Comment je peux mettre la dernière ligne modifiée tout en haut ?

Bonjour, j'ai fait un Google Sheet mais j'ai un problème. Je voudrais mettre tout en haut de la liste la dernière ligne que j'ai modifiée. J'ai regardé sur Google et il m'a donné un script qui ne fonctionne pas. Malheureusement, de plus, je ne m'y connais pas en codage, donc c'est pour ça que je demande votre aide.

Merci aux futures réponses

Bonjour,

C'est en effet réalisable par le biais d'un script, le but est de remonter à la première ligne d'un tableau la dernière ligne modifiée de celui ci si je comprends bien, mais quand dois agir le script ? Car si vous commencer à écrire des choses dans la ligne et qu'elle bouge de manière instantanée ça va être gênant non ? Bref, pouvez-vous décrire plus en détails le fonctionnement attendu.

Bonjour, ce que je voudrais c'est que dès que j'appuie sur entrer et que donc je valide la case, la ligne remonte juste en dessous des en-tête.

Ok, voici un script faisant cela, on a un tableau avec des données, et lorsque la cellule F (dans cet exemple dernier stock) est modifiée, alors la ligne est déplacée en haut du tableau :

image

J'ai modifié le stock des raisins de 720 à 55 et la ligne Raisin remonte :

image

Voici le fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1B4hYKgtDpiRq9sFYROXZGj-n7rO6CaYMKC9ESITV0SE/edit?gid=0#gid=0

Et voici le détail du script utilisé :

function onEdit(e) {
  const range = e.range;
  const sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Feuille 1');
  if(range.getSheet().getName() === sheet.getName() &&  range.getColumn() === 6 &&  range.getRow() >= 2) {
    const editedRow = range.getRow();
    const rowData = sheet.getRange(editedRow, 1, 1, sheet.getLastColumn()).getValues();
    sheet.insertRowAfter(1);
    sheet.getRange(2, 1, 1, rowData[0].length).setValues(rowData);
    sheet.deleteRow(editedRow + 1);
  }
}

Bonsoir,

Désolé du délai, merci pour le script qui fonctionne à merveille

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre derniere ligne modifiee tout haut"