Protection formule sur sheet

Bonjour à tous,

J'ai la formule IMPORTRANGE dans la cellule A2 d'une feuille Sheet que j'ai créée efin de reprendre les données reçues dans la feuille "réponses" d'un Goolgle Form et je voudrais empêcher toutes manipulations ou effacement de cette formule (comme sur Excel) mais apparament, ce n'est pas possible sur Sheet; on peut avertri mais pas empêcher une suppression malhencontreuse.

Quelqu'un aurait il une solution de contournement sachant que IMPORTRANGE commence à A2 et on peut rien toucher sur les réponses reçues de Google Form.

Merci à tous.

Bonjour,

Si c'est possible dans le menu "Données" > "Protéger des feuilles et des plages"

screenshot 2025 05 16 08 46 17

Bonjour,

Cela est possible mais avec un message d'avertissement et sauf erreur de ma part cela n'empêche en rien d'effaer les cellules ainsi que la formule; moi je recherche une interdiction totale de modifier la formule ( sauf avec un mot de passe) et Sheet ne le fait pas ( Excel ne fait lui sans problème mais je ne peux utiliser Excel pour ce dont je veux faire).

Merci.

Quand tu définies une protection, tu as 2 choix :

- afficher un avertissement

- empêcher toute modifications

image

Ah bon, je viens de faire le test et ça ne fonctionne pas: le "vous uniquement" n'empêche en rien les modifications;

Hormis le script !!!!

Merci quand même.

Si tu mets une plage protégé avec en condition "vous uniquement" et qu'une autre personne, avec un autre compte google essaye de modifier, il ne pourra pas.

Mais vous oui vous pouvez, une plage ne peut être peut être protégé de tout le monde.

Rechercher des sujets similaires à "protection formule sheet"