Calcule le nombre de cellule visible contenant une valeur

Bonsoir à tous,

J'ai un tableau avec plusieurs lignes en C, je voudrais afficher en E1 le nombre de cellules qui contiennent une valeur en C en fonction du filtre.

Exemple : Si je filtre "France" il doit m'afficher 6 car il y aura 6 lignes de filtrés et toutes contiennent une valeur en C.

J'ai trouvé une formule qui est : =SOUS.TOTAL(3;C2:C133)

Le problème c'est que cela affiche bien le bon nombre quand je filtre les cellules mais j'ai l'impression qu'il prend aussi les cellules qui contiennent un 0 car sans filtre il marque 132 alors qu'en réalité il y a 38 cellules seulement contenant une valeur. Comment puis-je enlever tous les zéro dans le calcul ?

Ci-dessous l'exemple qui affiche 32 alors qu'il devrait mettre 38. Je vous mets un fichier si vous voulez tester.

Merci d'avance.

16filtre.xlsx (11.84 Ko)
image

Bonjour,

un essai :

=SOUS.TOTAL(3;DECALER(C2;;;NB.SI(C2:C133;"<>0")))

Cordialement

Bonsoir R@chid merci pour la proposition mais cela ne fonctionne pas. Il continue de calculer les cellules qui ont des formules mais dont la valeur est zéro.

Re,

Impossible,

2023 10 04 00 34 46

Bonsoir R@chid, cela fonctionne effectivement sur l'exemple mais pas sur mon tableau. Mon tableau continue de mettre le nombre total de toutes les cellules visible même les vides lorsqu'elles ne sont pas filtrée.

Pour info dans mon tableau j'ai mis ça :

=SI(ET(ET(NBCAR([@Prénom]) > 2; NBCAR([@Nom]) > 2); OU(NBCAR([@Prénom]) > 2; NBCAR([@Nom]) > 2)); [@Prénom] & " " & [@Nom]; SI(NBCAR([@Prénom]) > 2; [@Prénom]; [@Nom]))

Du coup pour les cellules vides je ne sais pas ce qu'il renvoie mais votre formule calcul bien les cellules vides comme des cellules contenant une valeur. Il faudrait li dire de ne pas prendre les formules dont le résultat est de 0 ou " ". Si vous avez une idée merci d'avance.

bonjour,

comme ceci ?

26filtre.xlsx (20.25 Ko)

Bonsoir BsAlv

C'est exactement la bonne formule !

Merci beaucoup

Re,

Je ne te comprends pas, ma formule renvoie le même résultat que celle de l'ami BsAlv.

Bonjour a tous, infernal ce chat perché

N'oublie pas

@R@chid, cela n'est pas vrai si vous prenez votre image de mercredi 01:35, donc avec de zéros et de nom mélangés et puis on filtre "<>0", votre plage ignore les x derniers noms, avec x = nombre de zéros jusqu'au dernier nom

13fichierdebsalv.xlsx (19.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcule nombre visible contenant valeur"