Empêcher la copie et l'accès à l'appscript

Bonjour,

Je travaille sur un googlesheet ou pour des raisons d'utilisations de programme certaines personnes doivent être éditeur, mais j'aimerais que ces personnes ne puissent pas avoir accès à mon appscripte ou faire une copie du fichier. J'aimerais savoir si il existe des solutions pour bloquer la copie ou leur empêcher l'utilisation du fichier copier. J'ai beaucoup cherché et testé de chose c'est pour ça que je viens demander votre avis ce soir car je suis à cours d'idée. Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre ou à réfléchir à ma problématique.

Bonjour,

Pas possible de bloquer la copie d'un fichier, une solution si tu veux réellement séparer la vue utilisateur des données serait de passer par une webapp, ainsi les utilisateur iraient sur le lien de la webapp et n'auraient accès qu'à ce que tu souhaites leur partager.

Bonjour,

N'existe il pas une solution pour un minium lui rendre l'utilisation ou la lecture du code plus compliqué ?

Bonjour,

Je crois qu'on peut exporter du script en bibliothèque dans GAS, ainsi, il est peut être possible de faire le script sur un projet séparé du fichier Sheets, l'exporter en bibliothèque, puis, l'importer dans le fichier Sheets, cela permet de séparer le script du fichier, toutefois, je pense qu'une personne capable de lire et comprendre un script complet sera capable de remonter à la lib et la lire.

Rechercher des sujets similaires à "empecher copie acces appscript"