Copie/colle en VBA

Bonjour à tous.

J'ai ce code VBA qui me permet de copier les cellules B15:D15 de la feuille "saisie" vers les cellules A1:C1 de la feuille "Récapitulatif" et ça fonctionne presque, et voici le type d'erreur que je rencontre sur la feuille "Récapitulatif".

24/01/2024#REF!#REF!

Alors, pas de soucis pour la première cellule mais pour les deux autres, rien à faire... les valeurs sont récupérées sur des listes déroulantes et je pense que c'est à ce niveau que ça plante mais je ne suis pas calé en VBA pour solutionner le problème.

J'ai bien sûr vérifié les formats à plusieurs reprises mais sans succès;

Un piste de réflexion à me donner !!!!!

Sub copier_coller()
Dim lastRow As Long
Dim i As Long

'Déterminer la dernière ligne utilisée dans la feuille "Récapitulatif"
lastRow = Sheets("Récapitulatif").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

'Copier les cellules B15:D15 de la feuille "saisie" vers les cellules A1:C1 de la feuille "Récapitulatif"
Sheets("saisie").Range("B15:D15").Copy Destination:=Sheets("Récapitulatif").Range("A" & lastRow + 1)
End Sub

Bonjour dany

Primo tu copies en ligne 2 et non pas 1

Secundo, un petit extrait de fichier pourra peut-être nous permettre de t'aider, car sans liste déroulante cela marche

A plus

Voilà le fichier en question et merci;

Bonjour

Tu as des formules, donc tu dois ne copier que les valeurs

Sub copier_coller()
    Dim lastRow As Long
    Dim i As Long

    'DŽterminer la dernire ligne utilisŽe dans la feuille "RŽcapitulatif"
    lastRow = Sheets("Récapitulatif").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

    'Copier les cellules B15:D15 de la feuille "saisie" vers les cellules A1:C1 de la feuille "RŽcapitulatif"
    Sheets("saisie").Range("B15:D15").Copy
    Sheets("Récapitulatif").Range("A" & lastRow + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End Sub

Bon appétit

Super,

Merci beaucoup patty5046

Bon appétit à toi aussi.

Rechercher des sujets similaires à "copie colle vba"