Fonction substitue sur des nombres avec

Bonsoir à tous,

J'ai une série de donnée qui contient dans la colonne des nombres avec des points comme ceci :

image

Comme il y a des points je ne peux faire aucun calcul car excel pense que c'est du texte. J'ai donc converti ces points en virgule grâce à la fonction substitue (=SUBSTITUE;A1;".";",") et j'arrive bien à faire les calculs que je veux.

Cependant en utilisant le substitue les cellules n'acceptent plus la mise en forme conditionel.

Cela fonctionnait avant sur les nombres ronds mais des qu'il y a une virgule ça ne le prend plus en compte.

Comment faire en sorte que la fonction SUBSTITUE autorise encore les mises en forme conditionnel?

J'ai surement oublié quelque chose.

Merci à ceux qui peuvent m'aider.

Bonsoir à tous!

OLGone67, et au lieu de te servir d'une macro ...essaie avec remplacer le point par une virgule avec Rechercher, remplacer dans le ruban

Une idée comme ça

Bonne soirée !

Nordik c'est gentil comme réponse mais le problème c'est que je fais donnée actualiser à chaque fois et que les données changent tout le temps. Du coup je suis obligé de faire remplacer à chaque fois. Je cherche quelque chose d'automatique pour simplifier la tâche.

Re bonsoir

Une petite macro comme ceci tu devras adapter pour ta plage

Sub Macro1()
    Range("A1:A4").Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
    Range("A1").Select
End Sub

Bonne soirée!

C'est gentil pour la macro mais il n'y a pas plus simple avec une formule ? la macro je sais la créer en passant par le développeur mais pas en langage vba.

Re Bonsoir

OLGone67, en te servant de l'enregistreur de macro tu fais actualiser quand ta macro est enregistrée tu places ce bout de code dans la macro où tu as enregistré et tout devient automatisé .

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "fonction substitue nombres"