| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2025 à 07:38 | Excel - VBA | Point sur une carte | Je viens de créer une carte en 2D ( que j'ai placé dans une feuille Excel et je voudrais depuis une autre feuille du même fichier excel que quand je choisis dans une cellule un nom, cela m'ouvre la feuille de la carte et mette un point ou une croix par exemple pour situer excactement l'emplacement.... |
| 17/09/2025 à 15:33 | Excel - VBA | Gestion cimetière avec Excel | Je viens à la pêche aux infos pour savoir s'il existe un fichier Excel qui permette de gérer un cimetière ou peut-être le créer de toute pièce. Merci à tous et bonne fin de journée. Cordialement... |
| 07/06/2025 à 05:30 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle | Je souhaieterais savoir s'il est possible d'un changement de couleur d'une cellule sur excel 365 au passage de la souris dessus par une mise en forme conditionnelle; c'est uniquement pour mieux repérer ma souris dans le tableau avant de cliquer pour valider mon choix. Merci à tous... |
| 05/06/2025 à 11:58 | Excel - VBA | Afficher un chiffre dans une cellule | Bonjour, j'ai un script qui théoriquement devrait me mettre un chiffre ou une lettre dans les cellules allant de B4:V18 si l'information contenue dans la cellule X2 est identique aux informations qui se trouvent dans les cellules A4:A18 et sur la ligne correspondante mais je n'y arrive pas; un petit... |
| 16/05/2025 à 11:23 | Tutos et astuces | Empêcher toutes modifiations de cellules sur sheet | Petite astuce pour empêcher que quelqu'un modifie une cellule ou une ligne par erreur et perde une formule; Jai crée un formulaire Google Form avec son fichier de réponses lié a Google form avec un QC. Ne surtout pas toucher le fichier réponses de Form (paramétré de base et ensuite des soucis en cha... |
| 16/05/2025 à 05:08 | Google Sheets | Protection formule sur sheet | J'ai la formule IMPORTRANGE dans la cellule A2 d'une feuille Sheet que j'ai créée efin de reprendre les données reçues dans la feuille "réponses" d'un Goolgle Form et je voudrais empêcher toutes manipulations ou effacement de cette formule (comme sur Excel) mais apparament, ce n'est pas possible sur... |
| 15/05/2025 à 02:51 | Google Sheets | Mise en forme conditionnelle | J'ai une feuille Sheet avec des colones de A à J et il se trouve dans la colone A2, s'inscrivent les dates du jour ( venant d'un google form) et je souhaietrais une mise en forme conditionnelle pour coloriser toute la ligne de A à J en alternance en fonction de la date du jour qui est inscrite dans... |
| 10/05/2025 à 12:41 | Google Sheets | Lien entre onglets | Je voudrais créer un lien dynamique entre deux onglets d'une même feuille Sheet et je n'y arrive pas... et pourtant ça ne me parait être trop complexe; un petit coup de pouce; Merci à tous(es)... |
| 09/05/2025 à 16:37 | Google Sheets | Copier coller sur sheet | Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de copier des cellules d'un onglet d'une feuille sheet vers une autre feuille dans mon drive avec une simple macron et un bouton...merci à tous... |
| 09/05/2025 à 13:38 | Google Sheets | Script suppression données | Bonjour, quelqu'un aurait-il un script tout a simple pour supprimer les données dans une plage de cellules sur un onglet d'un fichier sheet; merci à tous (es)... |
| 09/05/2025 à 10:45 | Google Sheets | Script google sheet | Bonjour à tous, j'ai réalisé un formulaire Form qui m'envoie sur une feuille Sheet les réponses que j'archive avec un déclencheur selon des heures choisies; ça fonctionne bien et le fichier Sheet qui reçoit les données se vide également avec un script mais le problème est que lorsque je renvoie une... |
| 21/04/2025 à 14:39 | Google Sheets | Apps script pour google form | Bonjour J'ai un script qui doit fonctionner en théorie entre 9h et 15h pour commander mais il ne fonctionne pas sauf si je l'exécute moi même....capture d'écran jointes : Merci à tous... |
| 23/11/2024 à 11:15 | Excel - VBA | Mies en forme conditionnelle | Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre une lettre "F" par exemple dans des colonnes qui sont automatiquement colorisées dès qu'il s'agit de jour fériés en mise en forme conditionnelle; Pour résumer, j'ia une formule qui me permet de coloriser automatiquement dans un tableau pour les absc... |
| 23/06/2024 à 18:45 | Excel - VBA | Fichier Excel en CSV | J'ai réalisé un fichier Excel de 53 onglets avec des noms de contacts et je voudrais ré-en registrer le fichier Excel en Csv mais avec les onglets séparés... Cela est-il possible ???? Je suis sur abonnement 365. Merci à tous. Bonne fin de soirée... |
| 30/01/2024 à 10:39 | Excel - VBA | Copie/colle en VBA | J'ai ce code VBA qui me permet de copier les cellules B15:D15 de la feuille "saisie" vers les cellules A1:C1 de la feuille "Récapitulatif" et ça fonctionne presque, et voici le type d'erreur que je rencontre sur la feuille "Récapitulatif". 24/01/2024 #REF! #REF! Alors, pas de soucis pour la première... |
| 29/01/2024 à 09:39 | Excel - VBA | Code VBA pour recopier | J'ai un calendrier mensuel sue Excel 365 et quand je choisi une cellule avec ma souris, elle change de couleur avec un code VBA mais, je souhaiterais que lorsque la cellule est choisie, elle se copie automatiquement dans une autre cellule de mon choix dans le même classeur... je ne sais pas si cela... |
| 27/01/2024 à 04:22 | Google Sheets | Colorisation au passage de la souris | Petite question ?? Est-il possible au passage de la souris sur des cellules qu'elles changent de couleur : J'ai un calendrier mensuel B5 à H10 rempli avec les jours (exemple :01,02...031 etc..) et je souhaiterais savoir s'il existe une mise en forme conditionnelle pour que quand je choisi un jour du... |
| 26/01/2024 à 11:26 | Google Sheets | Calendrier perpétuel | J'aurai une question à formuler concernant la réalisation d'un calendrier perpétuel sur Sheet. Je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser un calendrier mensuel automatique qui changerait de mois tout seul en se basant sur la date du jour; il y a bien des calendriers mensuels qui changent s... |
| 25/01/2024 à 04:39 | Google Sheets | Problème de script | J'ai ce code pour copier/coller des valeurs de la feuille "Saisie" vers la feuille "Récapitulatif" mais lorsque je recopie, la copie ne se fait que sur la première colonne ou la feuille"récapitulatif" et je n'arrive pas à copier les trois colones; je pense que cela vient de lla dernière ligne du cod... |
| 23/01/2024 à 10:22 | Google Sheets | Code erreur sur script google sheet | J'ai récupé ce code et j'ai ce type d'erreur qui s'affiche : TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'source')onEdit@ Code.gs:2 Je ne comprends pas l'erreur et surtout comment la corriger !!!! Voici le code: Un petit coup de pouce. Merci beaucoup... |
| 22/01/2024 à 14:36 | Google Sheets | Macro google sheet | Je ne trouve pas la solurion pour passer d'une cellule A1 à la cellule A2 de façon automatique lorsque la cellule A1 est déjà remplie avec soit une formule, soit une mise en forme conditionnelle et donc, il me faudrait passer par un codage mais là....catastrophe !! je n'y connais absolument rien si... |
| 22/01/2024 à 05:17 | Google Sheets | Saut de ligne "NON VIDE" sur sheet | Existe-il une formule ou une mise en forme conditionnelle pour faire un saut de ligne automatique si la cellume au dessus est NON VIDE. Exemple : la cellule A19 contient ex: = CONCATENER(TEXTE(C6;"dd/MM/yyyy");"-";B7;" ";C7;"-";D$17;"-";E3) qui m'affiche en cellule A20 le résultat, je souhaiterais q... |
| 21/01/2024 à 17:43 | Google Sheets | Zéro sur google sheet | J'ai un fichier sur sheet comprenant les douzes mois de l'année avec des cases à cocher sous chaque mois et sur le mois de Mars, j'ai toujours un zéro barré et il m'est impossible d'en comprendre la raison..j'ai bien regardé sur les paramètres mais rien n'y fait... La formule est =NB.SI(G7:G16;VRAI)... |
| 18/01/2024 à 15:22 | Google Sheets | Si cellule non vide | Apparament, je reviens vers vous pour un problème qui ne trouve pas réponse : J'ai une liste déroulante comprenant une série de nombre et dans je saisie un nombre et celui ci se copie une cellule je copie dans la cellule c42 par exemple par contre, si un nombre est déjà saisi dans la cellule C42 et... |
| 17/01/2024 à 18:37 | Google Sheets | Cellule pleine sur google sheet | Sur google sheet, si une cellule est remplie suite à une somme par exemple, existe-t-il une formule pour la faire passer à la cellule à côté si je dois faire un autre calcul afin de ne pas écraser la précédente ..???? Bonne fin de soirée... |
| 16/01/2024 à 14:11 | Google Sheets | Jours fériés sur Sheet | Je voudrais mettre les jours fériés en "mise en forme conditionnelle " mais je rame sur la formule et impossible de trouver un exemple. J'ai un calendrier annuel et dynamique ou je souhaiterais que les jours fériés soient dans une mise en forme conditionnelle et j'ai rentré cette formule : =ou(B4=JF... |
| 15/01/2024 à 16:32 | Google Sheets | Fin.mois sur calendrier Sheet | J'ai reçu un coup pouce pour un précédent sujet mais je dois revenir vers vous car je n'y arrive toujours pas et je ne trouve pas la solution sur le net. J'ai joins un fichier Sheet pour un calendrier annuel et ça fonctionne bien mais je n'arrive toujours pas à supprimer ou cacher les jours en fin d... |
| 14/01/2024 à 04:18 | Google Sheets | Mise en forme conditionnelle sur google sheet | J'ai perdu la mise en forme conditionnelle sur google sheet pour coloriser les fin de mois en blanc et texte blanc sur un calendrier dynamique. J'ai essayé ceci : le texte contient exactement @VALUE! ca qui est une erreur et rien ne se passe; j'ai essayé ceci aussi : =MOIS(A1)<>MOIS(A1) alors... |
| 08/01/2024 à 09:49 | Excel - VBA | Calendrier dynamique | Je viens de créer un calendrier annuel sous forme de tableau avec la formule SEQUENCE ainsi rédigéé : =SEQUENCE(53;7;"01/01/2024") Ca marche nikel sauf que je voudrais séparer chauqe mois par un ligne blanche afin d'avoir un meilleur visu. Cela est-il possible ? Merci d'avance; Cordialement... |
| 30/12/2023 à 09:09 | Google Sheets | Module acces avec mot de passe sur sheet | Je viens de réaliser un dossier comprenant 8 fichiers nominatifs (DUPOND Pascal, DURAND Pierre etc....) avec des cases numériques à remplir. Jusque là, rien de compliqué. Je souhaiterais que lorsqu'un de mes collabarateurs souhaite rentrer une info sur sur propre fichier, un petit module s'affiche a... |
| 24/12/2023 à 10:34 | Google Sheets | Transférer un fichier reçu dans Gmail | J'ai reçu un fichier Sheet sur mon Gmail et je voudrais le transférer vers mon Drive mais avec la nouvelle version de Gmail, je n'y arrive pas.... Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi je n'y arrive pas...avant, c'était beaucoup plus simple... C'est fatiguant !!!!! Merci à tous et bonnes fêtes... |
| 20/12/2023 à 03:54 | Google Sheets | Fonction Importrange ou Filter ou Vlookup | J'ai un petit souci pour importer les valeurs numériques d'un tableau contenant une liste de noms vers un tableau Récapitulatif. Pour ête plus précis : sur le tableau Récapitulatif, j'ai une liste déroulante contenant le nom de mes 8 collaborateurs avec des valeurs numériques pour chacun et un table... |
| 11/12/2023 à 10:31 | Google Sheets | Historiques des modifications | Sur une feuille Sheet, j'ai un tableau partagé ou je peux affichier l'historique des modifications effectuées par des collègues; toutefois pour une meilleure lisibilité, je souhaiterais mettre sur une nouvelle feuille Sheet l'historique mais apparament cela n'est pas possible sur google sheet ou alo... |
| 09/12/2023 à 03:41 | Google Sheets | Récupération informations sheet | J'ai réalisé un classeur Sheet comprenant 12 pages (12 mois de l'année) que je partage avec 6 collaborateurs et chacun pourra notifier chaque jour du mois en fonction de ces activités en saisissant des chiffres de 1 à 10 par exemple (pas de texte). Chaque collaborateur devra noter son nom et son ID... |
| 05/12/2023 à 14:22 | Google Sheets | Mot de passe Google sheet | Je souhaiterais savoir pourquoi dans une feuille google sheet, on ne peut plus entrer de mot de passe. Même si vous êtes le seul à pouvoir modifier la feuille et que vous la partagiez, les autres collaborateurs peuvent modifier comme il le souhaite.. Ma question est : A quoi cela sert-il si tout le... |
| 04/12/2023 à 18:14 | Google Sheets | Script mot depasse sur Sheet | J'ai récupéré ce script : Le script se lance mais ne se termine pas et je ne sais pas d'ou vient l'erreur; quelqu'un pourrait m'aider; merci à tous... |
| 03/12/2023 à 09:11 | Excel - VBA | Protection feuilles Excel | Je viens de créer un classeur excel avec 12 feuilles et j'ai protégé une feuille contenant des données sensibles par un mot de passe qui fonctionne bien avec Excel 365 mais si je télécharge ce fichier sur Google drive et que je l'ouvre avec Sheet, la protection saute et tout le monde peut modifier c... |
| 03/12/2023 à 02:27 | Google Sheets | Classeur Sheet et Protection | J'ai deux comptes Google Drive et je viens de créer un calendrier dynamique sur un classeur Sheet avec 12 feuilles correspondant aux douze mois de l'année + une feuille 'CALENDRIER DYNAMIQUE' et une feuille RECAPITULATIF. Mes collaborateurs saisissent chaque mois un chiffre de 1 à 10 par exemple et... |
| 27/11/2023 à 16:37 | Google Sheets | Rezet sur google sheet | Je viens de réaliser un calendrier mensuel dynamique comprenant des cases ou les collaborateurs ajouterons les chiffres 1,2,3 etc en fonction des jours de formations et ceci sur chaque mois. Je souhaiterais effacer avec un seul bouton toutes les valeurs et uniquement les valeurs des cellules concern... |
| 18/11/2023 à 04:54 | Excel - VBA | Fonction "séquence" | J'utilise la fonction SEQUENCE pour créer un calendrier mensuel avec cette formule qui fonctionne très bien sous 365 : =SEQUENCE(5;7;"01-01-2024";1) Cette formule me permet de faire un calendrier mensuel en très peu de temps; toutefois, je n'arrive pas à cacher les jours qui dépassent le mois en que... |
| 11/11/2023 à 19:29 | Excel - VBA | Suppression contenus cellules sur plusieurs feuilles Excel en même temps | J'ai un fichier Excel contenant 12 feuilles de l'année à venir 2024 et chaque feuille correspont à un mois de l'année; sur chaque feuille de la cellule B6 à L36, se trouve des concaténages et je souhaite mettre un bouton sur une feuille "SOMMAIRE" par exemple , qui me permettrait de vider uniquement... |
| 15/08/2023 à 11:16 | Excel - VBA | Saut de lignes après saisie | J'ai ce code qui me permet de transposer les valeurs de certaines cellules de la feuille"Devis" vers la feuille"Statistiques" et le code fonctionne bien mais je voudrais qu'après chaque transposition, il y ai un saut de ligne dans la feuille"Statistiques" afin de conserver les données et pouvoir en... |
| 16/06/2023 à 13:21 | Excel - VBA | Formules DATEDIF | Bonjour à tous, Cela fait plusieurs jours que j'essaye de solutionner ce problème; J'ai deux colonnes dates que je traite avec la formule =SIERREUR(DATEDIF(I3;J3;"d");"Erreur") et ça fonctionne bien, sauf que lorsque j'ai deux dates identiques concernant le même jour, je souhaiterais que le chiffre... |
| 20/04/2023 à 04:26 | Excel - VBA | Formule date AUJOURDHUI sue Excel | Je viens vers vous pour régler un petit souci avec la formule "AUJOURDHUI". J'ai rentré cette formule dans une cellule sur excel et je n'ai pas fermé mon fichier Excel hier soir volontairement et ce matin, la date ne c'est pas actualisée avec celle du jour ou celle de l'ordinateur si vous préférez.... |
| 26/03/2023 à 09:41 | Excel - VBA | Email en VBA sur Excel 365 | Je reviens vers vous car, pour le moment et malgré les propositions de code, ça ne fonctionne pas. Je souhaiterais simplement que si une date dans une colonne "H"par exemple correspond à la date du jour qui se trouve en colonne "A " un email soit systématiquement envoyé à un destinataire sans fichie... |
| 13/03/2023 à 12:28 | Excel - VBA | Email en VBA à partir d'Excel | J'ai déjà sollicité votre aide sur ce point mais je n'ai pas pu solutionner malgré vos propostions de codes. En fait, jai un fichier Excel (365) sur lequel se trouve une colonne 391 dates dans la colonne B qui correspondent à des échéances et dans une autre cellule, la date "AUJOURDHUI". Le but sera... |
| 10/03/2023 à 02:55 | Excel - VBA | Combox dans USERFORM | Je reviens vers vous encore une fois vous solliciter : Je viens de créer un USERFORM avec une Combobox d'une liste de 300 dates ainsi formatée ex : 02/02/2023,12/10/2023 etc....... Quand je vais sur mon USERFORM, il met que des chiffres ex( 44596) et bien évidement, j'ai gratté sur le net pour trouv... |
| 07/03/2023 à 13:20 | Excel - VBA | Excel envoi Email en code VBA | Plusieurs collaborateurs travaillent en partage sur un fichier Excel et peuvent modifier en fonctions des éléments imprévus les dates de la colonne "Prise en charge " et mon chef souhaiterais être avisé par email si une date de cette colonne vient d'être modifié. Inutile de vous préciser qu'en VBA,... |
| 04/03/2023 à 20:17 | Excel - VBA | Fonction CONCATENER Excel | J'essaye depuis deux jours de résoudre ce problème, en vain. Le fichier joint regroupe à la fois la fonction CONCATENER et sur la droite, les colonnes concernées après avoir tiré vers le bas mais je rencontre toujours le même problème avec l'affichage 00/01/1900 etc... J'ajoute que j'ai dnas les opt... |
| 01/03/2023 à 08:05 | Excel - VBA | Envoi email a date écheance | J'ai un fichier excel ou se trouve une colonne avec diverses dates et je souhaiterais recevoir par email une alerte si une de ces dates de cette colonne arrive à la date du jour via outlook. Merci par avance. Cdt... |