Nombre de Excel à Google sheet

Bonjour,

J'ai un souci d'importation de fichier d'importation Excel sur Google Sheet.

En effet, la colonne des montants (en euros), passe certains nombre en texte et je dois les ressaisir à la main pour qu'il soient accepté en nombre.

Même le menu de la passer en format nombre ne fonctionne pas.

Avez-vous une solution pour solutionner ce souci d'import ?

Bonjour,

Pourquoi ne pas changer le format des nombres dans Excel en Nombres (standards), faire l'import, puis dans GoogleSheets transformer en valeur monétaire ?

Bonjour,

Si tu fais =TYPE(une cellule importée) j'imagine qu'il y a des espaces, ou des symboles ($€...) il est possible de tout modifier en un instant, il faut selectionner la plage concernée, puis faire Clt + H

Puis en remplaçant les données empêchant à Sheet de "lire" les données en nombre, par exemple :

Mettre un espace dans à rechercer, et rien dans remplacer par (afin de supprimer les espace)

image

Idem, on met € dans à rechercher et rien dans remplacer par

screenshot 2025 04 04 11 20 22

Attention, il vaut mieux modifier rechercher dans et selectionner uniquement la plage selectionner, puis, cliquer sur "Tout remplacer"

Voici le résultat attendu :

1 000 €1000
10 000 €10000

Tu peux ensuite appliquer le format comptable de Sheet, les données peuvent être manipulés comme des nombre.

+ Il est aussi possible de réaliser cette tache avec des formules.

Merci Pierre,

Le Ctrl+H fonctionne très bien, je peux, peut-être, l'automatiser sous forme de Macro ?

Par contre tu me parles de faire cela avec une formule ?

Peux tu partager une capture du format dans lequel ça arrive ?

Rechercher des sujets similaires à "nombre google sheet"