08/04/2022 à 23:49 | OLGone67 | Nombre de jours restant sur un calendrier | Super cela fonctionne parfaitement ! Un grand merci... |
| 07/04/2022 à 01:32 | OLGone67 | Nombre de jours restant sur un calendrier | Bonsoir Eric, merci pour ton aide mais je pense qu'il doit y avoir une erreur dans la formule car cela me donne ça (en B3) Une idée d'ou cela peut provenir ... |
| 06/04/2022 à 23:23 | OLGone67 | Nombre de jours restant sur un calendrier | Ma question va surement paraitre simple pour les experts qui trainent sur le forum mais pour ma part elle est un peu fastidieuse et j'ai beau cherché je ne trouve pas. Je vous explique la situation, j'ai un calendrier avec des jours précis. Sur certaines cellule il y a des X, mon objectif est de cal... |
| 04/04/2022 à 01:03 | OLGone67 | Renvoyer un chiffre d'une autre feuille devant une cellule ? | Ne tenez pas compte de mon dernier message !!!!! J'ai trouvé tout seul D'ailleurs n'est ce pas possible de supprimer un message une fois que l'on a posté ? Si j'ai encore des questions je dois les poser ici pour éviter de polluer le forum ou je dois ouvrir un nouveau topic pour que le titre correspo... |