Classer toutes les colonnes par ordre ?

Bonjour à tous !

Je sais que ma question est réalisable mais par contre je n'ai pas trouvé comment.

J'ai créé un tableau avec plusieurs données, le tableau change régulièrement en fonction des données que j'importe. J'ai créé des filtres en fonction des notes, couleurs etc... mais je souhaiterais créer un bouton ou une commande pour classer (provisoirement) les données par ordre de grandeur. Exemple si je veux avoir en un clique les + grandes notes (colonne K) et ensuite cliquer pour les classer par L40 (colonne N) etc... puis tout réinitialiser d'un coup pour avoir l'odre de base à l'ouverture du fichier. Le tout en un clic à chaque fois est-ce possible ?

Je sais qu'on peu faire : Données => Trier => Du plus grand au plus petit

Mais je voudrais éviter de faire cela à chaque fois car ça prend + de temps et j'ai surtout peur que cela fausse les données dans les cellules qui contiennent plein de formules.

Voici comment est mon tableau de base.

Merci à ceux qui sauront m'aider.

image

Bonjour,

Essayez d'utiliser l'enregistreur de macros, vous verrez c'est simple et assez efficace

image

A+

Je pensais que c'était bien plus compliqué que ça mais j'ai très vite compris en manipulant et cela fonctionne merci !

Rechercher des sujets similaires à "classer toutes colonnes ordre"