Bonjour,
Je pense que cela est réalisable avec un script uniquement, quelque chose comme :
- une onglet masqué protégé avec les liste des users et leurs comptes Google, une colonne pour l'horodatage de l'acceptation.
- un script de type onOpen qui se lance à chaque ouverture du fichier, vérifie le compte de l'user avec la méthode Session.getActiveUser().getEmail() et qui le recherche dans l'onglet masqué, vérifie si il a déjà accepté, si oui, rien ne se passe, si pas accepté, alors, ouvrir une popup pour demander d'accepter les règles, quand il clique sur OK, alors ça horodate l'acceptation.
par contre, cela ne serait pas bloquant pour accéder au ficher, càd, que l'user peut très bien fermer la popup et travailler sur le fichier, toutefois, vous pourriez suivre cela via le menu historique des modifications.
Une solution complètement robuste serait de passer par un 2nd fichier, quand l'user clique sur "j'accepte les conditions" alors le script lui partage automatiquement le 2nd fichier.
PS : vu la complexité entraînée par de tels dispositifs, je pense qu'un simple email, listant les règles auxquels l'user doit simplement répondre par la positive serait le plus simple a mettre en place.