Enregistrement programé

Bonjour,

Je souhaiterais programmer un enregistrement d'une feuille sheet tous les dimanches par exemple avec le nom de la feuille.

Tous les jours, je rentre des horaires de travail mais je voudrais garder une trace hebdomadaire.

Quelqu'un aurait-il une idée......

Merci à tous.

Bonjour,

peux-tu préciser :

  • sauvegarder tout le fichier ?
  • sauvegarder une feuille ?
  • dans un dossier spécifique ?

on peut partir de ce script que je viens de faire par ailleurs, ce qui donnerait ceci (à tester sur ton projet)

function sauvegarderUneFeuille() {
  var dossier = DriveApp.getFolderById("___ici ID du dossier de sauvegarde___");
  var doc = SpreadsheetApp.getActive();
  var f = doc.getSheetByName("_____le nom de la feuille_________"); 
  var copie = SpreadsheetApp.create("____le nom de la sauvegarde_________");
  f.copyTo(copie);
  DriveApp.getFileById(copie.getId()).moveTo(dossier);
}

edit : correction

Bonjour,

Je n'avais pas vu votre message

Merci de votre message.

Simplement sauvegarder la feuille dans un dossier; c'est simplement pour avoir le suivit sur l'année.

Je vais essayer avec votre script.

Cdt.

Bonjour,

@Mike

il y a une petite erreur dans le script

la variable nommée "f" doit plutôt être nommée "sheet" ? non !!!

Absolument, bien vu ! je ne l'avais pas pas testée, j'étais parti de cette version que j'avais publiée par ailleurs en la simplifiant un peu vite https://stackoverflow.com/questions/67922259/google-sheet-script-save-each-tab-into-seperate-file-in...

J'attends de voir si danymaccoy arrive à s'en sortir ...

Je tenais à vous remercier pour votre aide mais c'est un peu trop technique pour moi.

Je connais mieux Excel mais sheet, c'est tout un apprentissage.

Je vais plutot réaliser des onglets que je renommerais (12 au total) correspondant a une année de travail (puisque j'ai réalisé des onglets avec des relevés hebdomadaires et mensuel à la fois ) et comme sheet enregistre automatiquement, ça sera plus simple.

Je suis désolé de vous avoir sollicité et vous remercie chaleureusement.

Bonne fin de journée.

Fais simple au début, en effet, même si ce n'est pas optimum.

Ensuite, n'hésite pas à revenir, GSheets possède notamment des fonctions pas très complexes à comprendre pour propager une fonction dans une colonne complète ou pour compiler tous les onglets (et bien d'autres). Je connais très très bien excel, mais GSheets recèle parfois de trésors !

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement programe"