Protéger plusieurs tableaux en 1 seule fois

Bonjour,

Je fouille un peu partout mais je n'arrive pas à voir si on peut tout simplement protéger plusieurs tableaux en 1 seule fois, j'ai un GSheet avec 5 tableaux où les utilisateurs peuvent écrire et des zones où ils ne peuvent pas, pour l'instant j'ai donc des zones protégées où personne ne peut écrire et 5 zones protégées avec droit d'accès, j'aurais voulu savoir s'il était possible de réunir ces 5 zones en une seule en terme de protection afin de m'éviter d'à chaque fois aller modifier les 5 zones quand je dois ajouter un nouvel utilisateur.

J'ai essayé de modifier et d'écrire les différentes zones mais ça ne les prend pas, il y a certainement une façon de l'écrire que je zappe.

En gros comme un dessin explique tout, voilà ce que je voudrais :)

image

D'avance merci !

Salut,

Il est possible pour se simplifier la vie d'avoir des plages nommées, mais une plage = 2 coordonnées, il n'est pas possible d'avoir un systeme de droits simplifiées comme tu l'exprimes, à ce jour dans Sheets (hormis avec du script mais c'est + complexe).

Edit : en pensant à l'envers il est possible de se simplifier les choses, au lieu de proteger des plage, protège la feuille et exclus des plages, ainsi, tu pourras tout gérer plus simplement :

image

Hello !

Merci pour la réponse, mais si je prend ton chemin inverse, est-ce que je peux modifier les autorisations sur les exclusions ?

En gros mes tableaux servent pour des gestion de commande, il y l'encadrement de chaque tableau où on retrouve les noms des marchandises, les prix, etc. et ça forcément c'est bloqué pour tout le monde et je ne modifie jamais les autorisations, le truc chiant et pour lequel je posais la question c'est pour les parties où les utilisateurs peuvent écrire, tout le long de la commande j'ai des nouveaux utilisateurs et à chaque nouveau je dois aller modifier les autorisations de chaque tableau pour l'inclure dans les droits de modification.

Alors je voulais un truc qui me permettrai de modifier tous les tableaux d'un coup quand j'ajoute un nouvel utilisateur ou une solution qui permettrait que ça se fasse tout seul, chaque nouvel utilisateur est accepté comme "éditeur" quand je valide son accès au GSheet mais je dois quand même aller sur chaque tableau modifier les autorisations pour qu'il puisse écrire dedans.

Et une fois la commande validée et prête à partir je modifie les autorisations pour que plus personne ne puisse modifier quoi que ce soit.

Bonjour,

C'est à faire sur chaque feuille et il suffit de choisir le role (éditeur / commentateur / lecteur) pour chaque personne le plus simple serait que tu testes directement avec ton fonctionnement actuel, voir si cela correspond à ton besoin.

Bonjour,

Merci pour les infos, je vais regarder ça :)

Rechercher des sujets similaires à "proteger tableaux seule fois"