P

Membre impliqué

Dernière activité :23/02/2026 à 08:44
Version d'Excel :Sheet
Votes
322
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PierreLepinay - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/07/2025 à 16:45eric.gobo Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissanceJe n'ai pu accéder à votre fichier, il est inaccessible. concernant les droits, c'est possible de les paramétrer dans "Données" > "Protéger des feuilles ou des plages" là, vous pouvez protéger plage par plage pour les utilisateurs...
04/07/2025 à 22:38Emy86Comment comptabiliser le choix du menu deroulantPeux tu partager temporairement ton fichier ? Ou une copie de celui ci ...
04/07/2025 à 15:58Emy86Comment comptabiliser le choix du menu deroulantC'est-à-dire ? Par exemple, lister tous les livres "à lire" ? Si c'est quelque chose comme cela que vous souhaitez faire, cela peut se faire relativement simplement à l'aide de la formule QUERY : =QUERY(plage de votre tableau ; "select B where F = 'À lire' ")...
04/07/2025 à 10:53Lolo80Convertir une macro Excel pour Google Sheets + Protection de cellule1- Pour convertir une macro Excel > Google Sheets l'IA s'en sort généralement bien, essayez ceci : Si cela ne marche pas, expliquez ce que fait votre macro. 2- il faut aller dans le menu Données > Protéger des feuilles et des plages Cela va ouvrir un menu latéral à droite, là vous cliquer sur...
03/07/2025 à 13:53JOHNFOX31Recherche titre dvdC'est liée à la clé que j'ai utilisée, c'est une clé de test, pour essayer l'API, vous pouvez la remplacer par une clé réelle afin de voir par vous même, une fois que cela fonctionne, je vous conseille comme indiquée précédemment, de déplacer la clé dans les propreties : https://developers.google.co...
03/07/2025 à 11:46JOHNFOX31Recherche titre dvdRésultat = EDIT :pour l'exemple j'ai mis la clé API (de test ) dans "le dur", il vaut mieux pour des raisons de sécurité évidente, la stocker dans les properties...
03/07/2025 à 11:31JOHNFOX31Recherche titre dvdHttps://www.barcodelookup.com/ propose une API, qui permet de renvoyer le nom d'un film, quand on lui envoie un code EAN, ce que vous chercher à faire. Avec Google Sheets, il est relativement simple de mettre en place un script qui lise des code EAN, fasse des requêtes à une API puis écrive le résul...
02/07/2025 à 16:59JOHNFOX31Recherche titre dvdAvez vous un compte pour l'API de barcodelookup ...
02/07/2025 à 08:46JOHNFOX31Recherche titre dvdL'accès est restreint j'ai fais une demande d'accès...
01/07/2025 à 16:31Philippekoe Intégrer une virgule dans une valeur+ pour info, il est possible de rendre la formule dynamique afin qu'elle s'adapte automatiquement à vos données, par exemple : =ARRAYFORMULA(SI(A2:A<>"";CNUM(GAUCHE(A2:A;5)&","&DROITE(A2:A;2));""))...
01/07/2025 à 16:29eric.gobo Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissanceC'est un peu brouillon comme script, et certaines lignes me semble erronées, pouvez-vous partager votre fichier au format sheets, et donc partager le lien du fichier sheets ? Car là vous avez partagé un fichier Excel au format .xlsx...
01/07/2025 à 13:40Philippekoe Intégrer une virgule dans une valeurAlors, si c'est toujours la même structure on peut faire assez simple : créer une chaîne de caractère contenant les 5 premiers éléments + une virgule + les 2 derniers éléments. comme ceci : =GAUCHE(A2;5)&","&DROITE(A2;2) Sauf que c'est considéré par google sheets comme du texte, donc pour pouvoir ap...
01/07/2025 à 11:42JOHNFOX31Recherche titre dvdCe n'est pas un fichier Google Sheets ...
01/07/2025 à 11:37eric.gobo Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissancePouvez vous partager un fichier "test" sans données sensibles, on peut faire un test voir ce que ça donne...
01/07/2025 à 11:35JOHNFOX31Recherche titre dvdPouvez-vous en partager une copie éditable ...
01/07/2025 à 11:34Philippekoe Intégrer une virgule dans une valeurLes nombres font-ils toujours la même taille ? + j'ai demandé les droits d'édition...
30/06/2025 à 09:05eric.gobo Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissanceJe pense que cela est réalisable avec un script uniquement, quelque chose comme : - une onglet masqué protégé avec les liste des users et leurs comptes Google, une colonne pour l'horodatage de l'acceptation. - un script de type onOpen qui se lance à chaque ouverture du fichier, vérifie le compte de...
30/06/2025 à 08:56JOHNFOX31Recherche titre dvdDe prime abord je dirais qu'avec une simple formule query ou xlookup vous pouvez résoudre votre problème. Si le fichier n'est pas sensible, pouvez vous en faire une copie, éditable et le partager ...
25/06/2025 à 16:58Pascal7106Formule google SheetsAu lieu de faire =H12 + F12 Faire : =Si(F12<>""; H12 + F12 ; "") A savoir qu'il est possible de rendre la formule dynamique et automatique, si vous pouvez partager votre formule réelle je pourrais l'adapter...
11/06/2025 à 08:59zyon47Modifier une formule existante dans un modèle sheets+1 saboh j'ajouterai que les MFC alourdissent et ralentissement l’exécution d'un fichier surtout quand appliquée sur une plage importante. Après, sur une plage restreinte ça peut être utile, par exemple, sur l'onglet récapitulatif, se dire que la ligne "alimentation" est verte si en dessous de 600€...
22/05/2025 à 10:52RayVsDenver Données d'un fichier dans un autreAlors faisons le test ? Dans le fichier A, j'ai ajouté quelques données : J'ai ensuite désactivé / réactivé la formule sans let, dans le fichier B et ça a mis environ 15 seconde à recharger les données. J'ai fais de même avec la formule avec let, idem, même temps... Bon, c'est pas la meilleurs métho...
22/05/2025 à 09:46RayVsDenver Données d'un fichier dans un autreGroup By ne permet pas de compter par donnée précisément mais permet de faire une synthèse, si j'applique group by comme ceci : =QUERY(IMPORTRANGE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/18Lpvpmnzk1q2FZAqDHajjHtJudfgdzVNf_nDfgdfgkunY/edit?gid=0";"Feuille 1!A1:A100"); "SELECT Col1, COUNT(Col1) GROUP...
22/05/2025 à 08:53RayVsDenver Données d'un fichier dans un autreVoici un exemple : Fichier 1 : Fichier 2 : Pour ce faire, il faut : Importer les données du 1er fichier dans le 2nd fichier, à l'aide de la formule =IMPORTRANGE( Sélectionner le compte des données, à l'aide de QUERY(... ; "select COUNT(Col1) préciser qu'on le compte pour chaque élément et pas au glo...
22/05/2025 à 08:40niicoolxsSheets gestion de commande type magasinUn formulaire de type google Form connecté a un Sheets pourrait être une solution, bien que pour le rendre complètement dynamique (en cas de nouveaux fournisseurs par ex) il fasse un peu bidouiller. Sinon, un "simple" tableau avec les commandes en cours, plusieurs statuts, pour pouvoir filtrer effic...
16/05/2025 à 11:36danymaccoyProtection formule sur sheetSi tu mets une plage protégé avec en condition "vous uniquement" et qu'une autre personne, avec un autre compte google essaye de modifier, il ne pourra pas. Mais vous oui vous pouvez, une plage ne peut être peut être protégé de tout le monde...
16/05/2025 à 09:50danymaccoyProtection formule sur sheetQuand tu définies une protection, tu as 2 choix : - afficher un avertissement - empêcher toute modifications...
16/05/2025 à 08:46danymaccoyProtection formule sur sheetSi c'est possible dans le menu "Données" > "Protéger des feuilles et des plages"...
15/05/2025 à 08:58ShadowSneaksMinimiser la taille d’une image préciseDonc l'image est à l'intérieur d'une cellule si je comprends bien, il n'est pas possible de modifier l'image qui est à l'intérieur d'une cellule, que cherchez-vous à faire ? Car redimensionner à 1px c'est grosso modo masquer l'image, alors, pourquoi dans ce cas ne pas faire une condition pour affich...
15/05/2025 à 08:53GarcinQuery avec Importrange : erreur systématiqueTentez : =query(IMPORTRANGE("1XZhqwYgm2hAnOcMBmNT2OLePWUEdqjVZJSfB6JObxgk";"Extract_BDD!A:N"); "Select * Where Col2='Immobilier' ") ou, si vous préférez écrire toutes les colonnes, afin de pouvoir les bouger de sens / masquer par la suite : query(IMPORTRANGE("1XZhqwYgm2hAnOcMBmNT2OLePWUEdqjVZJSfB6JO...
13/05/2025 à 10:28Dyrm QUERY - Recherche partielle à partir d'une celluleJ'ai proposé 2 solutions, la 2nd est plus robuste...
11/05/2025 à 16:37danymaccoyLien entre ongletsAvec =Query() ou =Filter par exemple, as tu un fichier exemple, ou bien un descriptif plus complet de ce que tu souhaites réaliser ...
11/05/2025 à 16:36danymaccoyCopier coller sur sheetSans macro, avec =importRange() Avec macro, assez simplement si tu as un ficher exemple à partager...
09/05/2025 à 13:54danymaccoyScript suppression donnéesSheet.getRange('A1:B10').clear() Cours ici : https://sheets-pratique.com/fr/apps-script/feuilles-cellules...
09/05/2025 à 11:37danymaccoyScript google sheetLa solution est simplement de scinder la réception des données du traitement de celles ci. Il faut laisser les lignes arriver sur l'onglet liée au formulaire, les importer dans un second onglet où là, elle sont traitées / archivées / etc... Ainsi, la base liée au form reste en historique et n'est pa...
07/05/2025 à 21:35JMT44160Copier des données de plusieurs onglets les unes a la suite des autresCe n'est en effet pas très complexe, si je découpe la formule : =SIERREUR(... ; "") > SI une erreur se produit, n'affiche rien, cela permet de ne pas avoir de sale N/A si aucune donnée n'est affichée QUERY(...) > query permet d'afficher des données qui répondent à différents critères, dans la...
07/05/2025 à 21:25GREG68 Apps Script - Erreur TypeError envoie mailDemande d'accès faite, mais ajoute ce log ici : Et là je pense que tu va voir ce qui pose problème EDIT : après avoir eu l'accès j'ai mis le log et voici le résultat : Cela signifie donc que rowData n'est pas correct, il faut donc remonter le script pour voir ce qui bloque. C'est donc ici que se pos...
07/05/2025 à 16:17JMT44160Copier des données de plusieurs onglets les unes a la suite des autresJ'ai ouvert ton ficher, c'est réalisable sans macro, dans ta feuille datas du jours, mets en A2 : =sierreur(QUERY({'data atelier 1'!A2:K;'data atelier 2'!A2:K;'data atelier 3'!A2:K};"select * where Col10 = DATE '"&TEXTE(AUJOURDHUI();"yyyy-MM-dd")&"' ");"") Là j'ai mis colonne 10, donc la date livrai...
07/05/2025 à 14:35JMT44160Copier des données de plusieurs onglets les unes a la suite des autresDans un même fichier, il y a plusieurs onglets, qui eux même importent des données d'autres fichiers. Tu souhaites condenser ces données en affichant celles du jour J dans un onglet, et en archivant chaque jour les données de J-1 dans un autre onglet. La date est elle toujours dans la même colonne ...
06/05/2025 à 09:18PhilippekoeSOMME.SI.ENS problème de datesEssaye cette formule voir ? =SIERREUR(QUERY('Satisfaction_client'!A2:F;"select sum(F) where A = '"&A161&"' and C = DATE '"&TEXTE(B161;"yyyy-mm-dd")&"' label sum(F)''");"")...
24/04/2025 à 09:40PauloC23Google sheets Ligne 2 copié en ligne 3Pour copier les données qui sont en A2:F2 x fois, voici la formule à mettre en A3 : =MAP(SEQUENCE(100);LAMBDA(x;A2:F2)) x = 100 dans cet exemple, il est aussi possible de faire référence à une cellule, celle des quantités par exemple ...
23/04/2025 à 08:38danymaccoyApps script pour google formDans la page Apps Script, puis à droite dans l’onglet "Exécution" as tu des lignes d'exécution comme l'image ci-dessous pour ex ? Si oui, si tu cliques dessus tu devrais voir les logs que tu as mis dans ton script...
17/04/2025 à 08:58cedricgc Problème veille ImprimanteJe pense que cela vient de l'imprimante, j'essayerais d'imprimer par un autre protocole, par exemple en connectant l'imprimante au routeur et en passant par l'IP...
16/04/2025 à 13:54ikass01Projet Google Sheets + Apps Script – interface Maintenance BTVoici quelques points après une lecture en diagonale : GAS tu peux alléger/simplifier en mettant des constantes/variables dans la portée globale au lieu de les déclarer à chaque fois par exemple : const sheet = getSheetByName("BD_Maintenance_SUIVI_(B.T./L.R./DEVIS)"); est déclaré 5 fois, met le en g...
16/04/2025 à 12:13cedricgc Problème veille ImprimanteDe ce que je vois, le script génère un PDF qu'il transmet au module d'impression du navigateur, ensuite, il faut cliquer sur le bouton d’impression pour la lancer : Donc le script fonctionne bel et bien, c'est après que le problème se pose...
16/04/2025 à 11:45klmlanadanVue web paramétrée d'un fichier Google SheetPeux tu partager un fichier exemple, qui ressemble à ton besoin réel ? Je pense avoir une idée...
16/04/2025 à 11:41nicoproSCRIPT spreadsheet.getRangeRe, c'était simple ...
16/04/2025 à 11:17cedricgc Problème veille ImprimanteAh oui ce n'est pas très parlant si l'imprimante reste allumée mais est juste en veille c'est étonnant qu'elle ne puisse pas recevoir d'ordre d'impression. As-tu la possibilité de connecter l'imprimante à un routeur ? Ensuite tu pourrais directement lancer les impressions par l'IP, ça pourrait fiabi...
16/04/2025 à 11:13ikass01Projet Google Sheets + Apps Script – interface Maintenance BTOk Où en es tu dans la conception ? Ta structure à l'air d'être définie. Quelques conseils en vrac et assez général : > Si tu comptes manipuler beaucoup de données, je te conseille de travailler avec une vraie BDD et non pas Sheets (à la limite tu peux répliquer sur Sheets au besoins). > Si tu...
16/04/2025 à 11:03klmlanadanVue web paramétrée d'un fichier Google SheetD'accord, et un query ne fait pas l'affaire pour ton cas ? As tu un fichier exemple qui peut être partagé ...
16/04/2025 à 09:11cedricgc Problème veille ImprimanteSi je comprends bien tu imprimes en USB filaire ? Quel est le message d'erreur ...