Point d' exclamation NOIR sur fond JAUNE

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon souci et espère trouver la solution auprès de vous.

Lorsque j' envoie un fichier ( feuille de calcul sans aucune macro) il semble que les membres du forum n' arrivent pas à l' ouvrir et pareillement lorsque je télécharge un fichier sur le forum il apparaît dans les téléchargements avec un point d' exclamation noir sur fond jaune .

Dans mes réglages j' ai donné les autorisations nécessaires à l' exécution des macros et pourtant ça ne fonctionne pas.

J' attends votre aide svp.

Merci d' avance

Bonsoir

Le mieux serait de voir une capture écran

Cordidalement

Oui, c' est vrai, désolé.

capture 21 juin 2023

Bonsoir le fil,
Olivier, avez-vous regardé ma dernière réponse à votre dernier sujet Obtenir un même bénéfice à partir de 3 valeurs différentes

où j'ai indiqué : Pour le déblocage des fichiers peut-être ici

re

ouf... je me demandais de quoi vous parliez et je viens de comprendre votre point d'exclamation là...

Si le refus d'accéder aux macros, suivez ce que clr vient de vous donner ou ce lien qui revient à la même solution https://forum.excel-pratique.com/discussions/fichiers-joints-securite-175584

Cordialement

Bonjour

Dans Windows et les applis microsoft le ! est le symbole de l'action : sur l'icône, comme une macro contenue dans un xlsm agit, on a le symbole.

Tout fichier téléchargé a ses macros désactivées pour des raisons de sécurité depuis déjà plusieurs mois...

Pour ma part, je préfère aller voir le code et si pas de loup, enregistrer-sous et rouvrir...

Effectivement Clr je n' avais pas vu, depuis j' ai répondu. Merci

Après avoir essayé toutes les choses que vous m' avez proposées je n' ai plus le point d' exclamation mais je ne peux toujours pas ouvrir le fichier.

Le pire c 'est que je n' ai aucun message qui s' affiche.

Je continue de chercher.

Après avoir essayé toutes les choses que vous m' avez proposées je n' ai plus le point d' exclamation mais je ne peux toujours pas ouvrir le fichier.

Je reviens sur votre souci

Quand vous dites ne pas pouvoir ouvrir, que se passe--t-il exactement ? Vous recevez un message d'excel non ?

Bonjour à tous,

Je suis désolé Dan je n' avais pas vu votre réponse .

c' est justement ça qui est bizarre, je ne reçoit aucun message.

C' est vrai que lors du téléchargement du fichier je n' ai plus le point d' exclamation, pour autant le fichier refuse de s' ouvrir. En cliquant dessus excel s' ouvre mais la page est vierge et grisée et sans aucun message explicatif. j' ai joint une capture d' écran pour illustrer mon propos.

Je précise que j' ai fait clic droit sur le fichier puis " Propriétés " / Général " / Sécurité : ce fichier provient d' un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur . j' ai coché la case " Débloquer "

Mais rien à faire, ça ne marche pas

capture juillet 2023
Rechercher des sujets similaires à "point exclamation noir fond jaune"