Répliquer une logique de calcul

Bonsoir a tous les magiciens!

Je viens vers vous concernant une demande pour un tableau perso (en piece jointe).
Le but du tableau est d'opérer une répartition des gains pour les tournois de poker.
La ligne verticale indique le nombre de joueurs payés en fonction du nombre d'inscrits (ligne horizontale) et développe une répartition des gains exprimée en pourcentages. Tout ceci afin de creer un template de calcul automatique dans un logiciel dédié
Je me demandais s'il existe une formule qui permettrait de dupliquer la logique d'une colonne "idéale" et qui s'adapterait au nombre de joueurs qu'on voudrait payer?
Exemple: dans mon cas, la colonne AA est l'exemple d'une répartition idéale (entre 660 et 725 joueurs inscrits) pour 87 joueurs payés. J'aimerais appliquer la meme logique pour la colonne AB, soit entre 726 et 795 joueurs inscrits pour 95 payés. Et ainsi de suite... Est-il possible de faire ça?

Merci de votre attention et de votre future aide!

15kh-payout-import.xlsx (238.73 Ko)

bonjour olvfran,

Je me demandais s'il existe une formule qui permettrait de dupliquer la logique d'une colonne "idéale" et qui s'adapterait au nombre de joueurs qu'on voudrait payer?

impossible de répondre oui ou non, sans connaitre la logique qui vous a permis de donner la valeur de chaque ligne de la colonne "idéale" AA.
La courbe si l'on prend pour abscisse le nombre de joueurs payés et en ordonnée le gain en pourcentage ressemble à celle d'une fonction logarithmique.
Désolé de ne pouvoir en dire plus.

image
Rechercher des sujets similaires à "repliquer logique calcul"