Point sur une carte

Bonjour à tous,

Je viens de créer une carte en 2D ( que j'ai placé dans une feuille Excel et je voudrais depuis une autre feuille du même fichier excel que quand je choisis dans une cellule un nom, cela m'ouvre la feuille de la carte et mette un point ou une croix par exemple pour situer excactement l'emplacement.

Je ne sais pas si cela est faisable sur Excel;

Merci à tous et bonne journée.

bonjour danymaccoy,

oui, je confirme, c'est faisable.

Ok merci,

Une piste de travail me serait utile...

Merci.

re,

après 185 postes, cela me paraît évident que c'est à vous de fournir un début de piste.

Bonjour à tous,

Si c'est une carte "intelligente" (via insertion > carte) vous devriez pouvoir vous en sortir facilement.

Si c'est une carte customisée (image) une solution possible est :

1. d'abord créer la liste de vos points référencés
  2. puis placer tous les marqueurs (formes par exemples) correspondants sur la carte
  3. nommer ces marqueurs intelligemment
  4. via VBA, faire le lien entre un choix dans la liste de noms et le nom du marqueur : l'afficher et masquer les autres.

Il y a des sujets similaires sur le forum, cherchez peut-être "afficher masquer formes", ce genre de choses.

Si vous voulez du concret, vous devriez partager votre fichier.

Merci beaucoup, je vais explorer ces pistes.

Cordialement.

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait bien pratique

Cdrlt

Bonjour danymaccoy, BsAlv , saboh12617 , Joco7915 , le forum,

Pas trop de nouvelles de votre part, mais je poste quand même pour le fun avec une solution en VBA pour faire apparaître un point sur une carte comme vous le demandez.

Le principe est simple : à la souris, vous sélectionnez un point sur la carte. Deux boîtes de dialogue s'ouvrent ou vous entrez le nom puis l'information associée à ce nom.
Au clic sur le deuxième "OK", un point (shape) s'ajoute sur la carte à l'emplacement du clic. Une macro récupère l'adresse de la cellule sous la carte (de type FK81, AM126,...).
Un clic sur le point créé affiche le nom et les infos entrées précédemment.

Cela donne :

danymaccoy

Les données sont reportées dans la feuille "Feuil2". Au clic sur une cellule dans la colonne B, une macro ré-affiche la carte et le point concerné.

Possibilité également d'afficher l'ensemble de tous les points pour avoir une vision globale. Le positionnement de la carte est systématiquement calibrée pour l'affichage. Chaque cellule de la feuille fait 6 pixels de côté.
Pour mon exemple, ma carte est simplissime, on ne sait pas trop ce que vous recherchez comme finalité. À savoir qu'il est possible d'utiliser des adresses GPS réelles sur une carte calibrée.

Dans le classeur joint, un pas à pas pour intégrer une image dans la feuille, ce n'est pas sorcier mais il faut simplement être attentif.

Petites macros dans les feuilles "Feuil1" et "Feuil2" puis dans le Module1. Attention à la cellule CH1, cachée mais qui contient une formule.

PS : prenez l'habitude de valider toutes les réponses ayant résolues votre demande en utilisant le petit 'V' (check vert) à droite de la page (vous faciliterez les recherches sur le site pour des questions identiques). Merci.

Voila, c'est donc possible !

Cordialement.

AL 22

Bonjour et désolé pour ne pas suivre.

Il s'agit d'un plan que j'ai réalisé moi même en JPG que j'ai placé dans une feuille Excel et non d'une carte téléchargée ou enregistrée avec Bing ou autre donc, je ne sais vraiment pas si cela est possible.

Merci à tous pour votre implication mais je vais essayé de faire différament...trop compliqué.

Bonne soirée à tous.

Cordialement;

Rechercher des sujets similaires à "point carte"