| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2025 à 15:56 | danymaccoy | Point sur une carte | Il s'agit d'un plan que j'ai réalisé moi même en JPG que j'ai placé dans une feuille Excel et non d'une carte téléchargée ou enregistrée avec Bing ou autre donc, je ne sais vraiment pas si cela est possible. Merci à tous pour votre implication mais je vais essayé de faire différament...trop compliqu... |
| 25/09/2025 à 09:03 | danymaccoy | Point sur une carte | Merci beaucoup, je vais explorer ces pistes. Cordialement... |
| 25/09/2025 à 08:38 | danymaccoy | Point sur une carte | Ok merci, Une piste de travail me serait utile... Merci... |
| 25/09/2025 à 07:38 | danymaccoy | Point sur une carte | Je viens de créer une carte en 2D ( que j'ai placé dans une feuille Excel et je voudrais depuis une autre feuille du même fichier excel que quand je choisis dans une cellule un nom, cela m'ouvre la feuille de la carte et mette un point ou une croix par exemple pour situer excactement l'emplacement.... |
| 17/09/2025 à 16:03 | danymaccoy | Gestion cimetière avec Excel | Ok merci, Bon début . Bonne fin de journée... |
| 17/09/2025 à 15:33 | danymaccoy | Gestion cimetière avec Excel | Je viens à la pêche aux infos pour savoir s'il existe un fichier Excel qui permette de gérer un cimetière ou peut-être le créer de toute pièce. Merci à tous et bonne fin de journée. Cordialement... |
| 07/06/2025 à 18:30 | danymaccoy | Mise en forme conditionnelle | Sur MAC, rien....dommage Merci... |
| 07/06/2025 à 13:51 | danymaccoy | Mise en forme conditionnelle | Joco7915, çe n'est pas bon;;;mais c'est âs grave;merci quand même. BsAlv....impossible de trouver "Focus sur la cellule" sur MAC avec Office 365 Merci à tous les deux... |
| 07/06/2025 à 05:30 | danymaccoy | Mise en forme conditionnelle | Je souhaieterais savoir s'il est possible d'un changement de couleur d'une cellule sur excel 365 au passage de la souris dessus par une mise en forme conditionnelle; c'est uniquement pour mieux repérer ma souris dans le tableau avant de cliquer pour valider mon choix. Merci à tous... |
| 05/06/2025 à 17:20 | danymaccoy | Afficher un chiffre dans une cellule | OK, merci beaucoup; je vais voir de mettre ça à jour. Bonne fin de journée. Cordialement... |
| 05/06/2025 à 11:58 | danymaccoy | Afficher un chiffre dans une cellule | Bonjour, j'ai un script qui théoriquement devrait me mettre un chiffre ou une lettre dans les cellules allant de B4:V18 si l'information contenue dans la cellule X2 est identique aux informations qui se trouvent dans les cellules A4:A18 et sur la ligne correspondante mais je n'y arrive pas; un petit... |
| 16/05/2025 à 11:23 | danymaccoy | Empêcher toutes modifiations de cellules sur sheet | Petite astuce pour empêcher que quelqu'un modifie une cellule ou une ligne par erreur et perde une formule; Jai crée un formulaire Google Form avec son fichier de réponses lié a Google form avec un QC. Ne surtout pas toucher le fichier réponses de Form (paramétré de base et ensuite des soucis en cha... |
| 16/05/2025 à 10:59 | danymaccoy | Protection formule sur sheet | Ah bon, je viens de faire le test et ça ne fonctionne pas: le "vous uniquement" n'empêche en rien les modifications; Hormis le script !!!! Merci quand même... |
| 16/05/2025 à 09:12 | danymaccoy | Protection formule sur sheet | Cela est possible mais avec un message d'avertissement et sauf erreur de ma part cela n'empêche en rien d'effaer les cellules ainsi que la formule; moi je recherche une interdiction totale de modifier la formule ( sauf avec un mot de passe) et Sheet ne le fait pas ( Excel ne fait lui sans problème m... |
| 16/05/2025 à 05:08 | danymaccoy | Protection formule sur sheet | J'ai la formule IMPORTRANGE dans la cellule A2 d'une feuille Sheet que j'ai créée efin de reprendre les données reçues dans la feuille "réponses" d'un Goolgle Form et je voudrais empêcher toutes manipulations ou effacement de cette formule (comme sur Excel) mais apparament, ce n'est pas possible sur... |
| 15/05/2025 à 07:17 | danymaccoy | Mise en forme conditionnelle | Merci encore; Bonne journée... |
| 15/05/2025 à 03:41 | danymaccoy | Mise en forme conditionnelle | OK, ça marche très bien mais en fait, j'aurais voulu que chaque fois que quelqu'un saisi une commande dans google form, le fichier sheet reprend par défaut la date du jour en colone A, et je voudrais que toutes les dates du même jour soient d'une couleur et le lendemain, d'une autre couleur et ainsi... |
| 15/05/2025 à 03:33 | danymaccoy | Mise en forme conditionnelle | Merci beaucoup. Rapide et efficace. Bonne fin ...de nuit... |
| 15/05/2025 à 02:51 | danymaccoy | Mise en forme conditionnelle | J'ai une feuille Sheet avec des colones de A à J et il se trouve dans la colone A2, s'inscrivent les dates du jour ( venant d'un google form) et je souhaietrais une mise en forme conditionnelle pour coloriser toute la ligne de A à J en alternance en fonction de la date du jour qui est inscrite dans... |
| 11/05/2025 à 16:55 | danymaccoy | Lien entre onglets | Merci beaucoup Bonne fin de journée... |
| 10/05/2025 à 12:41 | danymaccoy | Lien entre onglets | Je voudrais créer un lien dynamique entre deux onglets d'une même feuille Sheet et je n'y arrive pas... et pourtant ça ne me parait être trop complexe; un petit coup de pouce; Merci à tous(es)... |
| 09/05/2025 à 16:37 | danymaccoy | Copier coller sur sheet | Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de copier des cellules d'un onglet d'une feuille sheet vers une autre feuille dans mon drive avec une simple macron et un bouton...merci à tous... |
| 09/05/2025 à 13:38 | danymaccoy | Script suppression données | Bonjour, quelqu'un aurait-il un script tout a simple pour supprimer les données dans une plage de cellules sur un onglet d'un fichier sheet; merci à tous (es)... |
| 09/05/2025 à 12:15 | danymaccoy | Script google sheet | Ok merci et bonne journée... |
| 09/05/2025 à 10:45 | danymaccoy | Script google sheet | Bonjour à tous, j'ai réalisé un formulaire Form qui m'envoie sur une feuille Sheet les réponses que j'archive avec un déclencheur selon des heures choisies; ça fonctionne bien et le fichier Sheet qui reçoit les données se vide également avec un script mais le problème est que lorsque je renvoie une... |
| 23/04/2025 à 10:49 | danymaccoy | Apps script pour google form | Bonjour Pierre et merci de ta réactivité; voici une capture d'écran de se qui se trouve sur les déclencheurs . Merci encore... |
| 21/04/2025 à 14:39 | danymaccoy | Apps script pour google form | Bonjour J'ai un script qui doit fonctionner en théorie entre 9h et 15h pour commander mais il ne fonctionne pas sauf si je l'exécute moi même....capture d'écran jointes : Merci à tous... |
| 23/11/2024 à 16:43 | danymaccoy | Mies en forme conditionnelle | Merci neaucoup, je vais y travailler... |
| 23/11/2024 à 11:15 | danymaccoy | Mies en forme conditionnelle | Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre une lettre "F" par exemple dans des colonnes qui sont automatiquement colorisées dès qu'il s'agit de jour fériés en mise en forme conditionnelle; Pour résumer, j'ia une formule qui me permet de coloriser automatiquement dans un tableau pour les absc... |
| 24/06/2024 à 03:56 | danymaccoy | Fichier Excel en CSV | Ok, merci beaucoup... |
| 23/06/2024 à 19:44 | danymaccoy | Fichier Excel en CSV | L'objectif est de pouvoir importer sur mes contacts Gmail tous ces contacts mais avec des titres différents ex : groupe de Paris, groupe de Marseillle etc..qui comprendrons chaque groupe un certain nombre de contacts... |
| 23/06/2024 à 18:45 | danymaccoy | Fichier Excel en CSV | J'ai réalisé un fichier Excel de 53 onglets avec des noms de contacts et je voudrais ré-en registrer le fichier Excel en Csv mais avec les onglets séparés... Cela est-il possible ???? Je suis sur abonnement 365. Merci à tous. Bonne fin de soirée... |
| 30/01/2024 à 12:24 | danymaccoy | Copie/colle en VBA | Super, Merci beaucoup patty5046 Bon appétit à toi aussi... |
| 30/01/2024 à 11:20 | danymaccoy | Copie/colle en VBA | Voilà le fichier en question et merci... |
| 30/01/2024 à 10:39 | danymaccoy | Copie/colle en VBA | J'ai ce code VBA qui me permet de copier les cellules B15:D15 de la feuille "saisie" vers les cellules A1:C1 de la feuille "Récapitulatif" et ça fonctionne presque, et voici le type d'erreur que je rencontre sur la feuille "Récapitulatif". 24/01/2024 #REF! #REF! Alors, pas de soucis pour la première... |
| 29/01/2024 à 15:09 | danymaccoy | Code VBA pour recopier | Ok, pas de soucis; Merci quand même... |
| 29/01/2024 à 13:58 | danymaccoy | Code VBA pour recopier | Ok, c'est presque cela sauf que la valeur de la cellule ne s'incrémente pas dans une autre cellule de mon choix; Voici le fichier en pièce jointe. Si vous cliquez sur une cellule du mois de janvier par exemple, elle passe en rose et c'est ce que je veux mais je voudrais que la valeur se place dans u... |
| 29/01/2024 à 10:42 | danymaccoy | Code VBA pour recopier | Pardon. … avec un clic dessus avec ma souris.. désolé... |
| 29/01/2024 à 09:39 | danymaccoy | Code VBA pour recopier | J'ai un calendrier mensuel sue Excel 365 et quand je choisi une cellule avec ma souris, elle change de couleur avec un code VBA mais, je souhaiterais que lorsque la cellule est choisie, elle se copie automatiquement dans une autre cellule de mon choix dans le même classeur... je ne sais pas si cela... |
| 29/01/2024 à 09:20 | danymaccoy | Colorisation au passage de la souris | Merci pour votre aide et je vais voir l'essayer. Cordialement... |
| 27/01/2024 à 18:17 | danymaccoy | Colorisation au passage de la souris | Ok merci beaucoup.... Il faudra en parler aux ingénieurs codeurs.... Merci et bon WE... |
| 27/01/2024 à 10:34 | danymaccoy | Colorisation au passage de la souris | Voici le fichier en question ... Le fichier est bien rélisé avec sheet mais quand je le télécharge sur mon bureau, il passe en xlxs ..... |
| 27/01/2024 à 04:22 | danymaccoy | Colorisation au passage de la souris | Petite question ?? Est-il possible au passage de la souris sur des cellules qu'elles changent de couleur : J'ai un calendrier mensuel B5 à H10 rempli avec les jours (exemple :01,02...031 etc..) et je souhaiterais savoir s'il existe une mise en forme conditionnelle pour que quand je choisi un jour du... |
| 26/01/2024 à 12:27 | danymaccoy | Calendrier perpétuel | Merci Filoche, Je regarde cela 👍... |
| 26/01/2024 à 11:26 | danymaccoy | Calendrier perpétuel | J'aurai une question à formuler concernant la réalisation d'un calendrier perpétuel sur Sheet. Je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser un calendrier mensuel automatique qui changerait de mois tout seul en se basant sur la date du jour; il y a bien des calendriers mensuels qui changent s... |
| 25/01/2024 à 16:38 | danymaccoy | Problème de script | Nikel, Merci beaucoup et au plaisir. bonne fin de journée... |
| 25/01/2024 à 15:03 | danymaccoy | Problème de script | Alors, j'ai lancé le script qui fonctionne bien puisque j'ai un message que le script a été exécuté mais, il ne se passe rien sur la feuille "Récapitulatif".....rien ne s'inscrit !!!! gélère, galère Restons désespérement optimiste........ |
| 25/01/2024 à 13:06 | danymaccoy | Problème de script | Oui les données doivent arriver en haut et avec un saut de ligne à chaque fois pour rajouter au fil des jours et mois des valeurs... |
| 25/01/2024 à 11:41 | danymaccoy | Problème de script | Je souhaiterais copier les valeurs des cellules A1,B1 et C1 par exemple de la feuille "Saisie" vers les cellules A1,B1et C1 de la feuille "Récapitularif". Merci beaucoup... |
| 25/01/2024 à 04:39 | danymaccoy | Problème de script | J'ai ce code pour copier/coller des valeurs de la feuille "Saisie" vers la feuille "Récapitulatif" mais lorsque je recopie, la copie ne se fait que sur la première colonne ou la feuille"récapitulatif" et je n'arrive pas à copier les trois colones; je pense que cela vient de lla dernière ligne du cod... |