SOMME.SI.ENS problème de dates

Bonjour

J'essaye de résoudre un problème depuis plusieurs jours.

sans titre 2

J'ai un tableau qui recense le nombre d'avis google reçus par établissement. J'ai une incohérence en mars 2025 sur le salon de Schweighouse. En W161, en réalité j'ai 5 avis, mais ma formule n'en sélectionne que 3. Tout fonctionne dans la majorité des cas, mais je pense que cela est lié au 31eme jour du mois. En effet, 2 avis ont été postés le 31/03 dans l'après midi et google ne me les sélectionne pas.

Je précise que le fuseau horaire sélectionné est celui de Paris.

Voici la plage de somme :

sans titre 2

J'ai bien 5 avis au cours du mois de Mars 2025

Voici le formule que j'utilise:

=SOMME.SI.ENS(Satisfaction_client!F$2:F;Satisfaction_client!$C$2:$C;">"&date(ANNEE($B161);MOIS($B161);0);Satisfaction_client!$C$2:$C;"<"&FIN.MOIS($B161;0);Satisfaction_client!$A$2:$A;$A161)

J'aimerai résoudre cette formule.

Merci d'avance.

Hello,

pour moi il manque un "=" dans la formule "<="&FIN.MOIS($B161;0) car FIN.MOIS($B161;0) renvoi le 31/03/2025

Bonjour,

date(ANNEE($B161);MOIS($B161);0) : Je ne suis pas sur que cette partie soit correcte. Date avec un jour = 0 ça n'a pas trop de sens, vous avez vérifié ce que ça renvoie ?

De même pour cette partie "<"&FIN.MOIS($B161;0), puisque vous utilisez une infériorité stricte (<), vous ne prenez pas en compte le dernier jour du mois. Selon moi il serait plus correct d'utiliser la formule ci-dessous :

=SOMME.SI.ENS(
Satisfaction_client!F$2:F;
Satisfaction_client!$C$2:$C;">="&date(ANNEE($B161);MOIS($B161);1);
Satisfaction_client!$C$2:$C;"<="&FIN.MOIS($B161;0);
Satisfaction_client!$A$2:$A;$A161)

Bonjour

merci pour votre réponse, mais cela ne change rien, voir capture d'écran.

sans titre 2

Pourriez vous mettre le fichier ou un extrait à disposition ?

Un truc me chiffonne quand même : comment se fait-il que la fonction "date" reste en minuscule chez vous ?

Pourriez vous mettre le fichier ou un extrait à disposition ?

Un truc me chiffonne quand même : comment se fait-il que la fonction "date" reste en minuscule chez vous ?

Sur GoogleSheets les fonctions ne sont pas "remplacées" automatiquement en majuscules comme sur Excel, il faut utiliser TAB pour forcer la mise en majuscules.

Salut,

Essaye cette formule voir ?

=SIERREUR(QUERY('Satisfaction_client'!A2:F;"select sum(F) where A = '"&A161&"' and C = DATE '"&TEXTE(B161;"yyyy-mm-dd")&"' label sum(F)''");"")

@
saboh12617 Je ne savais pas et je n'ai pas fais attention que c'était du GoogleSheets, merci pour l'info.

Bonjour

Il faut mieux utiliser la fonction NB.SI.ENS répondant à votre demande.

= NB.SI.ENS(A:A;A2;C:C;">=" & DATE(ANNEE(C2);MOIS(C2);1);C:C;"<="& DATE(ANNEE(C2);MOIS(C2);JOUR(FIN.MOIS(C2;0))))

image

Cela semble bien fonctionner !

il vous suffira de copier la formule "= NB.SI.ENS(A:A;A2;C:C;">=" & DATE(ANNEE(C2);MOIS(C2);1);C:C;"<="& DATE(ANNEE(C2);MOIS(C2);JOUR(FIN.MOIS(C2;0))))" sur votre cellule en colonne F

Bien à vous

Rechercher des sujets similaires à "somme ens probleme dates"