Script google sheet

Bonjour à tous, j'ai réalisé un formulaire Form qui m'envoie sur une feuille Sheet les réponses que j'archive avec un déclencheur selon des heures choisies; ça fonctionne bien et le fichier Sheet qui reçoit les données se vide également avec un script mais le problème est que lorsque je renvoie une nouvelle commande via un QC, le fichier Sheet recoit bien les données mais à chaque fois, il rajoute des lignes blanches comme s'il gardait en mémoire les anciennes données et cela n'est pas très beau: bien évidement, je peux sélectionner et supprimer les lignes dans la feuille qui recoit les données et tout repart à zéro; mon souhait serait automatiser la suppression des lignes déjà existantes mais qui ont été archivées soit avec un bouton, soit de façon automatique par un script et là, ça fait une semaine que je galère dessus donc, si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce...

Merci à tous(es)

Bonjour,

La solution est simplement de scinder la réception des données du traitement de celles ci.

Il faut laisser les lignes arriver sur l'onglet liée au formulaire, les importer dans un second onglet où là, elle sont traitées / archivées / etc...

Ainsi, la base liée au form reste en historique et n'est pas modifiée.

Ok merci et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "script google sheet"