Renvoyé une valeur inversée entre 2 tableaux

Bonsoir,

Déjà un grand merci à tout le monde pour votre participation vous êtes toujours très réactifs et vous apportez de vraies solutions.

Je rencontre un problème assez complexe. J'ai 2 tableaux dans 2 onglets différents (COLLE & TABLEAU).

Les deux contiennent des prénoms et des noms et je voudrais que les sommes qui apparaissent dans le premier tableau soit reporté dans le 2e en fonction du prénom et du nom. Seulement tout est déclassé. Je sais faire des recherches en fonction d'une colonne mais pas 2... De plus elles ne sont pas côte à côte et la recherche doit se faire en arrière vu que la somme est au milieu.

Je mets l'exemple des tableaux en bas et je vous laisse un fichier en pièce jointe si vous souhaitez tester.

Merci d'avance

12test-excel.xlsx (12.42 Ko)

Tableau N° 1 (original)

image

Tableau N°2 (les sommes du tableau 1 qui se trouvent dans la colonne3 doivent apparaitre dans la colonne Somme)

image

Bonjour,
Une proposition XL365 (avec Filtre()).
Cdlt.

14test-excel.xlsx (15.64 Ko)

Bonsoir,

Merci pour votre retour mais en version filtre je ne comprends pas c'est comme une fonction ?

Re,
Regarde l'aide d'Excel sur la fonction Filtre.
Cette fonction est apparue avec XL365 et disponible sousExcel 2021.
Cdlt.

Je viens de voir mais cela ne fonctionne pas car le tableau a été modifié et le nom des colonnes ne doit pas modifié.

Merci quand même

bonsoir,

12test-excel-2.xlsx (20.21 Ko)
Bonjour,
Bonjour Bart,
Je persévère
Cdlt.
9test-excel-3.xlsx (16.12 Ko)

@Jean-Eric, oui les résultats sont les mêmes, mais cela change quand les personnes ne sont plus unique dans ce tableau T1. Alors, cela dépend ce que TS veut.

RE,
Nous sommes d'accord.
Cdlt.

Bonjour,

Merci beaucoup à tous les deux d'avoir pris le temps de répondre.

En effet les résultats sont les mêmes seulement je n'ai pas encore pris le temps d'étudier les filtres donc à l'heure actuelle la solution de BsAlv me convient parfaitement et me donne le résultat recherché.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "renvoye valeur inversee entre tableaux"