d

Membre fidèle

Inscrit le :25/07/2020
Dernière activité :31/01/2024 à 02:36
Version d'Excel :365 fr
Messages
154
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par danymaccoy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2024 à 12:24danymaccoy Copie/colle en VBASuper, Merci beaucoup patty5046 Bon appétit à toi aussi...
30/01/2024 à 11:20danymaccoy Copie/colle en VBAVoilà le fichier en question et merci...
30/01/2024 à 10:39danymaccoy Copie/colle en VBAJ'ai ce code VBA qui me permet de copier les cellules B15:D15 de la feuille "saisie" vers les cellules A1:C1 de la feuille "Récapitulatif" et ça fonctionne presque, et voici le type d'erreur que je rencontre sur la feuille "Récapitulatif". 24/01/2024 #REF! #REF! Alors, pas de soucis pour la première...
29/01/2024 à 15:09danymaccoyCode VBA pour recopierOk, pas de soucis; Merci quand même...
29/01/2024 à 13:58danymaccoyCode VBA pour recopierOk, c'est presque cela sauf que la valeur de la cellule ne s'incrémente pas dans une autre cellule de mon choix; Voici le fichier en pièce jointe. Si vous cliquez sur une cellule du mois de janvier par exemple, elle passe en rose et c'est ce que je veux mais je voudrais que la valeur se place dans u...
29/01/2024 à 10:42danymaccoyCode VBA pour recopierPardon. … avec un clic dessus avec ma souris.. désolé...
29/01/2024 à 09:39danymaccoyCode VBA pour recopierJ'ai un calendrier mensuel sue Excel 365 et quand je choisi une cellule avec ma souris, elle change de couleur avec un code VBA mais, je souhaiterais que lorsque la cellule est choisie, elle se copie automatiquement dans une autre cellule de mon choix dans le même classeur... je ne sais pas si cela...
29/01/2024 à 09:20danymaccoyColorisation au passage de la sourisMerci pour votre aide et je vais voir l'essayer. Cordialement...
27/01/2024 à 18:17danymaccoyColorisation au passage de la sourisOk merci beaucoup.... Il faudra en parler aux ingénieurs codeurs.... Merci et bon WE...
27/01/2024 à 10:34danymaccoyColorisation au passage de la sourisVoici le fichier en question ... Le fichier est bien rélisé avec sheet mais quand je le télécharge sur mon bureau, il passe en xlxs .....
27/01/2024 à 04:22danymaccoyColorisation au passage de la sourisPetite question ?? Est-il possible au passage de la souris sur des cellules qu'elles changent de couleur : J'ai un calendrier mensuel B5 à H10 rempli avec les jours (exemple :01,02...031 etc..) et je souhaiterais savoir s'il existe une mise en forme conditionnelle pour que quand je choisi un jour du...
26/01/2024 à 12:27danymaccoyCalendrier perpétuelMerci Filoche, Je regarde cela 👍...
26/01/2024 à 11:26danymaccoyCalendrier perpétuelJ'aurai une question à formuler concernant la réalisation d'un calendrier perpétuel sur Sheet. Je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser un calendrier mensuel automatique qui changerait de mois tout seul en se basant sur la date du jour; il y a bien des calendriers mensuels qui changent s...
25/01/2024 à 16:38danymaccoy Problème de scriptNikel, Merci beaucoup et au plaisir. bonne fin de journée...
25/01/2024 à 15:03danymaccoy Problème de scriptAlors, j'ai lancé le script qui fonctionne bien puisque j'ai un message que le script a été exécuté mais, il ne se passe rien sur la feuille "Récapitulatif".....rien ne s'inscrit !!!! gélère, galère Restons désespérement optimiste........
25/01/2024 à 13:06danymaccoy Problème de scriptOui les données doivent arriver en haut et avec un saut de ligne à chaque fois pour rajouter au fil des jours et mois des valeurs...
25/01/2024 à 11:41danymaccoy Problème de scriptJe souhaiterais copier les valeurs des cellules A1,B1 et C1 par exemple de la feuille "Saisie" vers les cellules A1,B1et C1 de la feuille "Récapitularif". Merci beaucoup...
25/01/2024 à 04:39danymaccoy Problème de scriptJ'ai ce code pour copier/coller des valeurs de la feuille "Saisie" vers la feuille "Récapitulatif" mais lorsque je recopie, la copie ne se fait que sur la première colonne ou la feuille"récapitulatif" et je n'arrive pas à copier les trois colones; je pense que cela vient de lla dernière ligne du cod...
23/01/2024 à 17:18danymaccoyCode erreur sur script google sheetOk, merci beaucoup, Je vais tester...
23/01/2024 à 15:52danymaccoyCode erreur sur script google sheetMerci de prendre un peu de temps pour m'aider. Je vous joins le fichier en question car, je n'y arrive pas ; il est réalisé avec sheet mais en l'enregistrent sur mon bureau, il est passé en xlsx.. Je pense que vous devez connaître la procédure pour le passer en Sheet; merci beaucoup...
23/01/2024 à 13:46danymaccoyCode erreur sur script google sheetMerci...
23/01/2024 à 11:42danymaccoyCode erreur sur script google sheetRe Alors, ç afonctionne nikel sauf que ça me mets les valeurs en A1,A2,A3 et moi, je voudrais transposer c'est à dire en A1,B1,C1 etc.. Merci Filoche ...
23/01/2024 à 10:46danymaccoyCode erreur sur script google sheetJe vais essayer. Merci...
23/01/2024 à 10:22danymaccoyCode erreur sur script google sheetJ'ai récupé ce code et j'ai ce type d'erreur qui s'affiche : TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'source')onEdit@ Code.gs:2 Je ne comprends pas l'erreur et surtout comment la corriger !!!! Voici le code: Un petit coup de pouce. Merci beaucoup...
22/01/2024 à 14:36danymaccoyMacro google sheetJe ne trouve pas la solurion pour passer d'une cellule A1 à la cellule A2 de façon automatique lorsque la cellule A1 est déjà remplie avec soit une formule, soit une mise en forme conditionnelle et donc, il me faudrait passer par un codage mais là....catastrophe !! je n'y connais absolument rien si...
22/01/2024 à 05:17danymaccoySaut de ligne "NON VIDE" sur sheetExiste-il une formule ou une mise en forme conditionnelle pour faire un saut de ligne automatique si la cellume au dessus est NON VIDE. Exemple : la cellule A19 contient ex: = CONCATENER(TEXTE(C6;"dd/MM/yyyy");"-";B7;" ";C7;"-";D$17;"-";E3) qui m'affiche en cellule A20 le résultat, je souhaiterais q...
22/01/2024 à 04:14danymaccoy Zéro sur google sheetOh oui, nikel !!!! Effectivement, j'avais la police "google par défaut"par défaut et du coup, j'ai changé et c'est bon. Des fois.....on va se creuser la tête alors que la réponse est simple; Merci Filoche et au plaisir; Cdt...
21/01/2024 à 17:43danymaccoy Zéro sur google sheetJ'ai un fichier sur sheet comprenant les douzes mois de l'année avec des cases à cocher sous chaque mois et sur le mois de Mars, j'ai toujours un zéro barré et il m'est impossible d'en comprendre la raison..j'ai bien regardé sur les paramètres mais rien n'y fait... La formule est =NB.SI(G7:G16;VRAI)...
18/01/2024 à 15:22danymaccoySi cellule non videApparament, je reviens vers vous pour un problème qui ne trouve pas réponse : J'ai une liste déroulante comprenant une série de nombre et dans je saisie un nombre et celui ci se copie une cellule je copie dans la cellule c42 par exemple par contre, si un nombre est déjà saisi dans la cellule C42 et...
17/01/2024 à 18:37danymaccoyCellule pleine sur google sheetSur google sheet, si une cellule est remplie suite à une somme par exemple, existe-t-il une formule pour la faire passer à la cellule à côté si je dois faire un autre calcul afin de ne pas écraser la précédente ..???? Bonne fin de soirée...
16/01/2024 à 16:33danymaccoy Jours fériés sur SheetNikel...
16/01/2024 à 16:31danymaccoy Jours fériés sur SheetOk et merci Je vais essayer. Cdt...
16/01/2024 à 14:11danymaccoy Jours fériés sur SheetJe voudrais mettre les jours fériés en "mise en forme conditionnelle " mais je rame sur la formule et impossible de trouver un exemple. J'ai un calendrier annuel et dynamique ou je souhaiterais que les jours fériés soient dans une mise en forme conditionnelle et j'ai rentré cette formule : =ou(B4=JF...
15/01/2024 à 17:24danymaccoy Fin.mois sur calendrier SheetGénial, Merci Filoche Bonne fin de journée...
15/01/2024 à 16:32danymaccoy Fin.mois sur calendrier SheetJ'ai reçu un coup pouce pour un précédent sujet mais je dois revenir vers vous car je n'y arrive toujours pas et je ne trouve pas la solution sur le net. J'ai joins un fichier Sheet pour un calendrier annuel et ça fonctionne bien mais je n'arrive toujours pas à supprimer ou cacher les jours en fin d...
14/01/2024 à 11:50danymaccoy Mise en forme conditionnelle sur google sheetOk merci beaucoup. Cdt...
14/01/2024 à 11:04danymaccoy Mise en forme conditionnelle sur google sheetVoici le fichier. Merci...
14/01/2024 à 04:18danymaccoy Mise en forme conditionnelle sur google sheetJ'ai perdu la mise en forme conditionnelle sur google sheet pour coloriser les fin de mois en blanc et texte blanc sur un calendrier dynamique. J'ai essayé ceci : le texte contient exactement @VALUE! ca qui est une erreur et rien ne se passe; j'ai essayé ceci aussi : =MOIS(A1)<>MOIS(A1) alors...
08/01/2024 à 13:07danymaccoy Calendrier dynamiqueMerci à vous et je viens de le placer en résolu ...enfin, si je ne me suis pas trompé; Cordialement...
08/01/2024 à 12:34danymaccoy Calendrier dynamiqueJe comprends pas votre demande mais je crois avoir bien noté sur ma formule "2024". Quoi qu'il en soit, votre formule fonctionne nikel. Merci à vous. Cordialement...
08/01/2024 à 09:49danymaccoy Calendrier dynamiqueJe viens de créer un calendrier annuel sous forme de tableau avec la formule SEQUENCE ainsi rédigéé : =SEQUENCE(53;7;"01/01/2024") Ca marche nikel sauf que je voudrais séparer chauqe mois par un ligne blanche afin d'avoir un meilleur visu. Cela est-il possible ? Merci d'avance; Cordialement...
30/12/2023 à 09:09danymaccoyModule acces avec mot de passe sur sheetJe viens de réaliser un dossier comprenant 8 fichiers nominatifs (DUPOND Pascal, DURAND Pierre etc....) avec des cases numériques à remplir. Jusque là, rien de compliqué. Je souhaiterais que lorsqu'un de mes collabarateurs souhaite rentrer une info sur sur propre fichier, un petit module s'affiche a...
24/12/2023 à 10:34danymaccoyTransférer un fichier reçu dans GmailJ'ai reçu un fichier Sheet sur mon Gmail et je voudrais le transférer vers mon Drive mais avec la nouvelle version de Gmail, je n'y arrive pas.... Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi je n'y arrive pas...avant, c'était beaucoup plus simple... C'est fatiguant !!!!! Merci à tous et bonnes fêtes...
21/12/2023 à 11:00danymaccoyFonction Importrange ou Filter ou VlookupMerci beaucoup, On va plancher dessus. Bonne fin de journée...
20/12/2023 à 20:33danymaccoyFonction Importrange ou Filter ou VlookupAprès des heures de recherches et d'échecs, je m'en remet à vos compétences. Je joins un fichier SHEET contenant deux feuilles; dans la deuxième feuille se trouve des données dans le tableau B4:J15 et je souhaiterai récupérer les mêmes valeurs dans la feuille 1 et dans le tableau identique mais, sel...
20/12/2023 à 11:17danymaccoyFonction Importrange ou Filter ou VlookupMerci beaucoup à tous, Je vais mettre ça en pratique et je reviendrai vers vous au besoin. Bonne fin de journée...
20/12/2023 à 03:54danymaccoyFonction Importrange ou Filter ou VlookupJ'ai un petit souci pour importer les valeurs numériques d'un tableau contenant une liste de noms vers un tableau Récapitulatif. Pour ête plus précis : sur le tableau Récapitulatif, j'ai une liste déroulante contenant le nom de mes 8 collaborateurs avec des valeurs numériques pour chacun et un table...
11/12/2023 à 10:31danymaccoyHistoriques des modificationsSur une feuille Sheet, j'ai un tableau partagé ou je peux affichier l'historique des modifications effectuées par des collègues; toutefois pour une meilleure lisibilité, je souhaiterais mettre sur une nouvelle feuille Sheet l'historique mais apparament cela n'est pas possible sur google sheet ou alo...
09/12/2023 à 03:41danymaccoyRécupération informations sheetJ'ai réalisé un classeur Sheet comprenant 12 pages (12 mois de l'année) que je partage avec 6 collaborateurs et chacun pourra notifier chaque jour du mois en fonction de ces activités en saisissant des chiffres de 1 à 10 par exemple (pas de texte). Chaque collaborateur devra noter son nom et son ID...
05/12/2023 à 16:23danymaccoyMot de passe Google sheetMerci Sébastien, J'envisage une autre solution mais, c'est pas gagné. Bonne fin de journée...